module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Magix Vidéo deluxe MX

Discussion dans 'Magix' créé par antonraf, 30 Septembre 2012.

1. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour Christian,

Désolé que ça n'ait pas résolu ton problème mais la manip n'était pas inutile de toute façon.

A ce stade ci, je pense qu'il faudra quand même passer par le SYSCHECK. Il doit y avoir un problème de config avec ton PC. Je ne vois vraiment rien d'autre.

Cordialement.

2. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    :hello:Je prends la discussion en cours, désolé.

As tu essayé de couper ton antivirus et pare feu ? ( donc ta connexion internet:D)

Que donne un abaissement de la résolution "au quart" dans Magix ?

Tente de réduire la fenêtre de visualisation aussi...

Enfin, vérifie dans Magix que tout est bien paramétré ( utilisation du processeur..etc.)

Sinon; il te reste toujours l'option de convertir tes rushes dans un format moins lourd... ( je te recommande export en WMV9 qualitée réglée sur 100 ! )
    Avec ça tu devrais pouvoir monter sans saccades...:perplexe:

On sait jamais...:unsure:

3. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour DAVIDSCOPE,

Merci pour ton intervention. J'avoue pour ma part "sécher" sur son problème. A distance c'est pas facile évidemment.:hum:

Comme précisé dans une mes réponses, je monte avec VDL MX Premium le même format AVCHD que lui avec une config bien moins musclée, sans gros problème et jamais avec des arrêts comme il dit.

La dernière chose à laquelle je pense, c'est défragmenter le disque dur sur lequel se trouve VDL.

Je confirme d'autre part que le SYSCHECK de Magix m'a tiré deux fois du pétrin.:jap:
    A chaque fois c'était ma config qui était en cause (PC bordélique).

Cordialement.

4. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK. merci pour ta réponse je te tiens au courant ,
    Je peux tenter une nouvelle expertise par SYSCHECK
    Je vais effectué une défragmentation, mais il y a, à peine 2 mois que le PC a été entièrement réinstallé
    On m'a parlé, hier soir, d'une éventuelle déficience des cartes mémoires qui ne serait pas facilement détectable , ça te dit quelque chose ????

En tout cas merci à bientôt
    Christian

5. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re moi,
    je précise que ma tour sur laquelle est installé Magix, n'est pas connecté à Internet, il y a quelque années suite à une succession de problèmes
    je me suis acheté un portable pour internet

Je ne regrette pas ma décision

Salut à tous et à bientôt
    Christian

6. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    a l'intention de Davidscope
    Comme je l'ai déjà Précisé, ma tout n'est pas connecté à Internet
    Que je baisse la résolution à 1/4 ne change rien, il arrive même qu'avec une résolution Maxi , je ne perçoive pas une grand différence.
    Même réponse avec le choix de la fenêtre (petite ou grande)

Par contre que veux tu dire en parlant du paramétrage (du processeur )

Si je réduis mes Rush en WMV9, mon montage final sera de moins bonne qualité, non ??

Merci d'avance pour ta réponse
    Cordialement christian

7. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    A l’intention de Barzoi, et Davidscop
    J'ai fais vérifier Les Rams, pas de problèmes
    Donc retour à la case départ

Je pense avoir paramétré correctement Magix, vous trouverez en pièce jointes (5) mes paramètres.

Seraient il incorrects ????

Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement Christian

8. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour Christian,

Merci pour ces détails de paramètres. Je ne remarque rien de spécial dans tes set-up. As-tu essayé en remettant les paramètres du programme par défaut ?

J'ai d'autre part pensé à ceci : ton Pana HDC SD700 permet de filmer en 1080 50P et en 1080 50I :

Aurais-tu des fois opté pour le format 50P ? Ce sont des vidéos en 50P que tu travailles en natif sur VDL MX ?

A+

9. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Effectivement, j'ai au début effectué les prises de vues en 1080 50P, puis rapidement j'ai abandonné, les fichiers étant trop lourd, je l'utilise uniquement lorsque je prévois d'effectuer des ralentis, surtout en prises de vues animalières (insectes)
    J'utilise surtout le format en HA 1920 R

Vous n’êtes le seul à vous préoccuper de mon problème, certain membre du club Vidéo dont je fais partie, se sentent concerné par mes ennuis, en autre ils ont supposé une mise en cause de l'écran
    Est ce que cela vous semble possible ??
    il est vrai qu'il date de 2006,

Cordiales salutations et merci d'avance pour votre réponse

10. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Une question bête: as tu testé en remettant les paramètres du programme par défaut?

11. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui tu devrais faire ce que dis vladtepes, essaie aussi de désactiver l'accélération matérielle (cf screenshots)
    Par ailleurs, je ne connais pas bien le format "HA 1920 R" ni son débit, mais ça doit être assez lourd..
    J'ignore aussi quel poids fait ton projet vidéo ( en Go )
    Je te recommande de ne pas monter en "natif", tente un export de tes rushes en wmv (qualité réglée sur 100.) Tu ne devrais pas voir de différence de qualité ! ( si si, je t'assures !!! )
    Enfin, tente de monter ce fichier wmv; applique tes transitions etc... Et reviens nous dire ce que cela donne.
    Si ça bloque, c'est vraiment que le problème vient de ta station.
    J'aurais tendance à exclure tout problème lié à ton écran en ce qui me concerne...

12. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Alors on est sur du 1080 50P, 17Mbps et en VBR comme montré dans la capture de mon message du 16/10 à 17:56 Hr.
    Donc du lourd, surtout pour le travail en natif !

VDL 2013 aurait été rendu complètement compatible avec le 50P, en import et export. C'est en tous cas clairement écrit dans la pub de Magix : MAGIX Vidéo deluxe - Montage vidéo
    Ce qui pourrait laisser penser que VDL MX aurait des faiblesses sur ce format.
    En tous cas, sur ce forum et ailleurs on ne signale pas de difficultés aussi importantes que les tiennes avec VDL MX et le 50P.

On est déjà 3 à te proposer de remettre les paramètres du programme par défaut.
    As-tu finalement essayé ?

Tu allais aussi faire l'analyse de ta config par SYSCHECK. Où en es-tu ?

A+

#27 BARZOI, 18 Octobre 2012
    Dernière édition: 18 Octobre 2012
  13. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je crois avoir répondu que le fait de mettre les paramètres par défaut ne change rien au problème.
    Nous avons encore hier soir avec un informaticien ( du moins par rapport à moi)
    essayer la plus part des paramètres proposés, sans succès
    Vous me précisez que je travail en 1080 50P, moi je dirais non,
    pour ce faire; il me faut appuyer sur la touche 1080 50P, et ce n'est pas le cas je suis HA 1920 R

Ou alors je ne comprends pas, il est vrai que je m'y perd avec toutes ces caractéristiques.

Pour l'instant je n'ai pas contacté Magix pour l'analyse, je pense faire la démarche en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant,
    Merci et à bientôt
    Christian

14. antonraf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse pour Davidscop

l'accélération matérielle (cf screenshots)
    Je ne vois pas, j'ai
    (Accélération du processeur graphique pour les transitions standard ), si je me souviens, nous avons du essayer cette option hier soir , sans changement

Je veux bien admettre que mon projet sois lourd , mais le but est de faire un film en très bonne définition

Il y a une chose que je ne comprends toujours pas , comment peut on monter un film en haute définition, en réduisant les rush en WMV par exemple

Mais OK, Je ferai l'expérience, mais comment procéder exactement, et je suppose qu'il me faut utiliser AVS Vidéo converter( par exemple) pour réduire les rushs ??, dans ce cas je ne vois pas comment je pourrais obtenir un film en HD , mais bon ok pour l'expérience

Mais j'y pense ..... il m'est arrivé de réduire les rush en format DVD, soit 720 480, bien sur là pas de problème.

Pour moi c'est bien un problème de logiciel, ce dernier n’est pas, contrairement à ce que prétend Magix, suffisamment performant ,

Qu'en est il de cette explication qui consiste à dire que le logiciel n'étant pas en 64 bits ( mais 32 bits), ne peut pas utiliser les 8 Go de Ram
    Pourriez vous me répondre à ce sujet , c'est ce que prétend l'informaticien qui a monté ma tour

Dans l'attente de votre réponse cordiales salutations
    Christian

15. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Non tu n'avais pas répondu à la question justement.
    Tu as juste dit un peu plus haut que tu avais réinstallé, mais pas que tu avais remis les paramètres par défaut sur ton installation actuelle (ce qui n'est pas pareil) ;)
    Sinon il me semble qu'il y a un tuto pour monter en basse réso, puis au final rendre ça en HD; je regarde si je le trouve.

edit: http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/199791-montage-avchd-facile-cs4.html
    C'est pour CS4, mais normalement applicable avec n'importe quoi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous