module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Accessoires pour Sony PMW-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bird, 30 Septembre 2012.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

J'ouvre une discussion pour les futurs acquéreurs de la Sony PMW-200, sujet déjà engagé dans une précédente discussion.

21.09.2012 : discussion " Bruit de l'autofocus sur pmw 200"
    Envoyé par bird

.. je suis sur le point de faire l'acquisition de ce caméscope mais quelques hésitations subsistent notamment sur le choix des accessoires à ajouter.

Mes questions :
    Cartes

1)-...- Carte mémoire SxS Pro économique SONY SBS-32G1A 32Go 1200 Mbits (env. entre 426€ et 475€) soit 852€ pour 2 cartes.

Filtre UV
    2) Utilité d'un filtre UV 77mm Hoya (env. 72€) ?

Lecteur enregistreur
    3) Utilité d'un Lecteur enregistreur Sony SxS SBAC-US10 (env. 420€) ?

Micro
    4) Le micro RODE NTG-1 est habituellement proposé dans les packs d'achat (env. 175€)

5) J'ai probablement oublié quelque chose et les conseils des repairenautes expérimentés, possesseurs des EX1 et autres, seront les bienvenus. merci.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

30.09.2012 : discussion " Bruit de l'autofocus sur pmw 200"

Envoyé par bcauchy

bird
    Bird après un peu plus de quatre ans d'EX1 et 1R je te recommande

1) Oui deux cartes SxS ( en secours tu pourras ajouter ensuite des Sandisk classe 10 extreme Pro )
    ne pas lésiner : le 50Mb/s 4:2:2 est encore plus gourmand que le 35Mb/s 4:2:0 des EX

2) cette machine mérite quand même mieux : un B&W UV 77mm ; mais mieux, si tu as le potentiel, un B&W UV IR 486

3) Particulièrement pratique ..je ne pourrais plus m'en passer ..lecture mais aussi écriture** dans la machine (**valable sous Edius qui sait reconstituer un vrai BPAV assimilable par la caméra )
    Bien aussi pour sécuriser les upgrades firmware et charger/échanger/sauvegarder des presets.

4) Idem cet engin mérite mieux ..au moins un K6p et son ME66

5) oui, à minima, une batterie grosse capacité BPU60. (puis câble HDMI et SDI )

Ce sont les compléments que j'utilise dont je n'ai eu qu'a me louer.

NB prendre bien soin de l'œilleton au rangement, ne pas le comprimer car très mou il se déforme ..

Toujours retirer la batterie entre deux prises espacée même que d'une petite 1/2 heure car la machine décharge la batterie même à l'arrêt.

Bertrand

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bertrand,

Merci pour ton retour (que j'attendais) avant de me fixer.

Je vais chiffrer l'ensemble et aviser d'autant plus que j'aurais besoin d'une deuxième caméra d'appoint (cx740 probablement). Je vais donc procéder par étapes d'achat dès la mi-octobre notamment pour les cartes et le lecteur-enregistreur.

J'aurais probablement d'autres questions à poser car je fais un grand bond qualitatif et m'aventure en territoire inconnu.

Concernant le logiciel de montage, je pense évoluer vers Premiere cs6.

Encore merci pour ces infos.

bird

P.S. : je n'ai pas trop su comment relancer cette discussion en utilisant les citations.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    je n'ai pas trop su comment relancer cette discussion en utilisant les citations

;-) Et ...c'est parti ...Bird

1) oui en B caméra elle est totalement complémentaire ..minuscule, passe partout, excellente image, un bon GA et surtout ....
    surtout à elle toute seule elle peut remplacer un steady cam pour moins cher et pas d'apprentissage :good:
    Tu y ajoutes une Gopro Hero2 ... tu es paré pour tout ..

2) Pas certain que cela soir une bonne façon de faire ..car plus tu "consolides " une commande par quelques "bricoles" !! en sus ..
    Plus tu as de chances d'obtenir une bonne remise soit en numéraire soit en bonus matériel
    (O.K. faut avoir le budget mais bon à "reufleuchir" )
    Bertrand :jap:

N.B. CX740 "oui mais" la 730 est tout aussi bonne pour moins cher : 995€ TTC ( pas de GPS)

Dans les "machins" en plus j'oubliais un bon sac à dos** "had hoc" genre marque Petrol , (**largement mieux et plus pratique qu'un sac)

3. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ;-) Et ...c'est parti ...Bird

:-) En effet, c'est bientôt parti.

Je m'absente quelques jours et reprendrai cette discussion à mon retour.

Les accessoires de base que je citais sont habituellement dans les packs proposés par des magasins parisiens.

Je reprends contact avec deux d'entre eux mi-octobre.

bird

P.S. : je n'ai pas su utiliser la citation d'une discussion à une autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page