module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trop de choix, le quelle choisirs ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par vico94700, 30 Septembre 2012.

1. vico94700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien le bonjours a tous ! Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Victor et j'ai 15ans.
    Je fait appelle a vous car j'aimerais m'offrir un reflex mais avec l’énorme marge de choix qu'il y as, je suis perdu !
    Dans mon budget, j'ai retenue 3 modèles:
    -Canon eos 600d
    -Nikon d5100
    -Sony Alpha a37

J'aimerais faire de la photo (logique hein..) mais surtout, de la vidéo, donc ce qui me parait bien chez le sony, c'était sont auto focus..après pour la qualité vidéo, je ne sais pas..
    Donc voila, j'ai besoin de votre aides !
    Merci beaucoup ! :)

2. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    essaye le d7000 .. il y a des bonnes promos en ce moment, il fait plus pro, et pour la video il se débrouille pas mal ;-) .. (j'en ai un, je me régale)

https://vimeo.com/31999324

#2 pegase90, 30 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Les Sony Alpha ont de loin le meilleur AF, viennent ensuite les Panasonic GHx & les Nikon tels que le D7000.

Tout dépend ensuite de tes besoins en matériel additionnel : bague adaptatrice, flash cobra, objectifs etc

Pour faire de la vidéo, un objectif zoom à ouverture constante F/2.8 est un plus si tu veux obtenir des images un peu plus soignées qu'avec le zoom 18-55mm de base fournis avec les apn reflex actuels. Et là ça double la facture.

[ame="http://www.amazon.fr/dp/B0083RQAYM/ref=asc_df_B0083RQAYM9903037/?tag=googlefrshopp-21&creative=22938&creativeASIN=B0083RQAYM&linkCode=asn"]Sony - A37 - Reflex numérique - 16 Mpix + Objectif 18-55 mm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

#3 lexcalvin, 30 Septembre 2012
  4. vico94700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses !
    Le d7000, est pour moi malheureusement hors budget..
    Je devrait donc m'orienter vers le sony ? Sachant que pour le moment, je devrait garder le 18-55 du kit, faute de budget..
    Merci bien ! :hello:

5. vico94700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je doit également ajouter a la liste, la Panasonic lumix Gh1. Apparemment, le focus est très bon aussi, égal a sony ? Moin bon ?..
    Merci,

6. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    lexcalvin doit être importateur sony :laugh::laugh:
    le D7000 est à 777€ sur cameranu.nl (c'est les moins cher en europe)
    Nikon D7000 Body - Digitale Camera's bij CameraNU.nl
    on en trouve d'occase avec peu déclenchements pour moins de 700€
    Nikon D5100 Body - Digitale Camera's at CameraNU.nl
    409€ le D5100 :good:

le problème de l'offre sony ou panasonic c'est qu'ils n'ont pas une gamme d'objectifs superlatifs pléthorique ; alors que les grands fabricants canon ou nikon ont laissés derrière eux quantité d'anciens objos comme les AI-S que l'on trouve sur le marché de l'occase à moindre coûts..

Ces objectifs sont bien adaptés pour la vidéo .. il y en a plein sur "le bon coin" ou "e-bay"

enfin il existe des boites de location, leur parc est orienté uniquement sur les marques les plus utilisées avec leurs optiques superlatives :good:

généralement nikon, canon, pentax.. et éventuellement du zeiss ou du leica ...

Location Nikon 14-24mm f/2.8G

69€ l'incroyable Nikkor 14-24mm f/2.8G pendant 1 semaine, ça ne vaut plus le cout de l'acheter :laugh:

Il ne faut pas voir que le boitier, mais tout le système qu'il y a autour, marché de l'occase y compris .. et surtout les optiques qui sont au moins aussi importantes en video dslr qu'en photo .. sur ce plan là, les marques alternatives sont pauvres :jap: ..

#6 pegase90, 1 Octobre 2012
    Dernière édition: 1 Octobre 2012
  7. vico94700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que c'est pratique de pouvoir louer un reflex, mais je compte plutot l’acheter :-)
    Je sais que je vais vous embêter, mais je suis vraiment perdu la.. je commence a repartir vers la canon 600d mais en vidéo, faire le focus manuellement n'est pas trop compliquer ? Ou avec une bonne maitrise, on arrive a s'en sortir ?
    Merci beaucoup ! :hello:

8. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    mon lien concernait uniquement la location d'optiques .. pas de boitiers :perplexe:

oui ça le fait bien .. mais c'est un peu plus difficile sans le Z-finder genre zacutto ..

l'AF en mode live view se démerde pas si mal (on peut zoomer sur le carré centrale pour ajuster le point) .. il faut juste le faire avant la prise de vue... pendant la prise de vue c'est possible aussi, à condition qu'il ne pompe pas trop (sinon ça se voit trop) ...

l'idéal est d'utiliser des optiques grand angle = bonne profondeur de champ même sans trop diaphragmer ..

idem pour changer le diaphragme ou la sensibilité iso, il vaut mieux régler l'expo avant la prise de vue ... pendant le live view le diaphragme est opérationnel sur les optiques AI, AI-S et les AF-S plus récents avec bague de diaphragme .. c'est appréciable pour ajuster l'expo sans sortir du mode live view :jap:

Donc contrairement à ce qu'affirment bon nombre de magazines et autres articles sur le net qui entretiennent la confusion :suspicious:, c'est parfaitement possible de diaphragmer en mode manuel pendant la prise de vue :laugh: ... résultat directement visible sur l'écran, ce qui est très confortable avec un bon Z-finder !

#8 pegase90, 1 Octobre 2012
    Dernière édition: 1 Octobre 2012
  9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Tu fais le trottoir pour Nikon, alors même que je n'ai aucun apn Sony :D

Nikon, Apple, Nintendo, la marque des Novices ...

Les Apn Sony ont objectivement un meilleur AF, c'est comme ça et un logo jaune n'y changera rien. Note que je reconnais des qualités aux autres apn, Nikon D7000 compris, c'est simplement que son AF video (testé à mon club photo) est plus lent que chez les Alpha Sony.

Cela dit, le but ici est de conseiller quelqu'un, pas de recommander sa marque chérie en dépit du bon sens.

l AF étant bruyant sur l alpha 33, il convient de tester avant l'apn, si possible. A chacun de voir si ce bruit est disqualifiant sur un tournage amateur, ou pas.

#9 lexcalvin, 1 Octobre 2012
  10. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    euh... enfin pour chez pana, du moins pour le micro 4/3 et il me semble idem du coté des nex ça reste LE format qui permet d'adapter tout et n'importe quoi, si tu fouille dans le grenier de papi ou même de tes parents et tu trouvera surement de vieux objectifs que tu pourras adapter dessus... que ça vienne d'un vielle apareil photo mais aussi d'une ancien caméra super 8 ou 16mm ça passera... c'est tout de même le gros avantage du mirorless non?

de plus si tu n'est pas pressé, avec la sorti du GH3 tu trouver surement un GH2 pour pas cher dans les petites annonces dans les prochains mois, et le GH1 va encore plus baisser...

bref, réfléchir à toute les solutions.

11. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    avec des capteurs ridiculement petits cqfd ... et tout les problèmes qui en découlent ..

on aimerait faire aussi de la photo, sinon à quoi bon prendre un DSLR ? l'intérêt vient de sa grande polyvalence ..

les formats que je trouve intéressants sont bien le 24x36 et l'aps-c coef 1.5 du nikon qui équivaut à peux près au super 35 ... canon c'est un peu plus petit (coef 1.6 du 7D) .. mais ça va, et ils ont aussi le format 24x36..

les autres capteurs timbre poste .. 17.3 x 13 mm :mdr: à faire partir en courant les photographes :laugh::laugh:

autant acheter un caméscope .. non ?

12. D+100

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon avis : le reflex c'est bien si tu as le budget suffisant pour t'offrir de bons objectifs ou flash.

Sinon, si le budget est limité, disons moins de 1000e, je prendrais un bridge. Tu prends le Sony à moins de 400 euro (HV200 je crois) ou le Pana équivalent, ou autre, t'as peu de chances de te tromper, et au pire tu le revends, tu sauras mieux ce que tu cherches après.

J'imagine que le bridge sera plus homogène que le reflex (super boitier, super capteur) avec objo d'un kit (mauvaise qualité, zoom peu puissant, ouverture limitée).

mais ce n'est qu'un humble avis.

ps pour l'histoire des vieux objectifs sur Canon et Nikon qu'on aurait pas chez Sony, je ne comprends pas... il suffit de prendre du Minolta non?

ps2 pegase, Sony alpha aussi c'est du *1.5. Perso c'est ce que je prendrais si je changeais maintenant, dans l'optique de faire de la photo ET de la vidéo - mais j'ai déjà un alpha 100.

ps3 "le quelle choisirs", ça pique les yeux :col: :weird:

#12 D+100, 2 Octobre 2012
    Dernière édition: 2 Octobre 2012
  13. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    le sony alpha, yes c'est aussi du coef 1.5, probablement le même capteur que celui du D7000 ou pentax K5 (c'est nettement mieux que le 4/3)

a ce propos le K5 est une très bonne alternative :good:

ce que je reproche à Sony, c'est qu'ils ne sont pas des acteurs traditionnels de la photographie .. par conséquent la manne d'optique dispatchée que l'on retrouve en occase, est plus limitée .... d'où l'obligation d'acheter des optiques plus récentes et forcément couteuses si superlatives !

on perd dans ce cas l'un des avantages des DSLR .. la pléthore d'optiques disponibles (surtout les plus perfs)...

... par ex un ami possède un pentax LX boitier pro légendaire ayant appartenu à diane Fossey qui avait photographié ses gorilles au Rwanda avec, il a pu monter l'excellent 50 f1.4 du LX de Diane sur un K5 :bravo:

14. D+100

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pegase => je n'ai pas compris si tu incluais le fait que Sony a repris Minolta et que les vieux objectifs Minolta de la série Dynax fonctionnent très bien dessus. mais il y a sans doute moins d'objectifs Minolta que de Canon ou Nikon?

sinon, je suis assez dubitatif sur le fait d'utiliser (pour un debutant) un viel objo pour de la vidéo. pour moi, surtout dans le cadre d'un alpha Sony (= le reflex avec l'AF qui marche...), il faut un objo récent qui soit conçu pour la vidéo, avec motorisation précise et silencieuse. D'ou l'idée du bridge.

Ne pas oublier que 99% des utilisateurs de reflex se contentent d'un bi-kit de 2 zooms maxi.. (le pourcentage est pifométrique)

Savoir qu'il y a dans le catalogue un 600mm à f4 à 7 899 euros... chouette...

15. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    mouai... enfin fouille un peu sur le net pour trouver quelques photos faite avec ... genre avec le 20mm f1,7 et tu verra que ça vaut le détour hein...

en tout cas en photo ça me suffi amplement, évidement je cracherai pas contre un reflex un de ces quatre mais j'en aurai pour l'instant pas l'utilité réelle car je ne maitrise pas encore mon GH2, donc pas besoin de plus...

par contre en vidéo, le gh2 reste ce qu'il y a de plus propre pour l'instant, en attendant le GH2... donc la comparaison avec le caméscope...

un exemple de ce qui est faisable en vidéo avec un GH1 et des vielles optiques (pas n'importe lesquelles c'est sur) faite par un des membres de ce même forum :

#15 chewby, 2 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous