module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soldes chez RED: Scarlet X à 7100$

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Dilow, 15 Octobre 2012.

  1. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    SCARLET-X W/SIDE SSD AND LENS MOUNT (BATTLE-TESTED)
    C'est le moment ou jamais de se payer une scarlet X
    Du 4K à 5500 euros c'est l'affaire de l'année

    Moi je ne peux pas la justifier. Ni me payer les investissements supplémentaires...

    Si la bête pouvait sortir un autre format compressé que le REDRAW (comme la BMCC) je crois que je me laisserai tenté ..

    :cry2::cry2::cry2:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    du 5k à 12 fps .... hourra.
     
  3. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Mais ouéé et puis le quad HD en REDRAW... hourra
     
  4. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Il "suffit" de mettre un enregistreur externe, ou de tout downconvertir.
    Le "vrai" problème de la Scarlett, c'est tout les inverstissements annexes qu'il faut faire pour avoir quelque chose de fonctionnel...
    Cela dit, c'est une bonne nouvelle. Pour moi qui rêve de posséder un jour une RED, ça sous entend que les prix du neuf commencent enfin à baisser et que d'içi trois/quatre ans, on trouvera peut être des Scarlett ou des Red One avec leur équipement à des prix "accessibles".
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Du 4k pour des cinémas qui diffusent en 2K ?:D
     
  6. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Ou recadrer, ajouter du mouvement dans l'image, augmenter la sensation de piqué...
    Et ça doit surement aider pour le tracking et keying..
    Moi j'y trouve plein d'avantage au 4k.

    Et puis les images en mouvement et la tenu générale de l'image sont incroyable sur les RED.
    Je rêve de plan large, de paysage bien définit qui ne se transforme pas en bouillie de pixel des qu'il y a du vent...

    bref à ce prix là je ferai même de l'interview avec!

    :love:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu le workflow d'une red, la taille des rushes, les emmerdes générales sur un usage reportage, merci mais non, j'en resterai au caméscope pour le même prix.

    Quant à filmer un court métrage avec, autant louer, donc vu le prix faut en avoir l'usage, sans ça au prix actuel on amortit pas.
    - le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas la caméra de tout le monde "
     
  8. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jeux en vaut la chandele

    Travailler avec red malheureusement revient vite cher , et nombres de futur proprio de matos red renonce , car entre captation et post prod il y a deux école ...soit pas très cher et tu calcul avec redcine tes rush et tu y passe des nuits de calcul ....ou alors le pack temps réel 5k et la facture fait assez mal .
    Le soucis de red si tu achète tous chez eux tes cuit, donc faut rusé .
    Après j'ai lu 5k12im yes mais a chaque nouveau firmware nous avons plus d'option , la caméra évolue tous les 4 mois 25p prévue mais avec codec 9.1
    Je sort d'une série qui passe le jeudi soir sur Arte , shooter en 4k diff en hd , l,image et nickel , sinon ta la alexa 2k app pro rés. Hd .
    Et faire du doc s'est possible avec une équipe ...
     
  9. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais non la post prod Red ca coute pas cher faut arrêter la désinformation.
    Arrêtez de monter avec FCP et la ca marchera.

    Prenez la Creative Suite d'Adobe, et tout est en temps réel en 1/4 pour peu que votre pc ne soit pas un i7, et en 1/2 si votre pc est un i7.

    J'en ai acheté un en janvier, une tuerie à 10 000€, ca marche top forcement.
    Mais j'ai aussi acheté en juin mon pc perso, à 1100€, avec un i7 3Ghz, 8Gb de ram, un SSD de 120gb, deux disque en Raid de 1To, une gtx 580, et je suis en temps réel en 1/2 sur Première. (je compte sans ecran)

    A partir de la, le Redraw se traite comme n'importe quel codec. Et 1100€ c'est pas cher.

    S'il y a 5k en 25p ca sera plutot de l'ordre du 10:1 voir 12:1, s'il arrives, ce qui n'est pas encore confirmé par les gens de chez Red.

    Et messieurs, des blockbusters US ont été tourné en 4k depuis 5 ans, c'est pas parce que le 5k est sorti que le 4k deviens mauvais.
    De plus, doit on encore rappeler les avantages de l'oversampling 5 ans après ?

    Desolé Lex mais c'est ridicule de lire ca.
    Par contre, tu as tout a fait raison de ne pas vouloir d'une Scarlet pour du reportage. Même d'une BMC d'ailleurs.

    Quant au prix du neuf chez Red, non, ca ne baisse pas.
    Il faut lire les petites lignes, ces cameras sont d'occasion, elle ont été utilisés sur une pub au Red Studios. En stop motion avec avec des techniciens Red, donc neuves franchement. Elles sont vendu a ce prix la car Red s'est fait une marge substantielle en louant la centaine d'unités qui a servi au tournage.

    En aucun cas ca ne change le prix des unités neuves.
     
    #9 Bérenger Brillante, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 17 Octobre 2012
  10. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un tournage avec une scarlet X un 24-105 L avec un NDX au bout en 4k ça donnerait quoi ? C'est in-envisageable ?
     
  11. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, non ca passe sans problèmes. J'ai l amonture Nikon et Canon et c'est parfait les deux.

    Quand tu dis NDX tu parles de variable ND (les doubles polarisants) ?
     
  12. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui un variable ND pour eviter la mattebox et les 4*4 dans la poche ! Le plus gros soucis étant la consommation de d'énergie et de mémoire si j'ai bien compris ...


    Tu as une red one toi c'est ça ?
     
  13. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai une Epic et une Scarlet, j'ai vendu ma mx.

    Mon kit Scarlet est composé de filtre circulaire également. Il est vraiment fait pour bosser tout seul, et en mode léger.
    Je me suis fait aussi un petit kit cela dit, avec des poignées, epauliere cavision un mattebox sur tiges d'alu, et un follow redrock que j'avais a l'epoque des mini35. Ca faisait 7 ans que je les avais remisés, oh joie de les retrouver.

    [​IMG]
     
  14. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est un ancien guidon de 103SP ta crosse ? ça existe en torsadé ?

    Il est pas mal ton montage .... et cette histoire de batterie c'est vrai elle pompe sérieusement la caméra ?
     
  15. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une batterie fait 2h20 avec l'écran red de branché dessus. J'ai mis de mon coté un Smallhd, du coup c'est 2h40 avec des batteries neuves.

    Sur des vieilles batterie, c'est plutot 1h40.

    Après, on le voit pas la, mais en rajoutant la side handle ca fait 30 minutes de plus.


    Les poignées sont des cavision, j'en sais pas plus !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous