module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by surf culture, Jan 26, 2012.

1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    On a utilise une minette a led, mais je t avoue que j aurai eu fait un etalonage, apres niveau scenar c est son tout premier...

2. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,980
    ouai c'est très propre, un travail étalonnage aurait permit de donner une couleure au film, une ambiance... mais en tout cas ça montre bien qu'on peu faire beaucoup de choses avec ce GH2.

no critique, j'aimerai pas revoir certains projets sur lesquels j'ai bossé pendant mes études... du même nivaux... on a tous le droit de débuter non? :D

3. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    moi non plus d 'ailleurs, mais il a le merite d'avoir été au bout de son idée, et moi pour ça je lui dis chapeau...
    Etant donné que je possède dans mon pc toujours les rushs, je vais lui proposer de lui faire un petit teaser, pendant mon temps libre, avec un petit étalonnage, si il est d'accord je vous mettrai ça sur le topic avec les parametres que j'ai utilisés.
    Je dois dire quej'ai été trés agréablement surpris par cet appareil pendant ce tournage, je ne l'avais mis dans cette configuration et je dois dire que c'est bluffant.
    Pour ce tournage techniquement ont été utilisés : gh2 (hack cluster V6 80Mbits/s en 24P), optique noktor slrmagic hyperprime 12mm/1,6 et canon fd 50mm/1,8, trepied miller tete fluide, crosse épaule maison, follow focus jag35, rode videomic pro mono, HF seinheiser ew100, minette led 100w, reflecteur.
    En technicien nous étions trois plus le réalisateur : un premier assistant opv, un preneur de sons et moi meme.
    L'ensemble a été tourné en une nuit (entre les gouttes et entre deux tempetes) de 22h à 4h du matin.
    Voila pour tous les renseignements

4. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    cs3 et neoscene

Merci à surf culture pour les conseils sur neoscene. Après un week end a m'arracher les cheveux et a me dire que le avchd serait immontable, je viens d'y arriver avec neoscene, leur plugin, premiere cs3 et mon dual core 1,8giga...!!

Ca me rassure... mais pouvez vous me conseiller sur les réglages et setting de projet dans cs3 parce que la ligne rouge sur la timeline m'indique que je ne suis peux etre pas dans le setting optimum :

Général
    Mode de montage : HDV 1080p
    Base de temps : 25,00 i/s

Réglages vidéo
    Taille d'image : 1440h 1080v (1,333)
    Fréquence d'images : 25,00 images/s
    Rapport L/H en pixels : Anamorphique HD 1080 (1,333)
    Trames : Aucune trame (Recherche progressive)

Ca a l'air de clocher avec la taille de 1900 X 1080...et je ne vois pas ce qui se rapprocherait de la definition fournie par le GH2...

Merci par avance

5. Coupich

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.
    Pour avoir utilisé CS3, j'ai l'impression que peu importe si t'es en 1440x1080, ce qui va compter c'est l'encodage à l'exportation. Tu peux monter avec ce ratio là, et exporter ensuite à 1920x1080 se fera sans altérer le format original de tes vidéos.
    Sous CS3 je montais donc avec ce type de projet pas adapté (HDV 1440x1080) et j'exportais ensuite en 1920x1080 et en pixels carrés sans que ça pose de problème.

Aujourd'hui CS5 (et CS6) offrent des types de projets adaptés aux vidéos du GH2 (1080p25, 1080p30...).

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
  7. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci

Merci du précieux conseil !

Je vais essayer ça très bientot et reviens si quelque chose cloche...!

8. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Aussi, il ne faut pas oublier de cocher dans les "prefs" de Cineform HDlink la case "progressive source" et "deinterlace" sinon tes rushs tournés en 25p resteront encapsulés en 50i.

9. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    prise en main

Hello ! ca y est, je commence à sortir des images avec la bete.
    Acheté en firmware 1.0 et passé recemment en 1,1 pour faire du 25p.

Ma question est simple : Quel est le taux original d'échantillon son : J'entends parler de 11khz et de 44 khz, mais c'est peux etre grace au hack qu'on passe à 44 ou 48...?

Sinon je compte upgrader avec le hack 44 mbs pour gagner en fluidité et ne pas fabriquer de fichiers trop lourds.

Voila l'histoire. Je vais aussi essayer de m'amuser avec les réglages cinema et nostalgie qui ont l'air de donner de bons résultats. J'ai acheté cet appareil pour me rapprocher d'une image argentique mais je pense travailler en 25 p sur toute ma chaine de production...

@bientot

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bonjour,

Le son d'origine est en AC-3 avec un débit de 192 kbs et un échantillonnage de 48 kHz.

Passer l'encodage de la vidéo à 44 mbs ne va pas te faire gagner en fluidité. Cela pourra te faire éviter des artefacts de compression sur des images très difficiles à encoder et, par le fait, en augmenter la qualité visuelle.

11. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    je m'apprête également à faire la mise à jour pour le 25p.
    Mais je me pose deux questions:
    - j'ai lu ici et là que le mode 25p faisait perdre légèrement en piqué, est-ce vrai?
    - J'aimerais savoir, si, une fois la mise à jour réalisée, j'aurais le choix entre 25p et le 24p pour tourner? ( si oui, comment ces paramètres se nommeront ils, dans le menu du GH2 ?)

Merci:jap:

12. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,980
    pas de soucis de perte de piqué de mon coté.. dans le menu de choix de mode vidéo tu aura mode cinema (24p) et mode HDR (25p)

13. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le son

Ce qui veut dire que l'échantillonnage du son d'origine sur le gh2 est très correct si c'est du 48 khz ?? (avec l'ajout d'un micro oud'une mixette cela va sans dire)

14. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    batteries gh2

Qui utilise des batteries génériques ??

J'ai lu qu'elles n'indiquaient pas l'énergie restante sur le gh2.

Qui a testé ??

Merci

15. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    En raison d'une excellente météo, je me suis amusé avec mon GH2 et mes différentes optiques.
    Vous verrez, j'ai utilisé plusieurs mode d'enregistrement en dehors du 24P, je n'ai fait aucune retouche de l'image, elle est brute.
    Voila, si vous avez des questions et bien je suis là.

https://vimeo.com/52217473

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous