module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon premier "clip"

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Darkendrake, Oct 7, 2012.

Tags:
  1. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ! voilà j'ai tourné mon premier "clip" , je met des guillemets car c'étais plus une répétition filmée , mais bon on a essayé de rentre ça le plus agréable possible a regarder .

J'aimerais vos critiques , sur la video , car je sais que la musique ne sera pas au gout de tout le monde ^^

Merci d'avance !
    Bonne journée

#1 Darkendrake, Oct 7, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    C'est pour le Festival permanent du Repaire ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , homero voulait dire qu'il y a un forum dédié pour présenter ses réalisations . C'est pas qu'on veut jouer les gendarmes mais ça part un peu trop dans tous les sens .

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    post déplacé dans le bon forum
    :rolleyes:

5. popo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Sur le plan du film:
    Je trouve ça sympa. Tu y as passé bcp de temps ? On sent qu'il y a l'air d'y avoir du boulot pour synchroniser tout ça etc... C'est très bien de ce côté (très réaliste car on dirait que c'est pris en une seule prise). Je suis musicien donc je te dis ça en connaissance de cause. :good:
    L'image/cadrage sont bien je trouve. Ca flotte un ptit poil par moment (manque un peu de stab) mais bon, ca doit pas non plus être évident de se balader au milieu des mecs en train de jouer.

Sur le plan de la musique:
    Il faut que les gars cherchent un nouveau chanteur. La musique est correcte sauf au milieu ou ca sonne brouillon pendant un moment. Mais le chanteur :non: chante absolument FAUX. Et cela, dès les premieres seconde... Ca gache absolument Tout. C'est con on sent qu'il y a du travail et quelque chose à encore développer un peu plus loin... Sans dec, fais leur passer le message......

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Zim Boum Couic !

ouf, c'est l' impression de "comma dépassé" :D que j'avais eu ... mais puisque c'est confirmé par un pro ! A moins que ce ne soit une recherche en micro-intervalles. :perplexe:

#6 homero, Oct 7, 2012
    Last edited: Oct 7, 2012
  7. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUps , désolé d'avoir posté dans la mauvaise section ! merci de l'avoir déplacé !

8. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les commentaires , mais c'est vraiment au niveau de la video que je cherchais les critiques , pour pouvoir m'améliorer ^^

Pour le musique je savais bien qu'il y avais un souci avec le chanteur ... mais eux ils appellent ça "leur style" , qui suis-je pour critiquer je ne suis pas musicien ...^^

sinon pour répondre au questions , non je n'y ai pas passé beaucoup de temps , enfin 5-6h je pense , mais oui on a essayé de peaufiner le plus possible

9. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut dark
    au niveau de la lumière du contraste c'est un peu mou.
    des gros plans sur les doigts de guitariste, sur des visages, les pieds du batteur, des contre-plongées manquent.

au niveau du son: mixage confus. si les Trois guitares veulent se faire entendre ensemble, au même niveau, il en résulte du bruit. Mais ils ne sont pas les seuls ainsi. Le chanteur est pitoyable. il faut qu'il prenne des cours.
    je connais un autre groupe amateur dont le guitariste nous confiait qu'ils ont gardé le chanteur fausset car il fait preuve de présence.
    Peut être que dans ce groupe, c'est le chanteur qui fourni le local de répet, donc ce serai un problème humain de le virer.

10. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ooo Tu connais Auto-Tune ? Non ? Tu devrais ...:weird: ça sauve un film pour un client ...
    Télécharger AutoTune - 01net.com - Telecharger.com

Sinon, si c'est un premier clip, et bien, toutes mes félicitations, ça bougeotte un peu pour moi, pas évident de faire style multi-cam avec un seul appareil, mais tu as très bien réussi ! Mais j'ai coupé le son quand même ...:o

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    oreille absolue

Monsieur Hulot, du coup je comprends que tu n'aies pu relever ma fine plaisanterie sur le "comma dépassé" .... rédigée en pensant à toi et à ta violoniste ;-)

#11 homero, Oct 8, 2012
    Last edited: Oct 8, 2012
  12. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1 pour les remarques précédentes avec 2 autres petites remarques :

1- sur certains plans on voit l'entrée du local "pleine lumière", cette différence de luminosité est un peu violente, il est nécessaire de vérifier avant les prises si les conditions de tournage sont idéales et choisir ses plans en fonction.

2- un petit problème de cadrage sur certains plans, éviter de couper les têtes comme en 0:21, 0:45... et tu pourrais donner un peu plus d'air et d'espace au chanteur ex. 1:11 dont le nez et le micro sont collés sur le bord droit de l'image,

Sinon j'ai trouvé un label pour le chanteur et le batteur (voix), mais dans un autre registre, maintenant que la "Castafiore" Florence Foster Jenkins n'est plus parmi nous depuis bien longtemps -> la voix de son maître ?. Pour leur recommander son prof de chant, c'est une autre histoire... ;) :
    A écouter jusqu'au bout !!! Les mélomanes comme Bertrand :hello: devraient apprécier :rolleyes:

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x4feuf_florence-foster-jenkins-reine-de-la_music"]Florence Foster Jenkins - Reine de la nuit Mozart - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

;)

13. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super , merci pour vos réponses ! D'accord la prochaine fois je vérifierais bien les lumières pour eviter les grosses différences d'ambiances , et oui je sentais aussi que ça manquais un peu de variété dans les plans ..gros plans et tout ça, mais comme c'étais la première fois j'avoue que je ne savais pas vraiment ou et filmer et a quel moment , j'ai fait a l'instinct ..

Pour ce qui est du son , je n'ai rien fait c'étais un amis a nous , mais il n'avais que deux micros pour l'ambiance , et les deux retours des micros chants/choeurs , il a fait ce qu'il a pu avec le mixage mais c'est loin d'être parfait

Merci beaucoup pour les nombreuses réponses en tout cas !

14. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Rassures-toi, selon moi ce n'est pas l'image qui pose problème, mais la voix du chanteur. Pour un premier clip c'est déjà du bon travail, l'image passe très bien, le rythme est correct, attention à la map... après, l'expérience te permettra de travailler les détails.
    ;)

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    C'est vrai question du travail de Darkendrake et au vu les conditions il a assuré. La critique est aisée mais l'art est difficile ... euh ... enfin pas toujours aisée, les plus seniors d'entre vous se souviendront peut-être de Bernard Gavoty, critique musical au Figaro sous le pseudo de Clarendon et présentateur producteur d'émissions musicales à l' ORTF... il avait écrit sur un pianiste : "X... a des mains à étrangler Chopin" et PAF ! La main étrangleuse direct dans la tronche du critique qui fût privé d' ouïe quelques jours, il avait écrit cet ouvrage prémonitoire :"La musique adoucit les moeurs ?" ... Qu'est ce que lui aurait mis Florence Foster Jenkins ! :mdr:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page