module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] VEGAS10 sur XP Pro avec 7 disques durs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par visio3, 8 Octobre 2012.

1. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85

Blast !!!
    J'ai oublié pour GPU Observer qu'il n'était pas compatible Windows XP. :sad:

Tu faut utiliser HWINFO32 et lancer la journalisation.

Pour le moniteur de ressources c'est bizarre, je n'ai pas de PC sous XP sous la main.
    Il suffit d'un Ctrl+Alt+Suppr, de sélectionner "Ouvrir le Gestionnaire de tâches", dans l'Onglet "Performances", cliquer sur "Moniteur de ressources"

Tu n'as pas précisé cela précédemment, je pensais que tu avais utilisé un utilitaire comme MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.6 (freeware) :
    Best Free Partition Manager Freeware and free partition magic for Windows 7, Windows 8, Windows Vista and Windows XP 32 bit & 64 bit. MiniTool Free Partition Manager Software Home Edition.

ou en version payante celui de Paragon Paragon GPT Loader :
    Paragon GPT Loader - Overview

;)

2. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Les grappes de RAID 0 se servaient des quatre disques de 320 Go.
    la gestion des Raid se faisait avec Intel Matrix Storage.
    Puis comme je me servais plus de la projection stéréoscopique, j'ai enlever tous les RAID.
    Puis j'ai changer deux des disques en 2 To (pour pouvoir récupérer tous mes rush tournés en DVCAM (1 To) et encore non montés de mes enfants)
    D’ailleurs à ce sujet, j'ai copié les rushs en DVCAM sur ces disques en utilisant une Panasonic HVX200 qui lit le DV et aussi, à ma grande surprise.......... le DVCAM) :-)

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Ok,

si tu ne peux pas, même avec les utilitaires cités, monter la grappe raid0 des 2 Barracuda 2 To pour obtenir 4 To au total, tu peux essayer l'une des configs suivantes :

Config 1 - Utilisation des 2 disques de 320 Go pour construire la grappe Raid0 en lieu et place des 2 Barracuda. :

Disque 3 et 4 :
    Western Digital - WDC WD3200AAJS-00L7A0
    Western Digital Caviar Blue SE 320GB 7200RPM Serial ATA-300 8MB Cache
    Utilisation actuelle : Vegas + Rush Cam2
    Utilisation proposée : Raid0 disques 3 et 4 -> Rushs cam 1 et 2 + sources audio H4n + prérendus audio/vidéo

Disque 5 :
    Seagate - ST2000DM001-1CH164
    Seagate Baracuda 2To 7200RPM 64MB Cache Serial ATA III Temps d’accès moyen : 8.5 ms
    Utilisation actuelle : Utilisation actuelle : Fichiers audio Zoom H4n sur ce disque
    Utilisation proposée : 2 partitions -> 1ere partition exports - 2eme partition sauvegardes (par exemple sauvegardes sources (rushs 1 et 2 + audio) )

Disque 6 :
    Seagate Baracuda 2To 7200RPM 64MB Cache Serial ATA III Temps d’accès moyen : 8.5 ms

Utilisation actuelle : Dossier des fichiers temporaire
    Utilisation proposée : sauvegardes projets (projets + rushs 1et 2 + audio)

Config 2 - sans grappe Raid0 :

Disque 5 :

Utilisation proposée :disque 5 -> Rushs cam 1 et 2 + prérendus vidéo

Disque 6 :

Utilisation proposée : Disque 6 -> sources audio H4n + prérendus audio + fichiers temporaires que tu déplaces du disque 2 vers le 6.

Remarques :

Compte tenu des limitations de la puissance de ton processeur, il faire attention à ne pas trop abuser du nombre de disques car tu augmentes par la même occasion la charge du processeur (Cf. charge indiquée sur le relevé de la courbe de HDTune (peut atteindre 10% charge processeur par disque) diminuant ainsi la puissance disponible pour les autres traitements dont ceux liés à ton montage.

Peux-tu sortir aussi la courbe des débits des Barracuda 2 To.

;)

#33 GastonHD, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 12 Octobre 2012
  4. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Je déconnecte Internet
    Je désactive mon Antivirus et mon Pare-feu (Bitdefender)

- Je lance donc HWINFO32
    - Je coche Sensors only
    - Je clic sur Run
    - Je clic sur Logging Start
    - Je nomme le fichier : aaa ==> J'enregistre
    - Je lance Vegas
    - Je met en lecture la piste 1 de la time line
    - Je met en lecture la piste 2 de la time line
    - Je passe d'une piste à l'autre
    - J'arrête la lecture
    - Je clic sur Logging Stop
    - Je clic sur Quit & Save

J'ai essayé de mettre le fichier : aaa en fichier attaché, mais sans succès :col:
    (Chez moi le fichier s'ouvre avec Excel :unsure::perplexe:)

Pour le gestionnaire des tâches, je n'ai que cela :

Voici les courbes des débits des Barracuda 2 To :

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Il faut zipper ton fichier pour le joindre à ton post.

Ton processeur est fortement sollicité !!!
    Tu as lancé une lecture de la tiime line, un export ?

;)

6. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    J'ai fait la copie d'écran du gestionnaire des tâches, alors que Vegas lisait la time line.

J'ai envoyé le fichier Zipper :-) :

7. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Oui, ben c'est bien ton CPU qui freine ta config pour ton projet multicam, cela confirme bien ce qui a été dit plus haut. :sad:

Mémoire -> 1,45 Go utilisés sur les 1,9 Go disponibles / Charge totale mémoire :43%
    CPU -> entre 88 % et 98 % de charge
    GPU -> charge de la mémoire du GPU 21 % - charge GPU env. 2.0%

Ajouter des disques supplémentaires va alourdir la charge du processeur en plus des lourds traitements lui étant demandé pour le montage.

;)

8. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    :cry2::cry2::cry2::cry2:
    Il n'y a donc aucun moyen de monter cet AVCHD avec cette ordinateur, autre que d'investir :unsure::cry2::cry2:
    ou bien d'utiliser Proxy Stream (ou autre) :sad:

9. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Tu sais, à ta place j'étudierai sans à priori la solution des proxy.

Je n'ai rien à monter en multicam en ce moment mais par curiosité j'ai fait un essai sur 3 vidéos 1920x1080 50p dans ce mode.
    Vegas 12 64 bits, I7 920, Cuda actif.
    Ce n'est pas une config d'enfer mais elle me donne de bons résultats.
    Même là le montage est loin d'être fluide. Les vidéos saccadent dans les petites fenêtres et bloquent parfois en cliquant dessus.
    Bien sûr le montage est possible mais pas agréable.
    Pour moi l'intérêt de cette fonction multicam est de faire oublier le software et le hardware pour se concentrer sur le dynamisme du montage.
    On lance les vidéos, on monte temps réel, puis on arrête et on regarde, si c'est ok on continu sinon on annule et on recommence.

Je me suis fait trois fichiers proxy (MPEG2 768 x 432 50p 5Mb) et j'ai utilisé la fonction "remplacer..." pour substituer les proxy aux originaux.
    Là tout est fluide évidemment et le montage très agréable.
    Tu peux aussi utiliser proxy stream pour faire la substitution originaux <-> proxy.

Je n'aime pas les fichiers proxy générés par la version 12 (2 à 3 fois plus gros que les originaux) mais on peut se faire ses propres proxy mpeg2 et renommer simplement l'extension .mpg en .sfvp0.
    Du coup le basculement originaux <-> proxy se fait simplement par le choix du mode de visualisation. (brouillon / prévisu : proxy , Bonne / optimisé : originaux)

10. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Bonjour baloub :jap:.......... Je vois que tu es très matinal (message à 03 H 23);-)

Compte tenu que mon porte-monnaie n'est pas trop décidé à ouvrir en grand les vannes "de la fortune", mais de me donner que du goutte à goutte :cry2:
    Je vais donc me diriger vers la solution des proxy.

Merci beaucoup pour l'astuce

J'ai Vegas 10.0e, où se trouve la fonction remplacer... :perplexe:

Pour ce qui est de proxy stream, j'avais il y a quelque temps commencer une conversation avec Gilles Pialat sur son astucieux script ........ Mais il doit être débordé de travail, je n'arrive plus à le contacter :sad:

Si j'utilise proxy stream, comme mes originaux sont en AVCHD 50 ims, je laisse le DV en 25 ims, ce ne sera que pour le montage :perplexe:
    à l'export je pourrait faire un rendu en 50 ims, quand les proxy auront été remplacés par les originaux en AVCHD, c'est bien cela le principe ?

Ou bien, comme tu l'indique en 50p et en réduisant la taille en 768 x 432 pour conserver l'aspect 16/9 ?

Tu as fait tes trois fichiers proxy en utilisant une fonction de Vegas ou bien en utilisant ton programme cam2x264 :perplexe:

#40 visio3, 13 Octobre 2012
    Dernière édition: 13 Octobre 2012
  11. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    En dehors du choix de ton workflow en proxy,
    Il faudrait aussi essayer d'optimiser ta config en faisant des essais en limitant le nombre de disques installés, en supprimant tous les services dont tu n'as pas expressément besoin et en optimisant ceux consommant beaucoup de ressources système.
    Cela permettra de soulager ton processeur et gagner un peu en performances dans tes montages.
    Pour cela, en utilisant les mots clés sur ton moteur de recherche préféré : optimisation Windows WP Sp3, tu trouveras des sites où les principales manipulations à effecteur sont détaillées pour rendre ta config plus efficace.

;)

12. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Bonjour GastonHD :jap:

Je suis tombé sur cette page : Comment optimiser Windows ?

J'ai encore pas mal de travail à faire ooo

à la fin de l'article, il parle de Slowin' Cleaner (Tuto) Un logiciel tout-en-un qui permet d'opérer ces changements avec rapport à la clef. (un concurent de Ccleaner .... en mieux :unsure::perplexe:)
    Connais-tu ce logiciel :perplexe:

#42 visio3, 13 Octobre 2012
    Dernière édition: 13 Octobre 2012
  13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Non, jamais utilisé.

;)

14. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
  15. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Dans l'onglet "Média de projet" tu fais un clic droit sur le clip et l'option "Remplacer..." t'es proposée.

Le DV n'est pas un choix très judicieux (fichiers aussi gros que les originaux MTS 50p et mauvaise fréquence). Il vaut mieux prendre un mpeg2 simple.
    Sinon pour le principe c'est ça : On "remplace" les originaux par les proxy (ou on démarre directement avec les proxy), on fait le montage puis avant de faire le rendu ont "remplace" les proxy par les originaux dans l'onglet "Média de projet".
    Tu peux aussi utiliser "proxy stream" pour cette opération (surtout si tu as de nombreux clips source).

Ça dépend uniquement de la puissance dont tu disposes. Rien ne t'empêche de faire des 256 x 144 si les 768 x 432 font peiner le processeur.

ni l'un, ni l'autre : ffmpeg préconfiguré.
    Ca se présente comme ça :
    - un raccourci sur le bureau qui pointe sur la ligne de commande de ffmpeg.
    - drag and drop du "xxxx.MTS" sur le raccourci.
    - un fichier "xxxx.MTS.mpg" est créé dans le même répertoire que le "xxxx.MTS".

Je te ferais un petit package pour utiliser tout ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous