module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un enregisteur numérique ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Labellow, Oct 11, 2012.

Tags:
  1. Labellow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjours à tous Messieurs je suis nouvelle sur ce forum. J'aurais aimer un éclaircissement svp. Je m'y connais pas du tout en son par contre j'ai comme projet un documentaire (filmé en intérieur). Pour ce boulot j'ai pour filmé un canon 600D et de plus je me suis pris un micro : le rode NGT2 + un câble micro mini jack. Je voudrais savoir si j'ai besoin obligatoirement d'un enregistreur numérique. Merciii.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    pas obligatoire puisque l'on peut enregistrer directement sur le Canon ... sans contrôle au casque car l'écoute est absente, l'enregistrement sur un recorder audio externe serait non seulement une sécurité, mais aussi d'une qualité supérieure.

3. Labellow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merciii beaucoup.

4. Labellow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Par contre j'ai un problème que je ne comprend pas. Je remarque aucune différence avec et sans le micro (rode NTG2). Je le relie à mon canon600d avec un câble XLR et l'utilise avec une pile1.5v AA-LR6 et lorsque je fais mes teste, je remarque aucun changement. D’où pourrait venir ce problème ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Regardez le micro qui est actif en tapant successivement sur le NTG-2 et sur le micro intégré du Canon.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2,663 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Coucou

;-) Labellow
    Je "parasite" ta discussion..j'implore d'avance ton pardon ..je suis tout diposé à réciter trois "AVE" et deux "PATER" .pour le salut de mon âme .:rolleyes:
    Ce pour profiter de l'avis d' homero
    J'ai l'opportunité d'acquérir un TASCAM HD-P2 d'occasion mais en excellent état de marche.
    La conception de cette machine est ancienne ..mais en Audio cela me semble moins critique qu'en vidéo.
    Quel est ton point de vue ..je passe mon chemin ou je craque ?
    ( le prix est raisonnable )
    Souvenirs d'essais avec Monique et Cendron il y a déjà ..!!! :sad:
    L'objectif : améliorer la qualité des prises de son versus un H4 par trop hypersensible
    Bertrand :jap:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Tu ne parasites pas la discussion car elle a été menée en parallèle dès le début et c'est l'autre branche qui s'est développée.
    Je ne connais pas cet appareil mais il avait plutôt une bonne cote question ergonomie et préamplis. Je pense que si tu fouines du côté d' Arte-Radio, de perchman.com, d' Audiofanzine tu auras les explications que je suis incapable de te donner. Ce qui est sûr c'est que par rapport à ton actuel H4 première version, tu vas beaucoup gagner en ergonomie, lisibilité d'écran et et vraisemblablement sensibilité.

Ce que je regrette à première vue :
    - sortie numérique en Firewire uniquement, pas d' USB
    - sortie ligne seulement en Cinch, j'aurais préféré deux XLR mâles avec commutation niveau de sortie micro-ligne.
    - la carte Compact Flash mais pas grave, y en a bien sur les 7D, 5D et 1D.

Forum perchman.com - LE MATÉRIEL - Re: tascam hd-p2
    http://www.arteradio.com/forum/posts/list/128161.
    Avis d'utilisateurs : Tascam HD-P2 - Audiofanzine

Va falloir que tu trouves des micros à monter dessus (à part ton ME66 et ton cravate) car je doute que l'intégré fasse la chose sérieusement.

#7 homero, Oct 22, 2012
    Last edited: Oct 22, 2012
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2,663 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) homero Merci pour tes adresses :jap:
    effectivement cela change du H4..à vivre
    ( je ne crache pas dessus il m'a rendu, et me rendra encore de nombreux services en particulier de par sa discrétion)

Pour les micros j'ai K6p+ME64; K6+ME66...un câble de plus de 10 mètres en XLR. et 3micros cravate (mais quid de la connexion sur du XLR ?!!)
    un assez vieux (2007) Sony à prise Jack*** ( bon d'ailleurs) , je me suis séparé du NTG2 ..regrets .. effectivement il m'en faut un autre, lequel?
    Bertrand :jap:
    *** Sony ECM-S959C : diam 3 cm ; L 17.5 cm ; 250 g ; Condensateur électret ; Stéréo MS ; 90°, 120° ; Unidirectionnel - 50 - 18000 Hz - Niveau de sortie -43 dB - Impédance 550 Ohm..
    Monté sur mn HC7

#8 bcauchy, Oct 23, 2012
    Last edited: Oct 23, 2012
  9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ne regrette pas le NTG-2 (j'en ai un !), pour les avoir pratiqué je préfère tes Sennheiser plus pêchus et tranchants, quant à tes micros-cravate, je crois que tu as un Audiotechnica AT831b (ou l'équivalent en nouvelle dénomination), pas de problème pour les XLR, pour ton HF non plus, je vire juste l'alim fantôme sur ce dernier.
    Un autre micro ? Si tu as envie de faire de la stéréo en ORTF, en AB ou XY, une autre tête ME64, tu as déjà les alim ...

10. Labellow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir Homero. Il y a un truc que je comprend mal. En branchant un NTG2 sur un Tascam DR-07, il ne m'est pas possible de les reliés à un 600D canon, c'est bien ca ? Je dois forcément enregistré l'audio à part de la vidéo donc ?

11. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il me semble que le DR-07 n'a pas d'entrées micro XLR, donc le NTG-2 n'est pas forcément le matériel le plus approprié puisqu'il faudra rajouter un adaptateur désymétriseur XLR>mini-jack, un Tascam DR40 (ou les modèles supérieurs) serait beaucoup mieux adapté.
    Normalement si l'on utilise un enregistreur audio séparé c'est pour faire le son à part mais il est possible de sortir la module de l'enregistreur et de l'entrer sur le Canon. Toutefois, l'entrée mini-jack du Canon est en niveau micro, la sortie du Tascam en niveau ligne, il va falloir soit utiliser un cordon atténuateur, soit baisser très fortement le niveau de sortie du Tascam. Je n'ai pas fait l'essai avec ces matériels. Uniquement avec un Zoom H4n et des Canon 60D et 5D.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous