module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Magix Vidéo deluxe MX

Discussion dans 'Magix' créé par antonraf, 30 Septembre 2012.

1. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de m'inscrire, j'ai besoin d'aide au sujet du fonctionnement du logiciel Vidéo de luxe MX acquit l'année dernière.
    Mes prise de vue sont faites avec un caméscope Panasonic HDC-SD 700, en 25 images secondes.
    Généralement la lecture lors du montage saccade, surtout lors des transitions, je ne parviens pas à trouver d'explication
    Merci d'avance
    Christian

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour antonraf,

Peux-tu en dire plus sur ta config ?

3. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Processeur: Intel(R) Core (TM) i 7- 2600K CPU@ 3,40 GHZ
    RAM: 8 Go
    Système 64 Bits

Voila ce que j'ai trouvé comme info, cela vous suffit -il ??

Merci pour votre réponse
    A bientôt
    Cordiales salutations

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour antonraf,

Le traitement de l'AVCHD reste le cauchemard de beaucoup d'utilisateurs et les causes peuvent-être multiples.

Ton processeur et ta RAM sont super pour du travail vidéo, pas de souci de ce côté là .

Mais quelle carte graphique et sa mémoire ?

As-tu installé le dernier patch pour VDL MX : version 11.0.5.0 ?

As-tu essayé en réduisant la résolution à 1/2 dans les paramètres du programme ?

N'as-tu pas des applications qui tournent en tâche de fond ? Si oui : tout désactiver.

Ton disque dur a été défragmenté récemment ?

Lis aussi ces posts très intéressants :

Lecture saccadée avec VDL Premium 2013 - Question - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

Tiens-nous au courant.

Cordialement.

5. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,
    Merci, je vois tout ça, je suis bien en demie résolution, bien qu'il m'arrive pour essayer de passer en résolution complète , et je ne vois aucune différence, mais je me suis réglé sur la demie résolution
    Je n'ai rien qui tourne en fond , et mon disc a été défragmenter, dailleurs une réinstallation a été faite récemment , mais rien n'a changé
    Je m'occupe de ma carte graphique, et du reste
    Je vous tiens au courant , merci encore
    Christian

6. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Complément d'info
    Carte mère Asus P8P67-LE-B3
    Carte Graphique Gainward GeForce GTX 560 Golden
    Sample 1 Go
    Cordiales salutations

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Christian,

Merci pour tes dernières précisions.

Après m'être documenté sur ta carte graphique, je peux te confirmer que les problèmes de saccades ne peuvent pas provenir de là, sauf si elle était brusquement devenue défectueuse, mais alors tu aurais des problèmes avec d'autres applications aussi.

As-tu installé le patch dont question plus haut ?

Essaye aussi en remettant les paramètres du programme par défaut.

Que t'a apportée la lecture des posts mis en lien ?

Tes fichiers vidéo originaux sont sur un DD externe ou sur ton C: ?

A+

8. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Le problème est que je suis nul en informatique, donc dès qu'il s'agit de technique je patauge, tu trouvera en pièce jointe la photo d'écran indiquant, je pense la version que je possède, il semblerais que ce ne soit pas celle dont tu me parles
    Il me faut demander de l'aide pour télécharger et installer le patch 11.0.5.0 .

les post mis en lien , ne me disent pas grand chose, les termes techniques ne me parlent pas, j'en déduis que ça m'a l'air d'une usine à gaz.

Mes rush sont déposés sur un disc dur intern, en fait j'ai 3 disc dur , le C avec lequel je travail et 2 autres qui me servent de stockage

Depuis la dernière installation mes paramètres sont par défaut, sauf la résolution qui est en demi.

On m'a dit que tant le logiciel Magix ne sera pas en 64 Bits, les 8 Go de Ram, ne seront pas exploitées, que pense tu de cette affirmation.??

Ah ! au fait quelle est la différence entre Magix MX et Magix vidéo de luxe 18 ou 2013, j'en perd mon latin

Espérant que cela t'aidera , je te remercie d'avance
    Cordialement Christian

9. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour
    Nouvelles infos, j'ai fais télécharger et installer le mise à jour 11.0.5.0

Je suis plutôt déçu, pas d’amélioration notable , dès que j'opère une correction de lumière, contraste, ou couleur,, que j’applique une transition, (fondue par ex.), ça saccade beaucoup, voir arrêt du défilement.
    En résumé: montage impossible

Te remerciant par avance pour ton diagnostic, accepte mes cordiales salutations

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Si ça peut te rassurer, même avec une config plus puissante que la tienne, MX réussissait à ramer :(
    Avec la dernière version ça a l'air un peu mieux, mais bon ...

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Christian,

Il y a la solution de faire sur la time-line des rendus des séquences les plus saccadées, mais c'est lent et dès qu'on touche à une séquence ainsi rendue il faut recommencer.:cry2:

Bref, des saccades aussi importantes et l'arrêt du défilement est tout à fait anormal avec ta config. P.ex. avec VDL MX Premium et ma config moins musclée que la tienne je n'ai pas cela.

Ta carte graphique est récente (mai 2011) mais entretemps NVIDIA vient de publier une mise à jour du pilote. Je te conseille vivement d'installer ce nouveau pilote : NVIDIA DRIVERS 306.23WHQL. En cliquant sur l'onglet "Produits supportés" de ce site, tu verras que ce nouveau pilote est tout à fait compatible avec ta carte graphique.

Si cela ne fonctionne toujours pas mieux, il devrait y avoir selon moi quelque chose avec la configuration de ton PC : ton OS quoi.

Dans ce cas, je pense que tu pourrais contacter le Support Technique de Magix et demander qu'ils t'envoient en téléchargement leur logiciel d'analyse SYSCHECK qui va procéder à une analyse chirurgicale de ton PC. Ils te donneront ensuite les résultats et les remèdes.
    J'ai fait cela dans le passé et c'est convaincant : j'ai été ahuri de constater à quel point mon PC était devenu bordélique.ooo

Cordialement.

#11 BARZOI, 6 Octobre 2012
    Dernière édition: 6 Octobre 2012
  12. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne vois ce que tu veux dire dans ton 1° paragraphe à propos du time-line .....

Dans le 2° paragraphe tu estime normal que ça beug avec ma config, alors que tu m'a affirmé précédemment quelle était largement suffisante , tu veux dire que ça vient de mon logiciel MX, ??? à ce propos quelle différence avec Vidéo de luxe 2013.

Ok je vais faire installé la mise à jour de la carte graphique

Quant à l'intervention de Magix avec une analyse par SYSCHECK, j'en ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises sans que cela m’ait apporté quelque chose

En tout cas merci pour tes conseils , je te tiens au courant de l'évolution
    Cordialement christian

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Tu dois avoir mal lu ce paragraphe Christian. Relis-le svp.

14. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.. j'ai lu normal, pas vu le "A", je fatigue

merci à bientôt après la mise à jour de ma carte graphique

cordialement
    Christian

15. antonraf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercredi Matin 10 Oct.
    Bonjour
    Eh bien !!! c'est vraiment décevant.....

J'ai installé la mise à jour de la carte Graphique , aucun changement,
    j'ai même cru
    un moment que c'était Pire

Peut être avez vous une idée lumineuse ..... ?

Cordialement Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous