module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en HD ou DV pour finir sur DVD?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fransali, Oct 16, 2012.

Tags:
  1. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une camera Sony nex vg20, et je peux filmé en full HD 50p comme en format SD, alors moi je film des mariages, 90% de mes clients demandent DVD, donc si je film en HD je doit compressé + la difficulté de monté les HD...

Est ce que ça serait mieux pour moi de filmé directement en SD ou bien filmé en HD 50p me fais gagné beaucoup en qualité malgrés qu'on le transforme au final en DVD,

merci de vos reponse

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut

Un Downscal 50p FullHD>Sd DVD est toujours bien meilleur, que la prise directe en SD!
    Bonjour le line skipping avec la NEX VG20 en SD, car je ne suis pas sûr qu'elle fasse du réechantillonage pour la mise à l'échelle SD!
    Je filme en 50p aussi les downscal en SD DVD sont meilleurs en 25p qu'en 50i aussi, mais perte de fluidité suivant le diffuseur (certaines télés fluidifiant le 25p par extrapolation)
    Un choix à faire ..Tu dois tester sur un court rush, ce que tu trouves préférable

Pour les mariages la Nex n'est pas la cam que je conseillerais ;)

PS: Le FullHD 50P AVCHD se montent en natif aussi aisément que le DV!!!:
    Avec EDIUS et un i72600k @4.43 Ghz :good:

Si ta config date et que tu n'as pas le confort de montage en FullHD, alors tant pis pour la qualité ..Si le client te demande du DVD filme en DV ..Après tout c'est lui qui a choisi !!!
    Pouquoi être plus royaliste que le roi ;)

#2 caraibe, Oct 16, 2012
    Last edited: Oct 17, 2012
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le résultat final peut varier suivant la qualité de la camera mais aussi suivant le logiciel de montage . Alors , tu peux faire l'essai suivant : tu filmes en HD une petite séquence comportant beaucoup de détails et des mouvements de cameras ( tu peux faire un zoom par ex ) . Puis , tu filmes la même chose en SD . Après , tu exportes vers le DVD tes 2 tournages puis tu regardes le résultat avec un bonne télé . Je suppose que tu souhaite offrir la meilleure qualité à tes clients . Ainsi , tu seras fixé.

4. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Caraibe Pourquoi tu me conseil pas de filmé les mariages avec un vg20? pour la profondeur de champ?

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Sa stabilisation n'est pas des meilleures (elle dépend de l'objectif) et attention aux erreurs de MAP (la PDC est beaucoup moins permissive sur cette cam). Un mariage c'est pas une fiction ...faut pas se rater ..Surtout certains moments ;)
    A la limite une vieille Z1 FX1 FX1000 FX7 ou canon XA1 est plus appropriée
    Savoir qu'en mariage on est souvent en Map Auto ..pour ne rien rater !

Ceci dit tu peux faire aussi de beaux effets de PDC avec arrière plan flou sur les mariés :good:...Artistiquement c'est un choix que je comprends ..Si tu la maitrise bien ça peut être un bon outil aussi ;)

6. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même en en full auto on peu faire la MAP manuellement seulement en cliquant à l'endroit ou on veux faire la MAP sur l'ecran, sinon la stabilisation n'est pas terrible mais je suis à 90% avec un monopode ou trepied.

J'avais un FX1000 par contre la différence de qualité sur la vidéo (surtout les couleurs) est tellement énorme que je suis resté sur la vg-20

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Fransali

C'est fiable la MAP sur l'écran ??
    Si OUI c'est pas mal, car la MAP auto des Z1 FX1 Etc..n'est pas des plus fiables.
    Il suffit d'un arrière plan contrasté, et c'est cuit !!

Vrai que si tu t'en sorts niveau stabilisation et que l'ergonomie de la VG20 te convient pourquoi pas! ;)
    Je l'envisageais pour remplacer une FX1 qui date ...
    Mais certains choix technologiques de Sony me font repousser cet achat!
    Essentiellement:
    Stabilisation
    Capteur trop bourré de pixels ..16MP quel choix idiot pour une cam !!!
    Il est vrai qu'elle semble avoir une bonne colorimétrie : J'ai récupéré des natifs

:jap:

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Fransali . Je fais des videos de mariage assez souvent avec une FX 1000 . Tu dis que ses couleurs sont moins bonnes que celles du VG 20 et je ne vais pas te contredire puisque je ne peux vérifier par moi-même . Mais je suis quand même sceptique car , perso , je la trouve suffisamnent bonne pour ce genre de travail . Avant , je travaillais avec une FX1. Là , je peux comparer . La FX 1000 ( ou Z5 ) fournit une image nettement plus "douce " ( moins contrastée ) que la FX1 et pour ce genre d'application , c'est le bonheur . Autres différences : son piqué est supérieur à la FX1 quand on tourne directement en SD et sa sensibilité en basse lumière est 2 X sup , ce qui est indispensable en video évènementielle. Je ne vois pas trop l'interet d'avoir une faible PdC en video de mariage car on n'a pas le temps de peaufiner l'image ( à moins que les mariés travaillent dans la profession ) . Ca doit être bon du premier coup . Et ,jusqu'ici , elle ne m'a jamais trahie .

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Jakovideo :hello:

Bien sûr d'accord avec toi pour le reste ;)
    En ce qui concerne le piqué:
    FX1000>FX1 en HD aussi je pense ..le piqué de la FX1 n'est pas son point fort ...Même si il nous a "bluffé" au début ..Quand on est rentré dans la HD !!

La FX1 reste encore une assez bonne machine pour ce type d'utilisation je trouve ;)

10. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve les 16MP comme un petit plus, certes pour la vidéo il n'y à pas d’intérêt, par contre accompagné d'un flash Sony HVL-F20 ça dépanne bien quand il faut prendre une photo vite fait et qu'on à pas le reflex à notre coté (qualité d'image pas mal du tout en mode photo)

C'est sur que la vg 20 à des Default, déjà un peu trop petit à mon gout pour une caméra qu'on veut utilisé en tant que pro, pas assez de bouton pour passé a des modes plus rapidement, pas de zoom motorisé donc on risque de bougé quand on essaye de zoomé. PDC peut être parfois gênant quand on zoom.

Par contre le plus gros avantage c'est surtout dans les salles de réception ou c'est sombre, la la sensibilité est extraordinaire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous