module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand
    J'espère que, sur le terrain, tu vas retrouver l'élan qui t'a fait craquer!
    Surprenant qu'un tel produit de Sony laisse une impression de cheap!
    Pour 8000 €, t'as plus rien?
    Je suis sûr que tes messages à venir viendront apporter de l'optimisme technique!:perplexe:

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bertrand :hello:,

Bizarre !!!
    je trouve plutôt que la PMW-200 se comporte un peu mieux sur les images, lorsque l'on regarde les détails des blancs Roses "blanches" et des éléments de cuisine en arrière plan on constate plus de nuances/matière que sur les images de l'EX1R.
    -> images EX1R surex ?? ou plage dynamique plus grande / meilleure latitude d'exposition sur la PMW-200, ou différences dues à la compression 50Mb/s 4:2:2 vs 35Mb/s 4:2:0 ?

;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    je trouve ... que

:hello: Gaston " Bizarre vous avez dit Bizarre " :D

Tu as, comme André, raison ..je viens d'en avoir confirmation par Forest (Finbow )
    ( qui est en train de faire une présentation détaillée de la PMW 200 chez un revendeur parisien..
    rencontre de pur hasard dans le cadre de l'achat d'une bricole )

Les capteurs de la 200 sont bien différents de ceux de l'EX ....électronique nouvelle ...meilleur ratio signal bruit, meilleur sensibilité ( max ~1diaph ?)

Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    Pour 8000 €, t'as plus rien?

:-) Manu ...oui comme l'on dit maintenant partout " pas de soucis "

Techniquement elle est franchement au dessus et pour de nombreuses raisons dont trois améliorations bébettes mais qui change la vie ..
    Le démarrage est quasi immédiat, le passage en mode visualisation des clips est presque instantanée, la relecture du dernier clip immédiate.

De ce coté là rien à redire ..."mais" à chaque fois que je la prend ..c'est encore un petit choc ..
    Pourquoi avoir joué à par trop d'économies sur la qualité perçue ..c'est couillon.

D'accord ceussent qui ne viennent pas d'une EX1"R" ( je précise bien "R" ) seront moins surpris ..

Quoique une Canon XF300/605 "présente" nettement mieux ..

Attention ce n'est qu'un crime d'aspect ( au faciès :D) ..et puis la bouille de l'EX est bien spécifique, identifiable de loin .. là avec la 200 on rentre dans la masse ..:sad:

Et puis et puis... pourquoi concevoir une machine sobre/passe partout pour l'affubler d' une espèce d'excroissance couleur "argent mat"
    d'un goût de plus douteux qui fait office de porte pour les cartes
    Mauvais goût quand tu nous tiens ..!

Je sais je vais m'y faire ..vais arrêter de râler .. promis..
    Bertrand :rolleyes:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    Petit Additif

Présenté par Anna Doublet (pour ceux qui la connaissent )

vimeo.com/49259900

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    C'est qu'elle est..

Délicate la "chose" ..

Elle surexpose trés facilement (en sortie de boite, PP standard, tout auto ) bien plus que l'EX.
    ( Mais se rattrape facilement au montage )

Sa colorimétrie ( surtout dans les rouges** ) est particulierement sensible au bon réglage de la BdB

Si elle démarre trés vite ..faut un "certain temps" pour que la BdB s'ajuste en auto
    Surprise ..je viens de me rater quelques plans en beauté .cela faisait longtemps
    A persévérer pour apprivoiser* ..(*serait elle de tempérament féminin :rolleyes:)

Illustration en images demain ..
    ** rouges qui deviennent violacés, modification moindre pour les autres couleurs mais elles bougent aussi

7. Vincent Jeannerot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fourmille !!!

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une PMW 200 depuis 3 semaines, on apprivoise la bête. Ce camescope remplace une Z1 donc le côté cheap ne nous dérange pas plus que çà. Plein de bonnes choses dans ce nouveau camescope, notamment la luminosité, qui répond à nos attentes suite à une démo présenté chez Vplus par Forest on a été conquis. Le seul gros hic et dont peu de gens ne parlent dans cette discussion et sur le web en général, c'est que ça fourmille, on a l'impression d'avoir du gain dans toutes les images ... nous ca nous interpellent mais peut être qu'on s'habitue aussi à ces capteurs CMOS ???

Si vous avez des trucs et astuces pour ne pas avoir ce fourmillement dans les images, on est vraiment preneur car c'est agaçant.

D'avance merci.:good:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    Ca fourmille !!!.... Ben ça alors ..?!!

:perplexe: Doubs
    Déjà passer d'une Z1 à une 200 le bond est grand ...mais le coup des fourmis ...j'en suis baba
    La Z1 oui dans des conditions délicates ...déjà les EX il fallait aller assez loin en basse lumière .
    Et la 200 est encore un cran plus sensible

Donc donc "YAKOM" des ondes négatives :help:

Précise tes conditions.. PP utilisé, luminosité externe , plus globalement tes paramètres prises de vues.
    (mieux affiche une image )

Dit autrement la technologie CMOS n'est pas en cause, versus la Z1 et ses CCD les images (en sortie de boite) peuvent être moins douces.

Pub ..Forest est "géant "

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    :hello:

Cela se passe de commentaires ..:sad:

Bertrand :jap:.

10. Vincent Jeannerot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bcauchy,

Oui oui le passage nous permet de faire un grand écart technologique (surtout en terme de stockage et sécurisation de rushes) je regarde pour sortir des images significatives.

Pour le CMOS, c'est pas moi qui le dit mais bien Sony dans la notice de la PMW 200.

"Phénomènes propres aux capteurs d’image CMOS
    Les phénomènes suivants qui peuvent apparaître sur les images sont propres aux capteurs d’image CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) : semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire.
    Ils n’indiquent pas un dysfonctionnement.
    Mouchetures blanches
    Bien que les capteurs d’image CMOS soient produits selon des technologies de haute précision, dans de rares cas, de fines mouchetures blanches peuvent être générées à l’écran en raison des rayons cosmiques, etc.
    Ceci est lié au principe des capteurs d’image CMOS et n’indique pas un dysfonctionnement.
    Les mouchetures blanches ont surtout tendance à se manifester dans les cas suivants :
    • utilisation sous haute température
    • augmentation du gain principal (sensibilité)
    • utilisation en mode obturateur lent"

11. Garret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrait on avoir un exemple de ce que donne l'utilisation d'une faible PdC avec la PMW 200 ? ;-)

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il faut une très jolie fille :love: pour vendre ces caméras qui n innovent rien du tout

13. Vincent Jeannerot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici un lien avec un petit extrait vidéo : http://wtrns.fr/wSIaE3oA3wUBE4E

tourné donc avec la PMW 200 sans profil particulier, tout est débrayé sauf peut être l'iris... Gain manu à 0dB

Regardez les blousons ...

Merci d'avance

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    Regardez les blousons ...

;-) Doubs
    Je ne vois rien d'inquiétant ...."pas de soucis " (pour moi ?!!)

Suis pas Mac donc le .mov ne s'ouvre pas ni sous Edius 6.08 ni sous Vegas Pro 11

Images issues de VLC

Bertrand :sad:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    :D progressif Il existe autre chose aussi que les caméras à grands capteurs et tant mieux pour les ENG et autres JRI ..!!!

Soufre que d'autres puissent trouver leur nirvana hors des AF100 & consorts & assimilés ;)

Dans ce cadre et ce budget cette nouvelle PMW 200 est plutôt bougrement efficace ..:good:

Ses courbes hyper gamma identiques à celles des PMW 500 et 700 valent vraiment le détour ..

Je gage que ..elle sera de plus en plus visible dans les cours des ministères et autres actualités ..voire plus si affinités pour ceux qui apprécient :mdr:

N.B Oui, Anna est une femme superbe avec de yeux verts absolument magnifiques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous