module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] J'ai perdu les petites vis de mon MD Beyer 160

Discussion in 'Archives moteurs' started by Romont, Oct 10, 2012.

Tags:
  1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    c'est ça Homero, c'est Waymel et il ne me l'a pas rééchangé quand j'ai eu un d'argent pour payer sa salle sans fenêtre (les moins chères) et c'est comme ça je suis passé au Stella grâce à un des frères de FR3 dont un était dans le son et l'autre à l'image et même que ce dernier a été directeur du BRI d'Aquitaine au moment de l'arrivée de tonton. Mais ça pas duré et il s'est retrouvé à la formation, dans un placard de l'INA.
    Les illusions font passer le temps, l'un chante pour passer le temps et l'autre pas.
    :col: à part ça, ça m'inquiète un peu ces trous de mémoire:col::col:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    non évidemment mais il m'est arrivé de monter là-dessus une alim externe (Denecke PS-2)

Je trouvais que ça avait perdu un peu de moelleux par rapport à sans préampli mais c'est peut-être parce que je ne m'en rendais pas compte dans le souffle auparavant :D Pour de la parole avec un dynamique, gain bien réglé, du coup ça tranchait bien ! Par contre c'est câblé à l'ancienne comme sur les Nagra, les caméras film single-system, et je ne me souviens plus vraiment, je crois les mini-cassettes TCD5 Pro de Sony :perplexe: les entrées sont en XLR mâles !

Oui, mais là c'était acceptable, peut-être que suite à des retours d'utilisateurs, il y a eu des modifs de circuits et des changements de composants ?

Seulement quelques minutes la parabole Telinga :good: , la mixette Marenius, jamais, je me demande si Mafach n'en a pas une ...

Ils étaient super-doués ces deux là ! J' ai connu les frangins J-P G..... (image) et L. G..... (son) à l'époque où ils n'étaient pas encore dans le boulot, hélas pas revus depuis cette époque où l'on tournait des films militants avec tout ce qui traînait comme matos : caméra Pentaflex 16 (ex-RDA) d'un de leurs copains R. S..... qui s'est retrouvé plus tard à RFO, Bell & Howell 70 avec 17x68 à coude-reflex d'un illustre documentariste québecois du Musée de l' Homme, diverses Beaulieu et Bolex H16, proto de Debrie Sinmore (avec un seul caillou : un 3,5/65 mm Leitz pour Visoflex), magnéto Stellavox SM4 le plus petit pro à bande avant l'arrivée du Nagra SN .

3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    merdre alors ! t'as connu Lucien !!! et Jean-Paul !!! Jean-Paul m'a pris à la bonne quand au Festival de Dinard je me suis fait aligner par les hexagonistes (je viens de l'inventer)on dit jacobins d'habitude, pour mon film sur la Corse...
    Homéro je parlais de micros Beyer statiques qui ne sont pas en 48 volts et le seul que j'utilise de temps en temps sur ma caméra en 48 v fantôme c'est le micro-cravate et tu penses qu'il craint ?
    p.s. avant que j'oublie et ça me rassure quand même les initiales m'ont suffi pour me souvenir

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Des cravates Beyer à électret, je n'ai utilisé que le MCE5 alimenté par plusieurs piles LR44 (alimentation tubulaire) ou en fantôme et et il me semble d'autres il y a encore plus longtemps qui étaient alimentés par une pile plate introuvable maintenant et qui vieillissaient assez mal.
    Les hexagointégristes ... s'il y en a que l' Histoire devrait faire fouetter (dans le sens avoir peur ! :D), c'est pas eux, ce sont les aveuglés de Bram, les cramés de Montségur, les égorgés de St-Aubin-du-Cormier, les affamés de Conlie, les noyés de Nantes et j'en passe ... heureusement on n'en est plus là mais de temps en temps faut leur rappeler qu'il vaut mieux foutre des atténuateurs - 40 dB sur leurs discours.:suspicious:

5. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    'il vaut mieux foutre des atténuateurs - 40 dB sur leurs discours.
    tu restes avant tout un démocrate comme je vois, j'avais pensé que tu aller plutôt couper le son mais ce serait du suicide pour un ingé son

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    je ne risque rien puisque mon job c'était la caméra et auparavant le montage (en film), le son m'est venu sur le tard quand je me suis aperçu que les bonnes radios me faisaient plus rêver que beaucoup d' images (?) qui bougent dans la lucarne. Je reste quand même entre-ouvert à la photo, au cinéma expérimental, d'animation et au web-doc... et argument incontestable, je suis mort professionnellement depuis plus de 4 ans ...

7. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    à titre d'oraison funèbre : Chapeau bas ! pour ton incroyable culture historique concernant les écrasés, les piétinés et j'en passe :
    "les aveuglés de Bram, les cramés de Montségur, les égorgés de St-Aubin-du-Cormier, les affamés de Conlie, les noyés de Nantes et j'en passe ... "

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Post mortem

Ces vies perdues, ça relativise avec tes vis enfuies de M160 ... Mafach t'a dit où en trouver si l'exhumation des tiennes reste aussi compromise que le remboursement de l'emprunt russe. Faut pas l'dire car il est trop modeste pour concurrencer certains gourous millénaires, il a déjà ressucité des VX1000 mals aimés, des PD100 oubliés dans des poubelles, sur des plages désertées ... au prix de rites vaudous revisités par le Dr Frankenstein et quelques autopsies cannibales. :cry2:

9. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    et encore un p'tit TRV110 le we dernier.
    Je l'avais acheté pour pièces et , comme d'habitude, une fois ouvert, je me suis dit, je le tente?
    Mécanique complétement explosée, une résistance arrachée sur carte principale, petites poussières dans l'objectif,...
    Récup du tambour pour le monter sur une méca similaire d'un vieux Hi8, remplacement de la résitance manquante avec ce que j'ai sous la main (1/4W axiale à la place d'un CMS 0402, c'est à dire la taille que je n'arrive presque plus à voir sans lunettes :laugh:)
    Il respire déjà. Plus que le chemin de bande à régler dès que j'aurais le temps de refaire ma nappe permettant de récupérer enveloppe FM et signal de synchro sur le connecteur dédié.
    Y'a des jours, j'ai l'impression d'être bon :D
    Plus très modeste le mafach :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous