module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Exportation 1920*1080

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pter22, 9 Octobre 2012.

Tags:
  1. Pter22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir mon format d'exportation.

Avec mon appareil photo je film en 1080p 24Hz *.mov 1920*1080,
    Sur adobe première je transforme ces fichiers en MPEG-2 en gardant le format initial.

En revanche sur after effects je comprends pas comme sortir le même format. (je suis débutant). J'importe mes fichiers après les avoir encodés sur adobe première mais la impossible de sortir une vidéo de 1920*1080 de qualité.
    J'essaye de faire "réglages personnalisés" pour le rendu mais je me retrouve avec un des fichiers de plusieurs giga pour quelques secondes de vidéo, je peux même pas les ouvrir avec VLC sans que mon PC foire complétement.
    Et si j'essaye certains préréglages genre "AVI" ou "MPEG-2" je me retrouve avec soit une vidéo en 1920*1080 pixelisée à souhait soit avec une vidéo en 720*480. (alors que sur le détail du rendu il y a marqué 1920*1080).

Donc comment faire pour sortir une vidéo de la même qualité que ma vidéo initiale après passage sur after effects ?

Merci de votre aide !

Matériel :

Nikon D3100
    Adobe première CS5
    Adobe After Effects CS5.5

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question : Pourquoi encoder en Mpeg2 un fichier HD ? Tu perds en qualité et le codec n'est pas du tout approprié. Le Mpeg2 est à réserver aux formats SD (PAL ou NTSC) et en aucun cas ne doit être utilisé pour encoder un fichier HD.
    Préfère donc un encodage en H264 (Mpg4) bien plus adapté, plus léger, et de bien meilleure qualité.

3. Pter22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse à cette question est :
    Parce que je n'y connais rien :p !

D'accord, je viens d'encoder en H264 et j'ai un problème, la vidéo "lag". Donc soit ça marche pas soit j'ai fait une fausse manip.
    De plus très honnêtement niveau qualité je vois pas la différence avec la même vidéo encodé en MPEG2.

Et ça ne résout pas mon problème avec after effects :p ! Au pire la qualité de la vidéo en MPEG2 me convient, le vrai problème c'est que j'aimerais au moins pouvoir sortir un fichier de cette qualité, lisible et de même résolution après after affects, mais je n y parviens pas :(

4. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut pour ton montage et pour after effect que tu travail avec tes fichier originaux de tes rush !!
    pas de réencodage si possible.

pense bien a regler ta sequence premiere dans le bon format correspondant a tes rush et aussi a 24 image par seconde !! 1920/1080
    pareil pour after

une fois que tu as fini de travailler tes images et que tu veux exporter la tu choisi H264.
    (petit tips: tu as peutetre media encoder, dans ce cas regarde les parametre predefini et leur detail pour les recopier dans after)

5. Pter22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé mediainfo pour obtenir les infos sur mes vidéo originales et c'est du MPEG-4, quicktime (*.mov)

Le problème c'est que je peux pas les lire comme ca avec after effects, quand je les ouvre ben y a pas de vidéo, tout est blanc et c'est tout. C'est pour ca je les encode une première fois avec première pour les faire passer sur after.

Je comprends pas, avec première j'ai bien choisie H264, 24 image/s et 1920*1080
    Mais la vidéo est foutu, elle a des vieux sauts d'images !

Donc... toujours bloqué

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord du tout.

Si tu as des rushs HD, ils sont forcément compressés en H264 (quel que soit le codec et le conteneur) et AE ne pourra pas les traiter de façon efficace (problèmes de son, d'artefacts...).
    Ensuite, il faut bien savoir une chose : le mpeg4 est compressif et est un format de diffusion, en aucun cas un format de travail. C'est la raison pour laquelle dans FinalCut Pro, par exemple, il est obligatoire de passer par le module Lister et Transferer avant de commencer un montage.
    Une fois les rushs transcodés dans un format de montage (ProRes, par exemple), plus de souci.
    Ensuite, créer un projet à 24 ips, oui et non : Oui si la prise de vue a été faite à ce framerate, non si la prise de vue a été faite à 25 ips ou 30 ips (désynchros assurées).

Par contre, oui pour le dernier paragraphe : une fois le montage terminé (quel que soit le soft), un exporte en H264 est quasi obligatoire afin de pouvoir diffuser un media au format HD.

PS : Pour la différence entre Mpeg 2 et Mpeg 4, jette donc un coup d'oeil sur ce lien ;)
    MPEG-4 - Wikipédia

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE ne gère pas le mpeg4 - H264. Il faut réencoder la video dans un format adapté à AE. Donc pas de Mpeg (quel qu'il soit, 1, 2 ou 4) c'est une règle absolue. Même si c'est lourd, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un format non compressif (Avi sans compression, ProRes sur mac, ou suites d'images Tiff, Psd, PNG...)

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non:
    Arnaudttv a raison, il a oublié de préciser que dans le cas de formats multiples utilisés dans un même projet le problème est différent.

Même sans parler de HD-SDI, tous les formats HD du 720P, 1080, 2K et +... ne sont pas tous encodés en H.264.
    Wikipédia est ton ami. ;-)

;)

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AVCHD par exemple sur les camera Sony pro (séries AJ-HPX par exemple) est un codec H264.
    L'AVC-Intra Panasonic > Format H.264
    Ce qui sort d'un Canon EOS (5d Mk II par exemple comme on utilise au boulot) est un format H.264 (Canon dispose d'un module spécifique de transfert pour FCP) ou un Nikon D > H.264 etc etc...

Après, je ne connais certainement pas tous les codecs de sortie HD. Cependant dans un système grand public ou semi-pro, tu ne trouveras certainement rien d'autre que du H.264.

Quant au HD-SDI il est tributaire de ton système d'acquisition (signal SDI oblige). Nous sommes également équipés au boulot (2 blackmagic SDI HD Extreme)

PS : J'ai beau chercher, mon ami ne trouve rien :D

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Mouais, :good:
    les formats HDV, XDCAM HD, MPEG-2 Long GOP, DVCPRO HD, le format RAW cela ne te dis rien ?

Sur les camescopes semi pro et Pro, Canon XF 300, 305, Canon EOS C 300, Canon EOS C500, Sony EX1R, Sony PMW-200, la Black Magic Cinema Camera, Red Scarlet, Epic et Red One ...
    le format est en H.264 ??? :rolleyes:

Ton ami Wikipédia est en 404 ? :cool:

;)

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh le RAW n'a jamais été un format mais un type de fichier brut ;)

Ensuite, tu sembles faire un gros amalgame entre les fichiers transférables et les fichiers "acquisition".
    Dans le premier cas, fichiers transférables, ils sont stockés sur cartes mémoire (la quasi totalité des camescopes grans public HD et DSLR) et ne nécessitent pas de matériel d'acquisition.
    Ensuite pour les fichiers acquisition, il proviennent généralement de support K7 (comme le DVCPro et variante HD, HDV, Xdcam etc... Il te faut donc un système d'acquisition pour pouvoir récupérer les données numériques issues de ces K7 (ou disques optiques selon la technologie), en l'occurence une carte d'acquisition (Blackmagic, Aja...)
    Et comme je l'ai dit au dessus, ce type de donnée issus de systèmes K7 ou disque est tributaire de l'acquisition et du codec à prendre en compte lors de l'acquisition.

PS : Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle bien de données tranférées depuis le début. Uniquement celles-ci sont basées sur un codec H.264.

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ...[/QUOTE]

Oui bien sûr, tu veux dire quoi par "si tu as des rushs HD ils sont forcément en H264 (quel que soit le codec et le conteneur)"
    Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi !!!

1- le format HDV sur cassette ou pas n'est pas compressé en H264,
    tu peux le capturer dans son format natif (via hdvsplit, PPro et autres logiciels de montage...) ou dans un format intermédiaire au choix via certains logiciels de montage ou plugins/utilitaires tiers .

2- les rushs des camescopes à carte mémoires cités sont récupérés à quel format ?
    -> en mpeg2 long gop ou en raw
    comme les Canon XF 300, 305, Canon EOS C 300, Canon EOS C500, Sony EX1R, Sony PMW-200, la Black Magic Cinema Camera, Red Scarlet, Epic et Red One.

Le format HDV sur cassette se capture dans son format natif ou peut aussi être converti via un codec intermédiaire (Cas de PremierePro 1.5.1 ou plugins / utilitaires tiers), via une connexion Firewire, pas besoin de carte AJA, BlackMagic et autres...
    Concernant les disques optiques (XDCAM) tu transfères directement.

Tu devrais te relire et vérifier ce que tu affirmes avant de poster. ;)

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais qu'est-ce que tu racontes ? ooo

Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ? Quel est le format natif d'une K7 HDV ? Eclaire-moi la dessus, stp, car là j'ai comme un flottement :D
    Tu viens de le dire, tu fais une capture. C'est le mot magique capture. Et là tu CAPTURES avec le codec que tu veux, ça dépend de ton système de montage...

Si tu prenais le tmeps de relire un petit peu TOUS le smessages de ce topic, il est questoin de rushs HD provenant d'un DSLR. A moins que tu ne saches pas ce que ça implique ? Ca implique que le format HD est OBLIGATOIREMENT du H264.

Tu cherche sà embrouiller tout le monde depuis ta première intervention sur ce topic en nous parlant de systèmes qui nécessitent une CAPTURE. ON s'en fout de ça. Nous on bavarde format TRANSFERABLE... Comprendo ? (en espagnol ça passe mieux ?)

La réponse est au dessus : On s'en moque : Tu est obligé de passer par une unité de lecture. C'est pas un transfert dans ce cas là... Ca y est ? Ca tourne ?:!!!:

Pareil : Explique moi cette bétise s'il te plait ? Quel est le format natif de capture d'une cassette ?
    Réponse simple : Tu captures, donc tu tansformes le signal enregistré sur la K7 ou le disque optique ou peu importe dans un format lisible par ton système. En aucun cas tu ne recopie sans transformation de format (acquisition ou capture si tu préfères ce mot là). C'est toi qui choisit le codec et le conteneur que tu souhaites.
    Ca n'a rien à voir avec des données transférées.
    Concernant les disque optiques XDCAM : Quel format de fichier se trouve sur le disque ? Là encore tu dis n'importe quoi : le XDCAM est un support de données. Ce n'est pas un codec. Tu es donc obligé de convertir les fichiers qui s'y trouvent afin de pouvoir les lire sur ton système de montage... Que tu le fasses avec une unité de lecture, un câble Firewire ou n'imorte quoi d'autre. Les données qui se trouvent sur les supports dont tu parles n'ont aucune propriété. Tu es obligé de les convertir pour les lire.

Donc cesse donc de vouloir essayer de sortir ta science, ça n'a rien à voir avec le topic et surtout ça ne sert qu'à embrouiller les gens...

Je te le répètes une dernière fois (car faut savoir s'arréter au bout d'un moment) : on ne parle que de format HD TRANSFERABLE (et non capturable ou interprétable ou ce que tu veux)...

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :mdr:
    C'est plus grave que je ne pensais
    Heu, tu bosses dans l'audiovisuel ? :perplexe:

Le format natif d'une K7 HDV ?

