module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle Panasonic HC-X900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cliper, 18 Janvier 2012.

Tags:
  1. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que de passer du dv à la hd y'a du boulot . Bon courage , en procédant par étapes on y arrive . tu peut rester au dvd au départ avec un très bon transcodeur dédié . mais c'est sur que pour l'ordi là faut une bête . Te précipite pas regarde sur le site tu trouveras
     
  2. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà commander un chargeur externe et une batterie plus conséquente.
     
  3. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vjp, tiens nous au courant pour le conseil de Panasonic de voir avec le SAV pour raidir le pivotement de l'écran LCD. Effectivement, il n'est pas vraiment possible de le ballader en le tenant par la poignée.
    J'ai le X900 depuis début août et je suis content des images bien piquées. Les quelques points à améliorer:
    - raidir l'écran LCD car il s'ouvre tout seul en baladant la cam par la poignée,
    - pas de soutien "tour de cou" fourni avec la cam et pas d'encrage prévu sur la cam pour en ajouter une. J'ai démonté celle de ma Sony HC5 pour la bidouiller sur celle-là.
    - Le manuel est bien pour expliquer les fonctions des boutons, mais rien sur la façon d'utiliser la cam en mode manuel et notamment à quel moment le shutter ou l'iris était mémorisé et lequel des deux prenait la priorité et à quel moment!
    - La touche "fonction" est bien pratique mais si l'on ne veut que changer l'iris toutes les 5 minutes, il faut à chaque fois appuyer 4 fois sur cette touche. On peut bien sûr activer le réglage de l'iris via l'écran LCD et appuyer 2 fois (dans le meilleurs des cas si l'on tombe directement sur le menu cherché) en visant avec les doigts.
    - Cette touche "fonction" devient inaccessible si l'écran LCD est incliné vers le bas (cam à bout de bras)

    Bref, je pinaille, mais globalement les résultats obtenus sont somptueux. Notamment, lorsqu'il fait nuit, par faible éclairage, la résolution reste propre. J'ai pu filmer la fête des fleurs à Cannes-La-bocca la nuit et le résultat est magnifique: les noirs bien noirs et les chars à fleurs extrêmement piqués en résolution. Les arrière- plans dans la pénombre tout aussi piqués. Ma Sony HC5 (Full HD) réduisait la pénombre au rang du piqué VHS!
    Avec cette cam, prévoir des SDXC 64Go et des batteries en n'oubliant pas le câble mini HDMI/HDMI non fourni (encore des économies ...)

    Niki
     
    #48 Niki1, 16 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  4. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voilà 3 semaines que j'ai acheté des batteries "oem" pour mon X900, comme j'en suis très content je voulais faire part de mon expérience:
    Je les ai acheté en Allemagne par A**zon.de. Faire une recherche sur "Patona vw vbn260". Pour 26.90€, une excellente batterie qui est envoyée en 24h. Après essai d'un exemplaire (avec un excellent petit chargeur pour moins de 10€), j'en ai recommandé 2 autres.
     
    #49 Niki1, 17 Septembre 2012
    Dernière édition: 17 Septembre 2012
  5. Benj13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis non plus avec ma batterie achetée sur E-bay (voir mon post plus loin)
    , après je ne l'ai pas encore rechargée suffisamment de fois pour me prononcer sur la durée de vie...
    La qualité d'image du X900 est en effet exceptionnelle, en portrait et macro c'est magnifique. Seul problème : il faut un ordi puissant pour gérer tout cela ! (J'attend des nouveaux Imac désespérément...)
     
  6. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord avec le mode portrait, il est trop précis et on voit tous les petits détails de la peau. Même les points noirs ;-);-):D
     
  7. jjaj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je serais très tenté de choisir la x900 pour sa résolution d'image, mais certaines vidéos comparatives( avec la sony cx740) discussions ou tests font état de surexposition de cette camera.
    Ma question est la suivante: est-il possible d' éliminer ou de limiter ce phénomène (hautes lumières cramées) par une fonction ou un paramétrage ( à effet constant...) de l'image avant enregistrement et non pas en post-traitement comme il a été conseillé plus haut ?
    merci pour vos retours d'expérience.
    JJ
     
  8. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas assez calé et je n'ai pas encore pris le temps d'étudier le mode d'emploi a fond pour te répondre
    Désolé
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai cette bête.

    Ma question est la suivante: est-il possible d' éliminer ou de limiter ce phénomène (hautes lumières cramées)
    C'est vrai que lorsqu'on filme en extérieur une zone fortement lumineuse c'est assez pâle.
    La solution ?
    Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.
    :idea: Pivoter le caméscope ou utiliser le zoom pour déguster moins de lumière.
    Ça c'est efficace ! Et basique. Et simple. Et facile à contrôler avec l'écran qui est très réactif. :good:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La solution ?

    ;-) Agdimage +1 ...

    " RECADRER " surtout avec ces petits capteurs qui disposent d'une dynamique assez faible,
    il faut faire attention à bien "composer" son image.

    En complément de l'esthétique, s'assurer qu'il n'existe pas trop d'écarts de contraste/luminosité entre les différentes parties de l'image.

    Le(s) "zébra(s)" est bien notre plus fidèle allié car il nous indique en hachuré/(zébré) les zones de surexposition à gérer.

    Il suffit souvent de peu, tourner la caméra, zoomer légèrement, se déplacer etc ..

    Par contre on peut le vouloir, pour par exemple, détacher un personnage en contre jour
    (un petit dosage d'iris en manuel est largement supérieur à l'horrible touche contre jour )
    Mais cela ne sera pas à l'insu de notre plein grè ...

    On peut aussi se procurer des filtres ND à visser sur l'objectif,
    c'est souvent plus pour la qualité de l'image car les automatismes ont tendance à compenser.
    (cela évite quand même de fonctionner avec un diaphragme trop fermé )

    Bertrand :jap:

    N.B. ce n'est pas pour rien que l'on appel les opérateurs de prises de vues des "Cadreurs" ;)
     
  11. jjaj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, mais j'ai du mal m'expliquer....
    au vu de certains articles (Magazine vidéo...) et tests vidéo lien:
    Sony HDR-CX730E vs Panasonic HC-X900 - YouTube ou Sony HDR-CX730E vs Panasonic HC-X900 - Stabilization Test - YouTube
    j'ai l'impression que cette x900 souffre d'une surexposition chronique néanmoins peu handicapante en condition de luminosité moyenne mais qui peut l'être dans certaines situations (ciel,nuage, vêtements clairs...)
    Donc ce que je voulais savoir, c'est s'il est possible, sur cette petite bête qui a tout d'une grande (paramétrage de l'expo,netteté, colorimétrie? et Bdb), de configurer tous les désidératas de l'utilisateur,comme un 'style d'image' sur un APN, et pouvoir utiliser cette configuration à tout moment ou même en permanence.
    JJ
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis vraiment étonné que ce caméscope n'ait pas la possibilité de décaler le posemètre dans un sens ou dans l'autre.
    Je suis encore avec le Pana GS400 (DV) mais j'ai cette possibilité, étonnant que Panasonic ait supprimé cela sur la 900!
    Il y a surement du marketing là-dessous!
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut aussi lire la doc de l'appareil :
    Page 68

    Ajuste la qualité de l’image pendant l’enregistrement.
    Ajustez en reproduisant l’image vers un téléviseur pour en régler la qualité.​
    ≥ ​
    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]Ces paramètres sont maintenus si vous permutez entre le mode enregistrement
    d’images animées et le mode enregistrement d’image fixe

    [/FONT][/FONT]
    ≥ ​
    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]Commutez sur le mode manuel. ([/FONT][/FONT]l [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]74)

    [/FONT]
    [/FONT][FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]
    1 Sélectionnez le menu.
    2 Touchez l’élément de configuration désiré.
    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]
    [NETTETÉ]:
    [/FONT]​
    [/FONT]Netteté des bords

    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]
    [COULEUR]:
    [/FONT]​
    [/FONT]Profondeur de la couleur de l’image

    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]
    [EXPOSITION]:
    [/FONT]​
    [/FONT]Luminosité de l’image

    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]
    [REG. BALANCE DES BLANCS.]:
    [/FONT]​
    [/FONT]Balance de couleur de l’image

    3 Touchez / pour ajuster la configuration.
    4 Touchez [ACCÈS].
    [/FONT]
    [/FONT]
    ≥ ​
    Touchez [QUITTER] pour achever les réglages.

    apparaît à l’écran

    Sur ma SD700 j'ai mis exposition à -2

    Olivier
     
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'aime mieux cela!

    "Il faut aussi lire la doc de l'appareil :"
    Surtout quand on a un appareil qui a les fonctions manuelles!
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) sur cette machine tu dois pouvoir passer en "manuel" et choisir dans les menus

    Exemple :
    BdB ( à réaliser en premier )>> preset "Soleil" en ciel trop lumineux ou une vraie BdB manuelle (parfois moins convaincante )

    Ensuite tu peux aussi fermer l'iris en mode manuel, c'est d'ailleur un mélange Iris/gain, curseur vers "CLOSE", résultat visible à l'écran en temps réel.

    La comparaison 730/900 ci-dessus montre non seulement des images un peu surexposées mais aussi un décalage de colorimétrie, plus froid sur la X900 et plus chaud sur la CX730.
    Complexe aussi car pas le même grossisement et les enregistrements pas au même moment.

    Mais attention je n'ai pas cette machine, je "cause" TM700...

    A Agdimage de préciser et/ou "approfondir la lecture du manuel" :rolleyes:

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page