Ben c'est le format HDV -> MPEG-2 Video (profile & level: MP@H-14)
    et tu récupères en natif les fichiers au format mpeg2 transport stream (m2t)
    Les fichiers issus des disques optiques XDCAM sont directement exploitables dans leur format natif.
    ajout :
    On comprend bien que tu n'a jamais dû capturer la moindre cassette HDV pour nous sortir tes arguments, tous ceux qui utilisent, des camescopes HDV, XDCAM .. dont je fais partie (depuis 2005 depuis la sortie de la Sony Z1) ... doivent être interloqués.
    Il suffit simplement de relire les spécifications émanant du consortium HDV ici :
    http://www.hdv-info.org/HDVSpecifications.pdf

Les logiciels de montage vidéo depuis bien longtemps gèrent le format HDV natif (PPro depuis la version 2 en janvier 2006).

idem pour des utilitaires tiers comme hdvsplit :
    HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility
    "HDVSplit - utility for capturing HDV stream from your camcorder with scene splitting by timestamp and dropped-frames indicator. You can also split MPEG2 Trasnport Stream files captured earlier - new scenes are detected by date and time read from .m2t file."

Et les Canon XF 300, 305, Canon EOS C 300, Canon EOS C500, Sony EX1R, Sony PMW-200, la Black Magic Cinema Camera, Red Scarlet, Epic et Red One, utilisent des cassettes vidéo, des disques optiques ou comme tu dis les sources sont "transférables" ?
    Quel est leur format natif, du H264 ?

Pour le reste il suffit de regarder les formats dans les docs pour vérifier ce que tu affirmes :

ajout :

Sony HVR-Z7E (format HDV) :
    ...Support d’enregistrement Carte CompactFlash (2 Go ou supérieur, 133x ou supérieur) (non fournie)
    Système de fichier FAT32
    Format de fichier HDV .M2T

HVR-Z7E (HVRZ7E) : Spécifications techniques : Sony Professional

Sony EX1R
    Format d’enregistrement Vidéo : MPEG-2 Long GOP
    Mode HQ HD : VBR, débit binaire maximum : 35 Mb/s, MPEG-2 MP@HL
    Mode SP HD : CBR, 25 Mb/s, MPEG-2 MP@H-14
    Mode SD : DVCAM
    Audio : PCM linéaire (2canaux, 16-bit, 48-kHz)

PMW-EX1R (PMWEX1R) : Spécifications techniques : Sony Professional

Sony PMW-200
    Enregistrement MPEG HD 422 de haute qualité
    Le PMW-200 prend également en charge l'enregistrement MPEG HD 422 50 Mbit/s au format MXF, largement accepté par les principaux diffuseurs internationaux. L'enregistrement HD 422 offre une qualité d'image élevée avec une reproduction des couleurs plus détaillée. Il est également idéal pour l'incrustation des couleurs. De plus, il est compatible avec les caméscopes XDCAM HD 422 (PMW-500 et PMW-100),
    qui optimisent les workflows et font gagner du temps lors du montage.
    PMW-200 (PMW200) : Caractéristiques : Sony Professional

Canon XF100, XF105, XF300, XF305
    -> Enregistrement de fichiers MPEG-2 sur 2 cartes CF à une vitesse pouvant atteindre 50 Mbit/s (4:2:2)

Canon Caméscopes professionnels - Caméscopes - Canon France

Canon C300, C500:

Format des fichiers enregistrés Material eXchange Format (MXF) ; schéma OP-1A
    Format d'enregistrement : MPEG-2 Long GOP
    CBR 50 Mbit/s (4:2:2) MPEG-2 422@PHL
    VBR 35 Mbit/s (4:2:0) MPEG-2 MP@HL
    CBR 25 Mbit/s (4:2:0) MPEG-2 MP@H14
    Fréquence d'images pour l'enregistrement
    50 Mbit/s : 1920 × 1080/59,94i, 50i, 29,97p, 25p, 24,00p, 23,98p ;
    1280 × 720/59,94p, 50p, 29,97p, 25p, 24,00p, 23,98p.
    35 Mbit/s : 1920 × 1080/59,94i, 50i, 29,97p, 25p, 23,98p ;
    1280 × 720/59,94p, 50p, 29,97p, 25p, 23,98p.
    25 Mbit/s : 1440 × 1080/59,94i, 50i, 29,97p, 25p, 23,98p.

Canon EOS C300 - Cinema EOS Cameras - Canon France

EOS-1D C
    Les vidéos sont enregistrées sur des cartes CF à 24 im./s au format M-JPEG (8 bits 4.2.2) dans la résolution standard du cinéma numérique, 4096 × 2160 (4K)

Black Magic Cinema Camera
    RAW 2.5K à 2432 x 1366.
    Blackmagic Design: Blackmagic Cinema Camera Tech Specs

ajout :

Ah bon XDCAM n'est pas un format ? :bravo:
    Si ta bible concernant le HDV et le format XDCAM est Wikipedia je peux mieux comprendre ces quelques lacunes, mais là on atteint des sommets :sad:
    Tu mélanges allègrement les formats d'enregistrement, de compression et de fichiers.
    XDCAM est bien un format "d'enregistrement" comme le HDV, quoi que tu dises, tu trouveras toutes les informations utiles concernant ce format dans le document édité en 2008 par Sony à propos de la HD :

Les formats HD Sony compression Mpeg-2 long Gop :

- XDCAM MPEG HD422 422 Profile at High Level; 50 Mbps
    - XDCAM EX HQ Mode Main Profile at High Level; 35 Mbps
    - XDCAM EX SP Mode Main Profile at High Level(1440); 25 Mbps
    - XDCAM HD Main Profile at High Level(1440);35, 25, 18 Mbps
    - HDV 1080i Main Profile at High Level(1440) ; 25 Mbps

http://pro.sony.com/bbsccms/assets/files/micro/xdcam/solutions/Sony_HD_Formats_Guide.pdf
    ...

ajout :

Media eXchange Format (MXF)
    MXF est un format de conteneurs. After Effects peut uniquement importer certains types de données contenues dans des fichiers MXF. After Effects peut importer la variante Op-Atom des fichiers MXF utilisés par les caméscopes Panasonic pour enregistrer des médias Panasonic P2. Il peut aussi importer des vidéos à partir de ces fichiers MXF utilisant les codecs AVC-Intra 50, AVC-Intra 100, DV, DVCPRO, DVCPRO50 et DVCPRO HD. After Effects peut également importer des fichiers XDCAM HD au format MXF. After Effects CS5.5 et versions ultérieures peut importer des données au format MXF OP1, lequel contient de la vidéo MPEG-2 conforme au format XDCAM HD.

Formats MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4 : MPEG, MPE, MPG, M2V, MPA, MP2, M2A, MPV, M2P, M2T, M2TS (AVCHD), AC3, MP4, M4V, M4A

Remarque : certains formats de données MPEG sont enregistrés dans des conteneurs dont le format n’est pas reconnu par After Effects ; les extensions .vob et .mod sont notamment concernées. Dans certains cas, vous pouvez modifier l’extension des fichiers afin de les importer dans After Effects sous un format reconnu. En raison des diverses versions existantes de ces conteneurs, leur compatibilité n’est pas garantie.
    Pour de plus amples informations sur les formats MPEG, rendez-vous sur le site Web MPEG et sur la page qui y est consacrée sur Wikipedia.
    ...

QuickTime (MOV ; 16 bpc, requiert QuickTime)
    Remarque : David Van Brink met à disposition la palette d’outils qt_tools sur son site Web omino. Ces outils sont pratiques pour convertir et examiner les fichiers QuickTime.

RED (R3D)
    Remarque : les fichiers R3D sont interprétés comme contenant des couleurs 32 bits par couche dans un espace colorimétrique HDTV (Enr. 709) non linéaire.

Le lien vers l'aide d'After Effect 5.5 sur les formats d'importation :

Adobe After Effects * Importation et interprétation de métrages

...

Comme tu n'as pas l'air de comprendre, je vais te laisser à tes certitudes, et laisser les repairenautes prendre le soin de juger par eux même les âneries débitées ici.

;)

#14 GastonHD, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 15 Octobre 2012
  15. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu t'y connais question ânerie à ce que je vois... Faut juste que tu apprennes à lire les sujets des topics et leur contenu avant d'exposer ta sciecne et ce sera parfait.

Allez, bon weekend... :good:

Chargement...

Partager cette page