module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 16 Avril 2012.

1. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui toute ces vidéo promotionnel sont un peu de la poudre au yeux , super objectif hors de prix, dans de bonne condition de tournage le tous retravailler sur leur logiciel ce serais bien qu'il face des tests graphique.

Une société sur rome ma invité a une présentation de leur BMCC demo quand il la recevront, j'espère récupérer quelque rushes a chaud .

thierry

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est sûr que sans connaître les conditions de prise de vues, cela ne veut pas dire grand chose. On peut certes prendre aussi de très bonnes vidéo avec un APN....+ une usine à gaz que l'on ne vous montre pas souvent. Pour une vidéo sur le vif inutilisable. J'ai vu l'autre jour dans la rue à Lyon une vidéo en train d'être prise avec un Canon 5D: elle sera peut-être bonne; seulement ce que l'on ne saura pas, c'est qu'ils étaient trois à porter le matériel, qu'il avaient tout le temps de mettre leur énorme trépied, de déballer leur usine à gaz, de l'installer, etc.

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Vous pensiez donc qu'avec cette caméra ou une autre d'ailleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton "enregistrement" pour avoir une image magnifique ???
    Le retour de clic clac merci Blackmagic. Pourquoi pas, on peut rêver.

4. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Pour comparer une autre camera: Kineraw, production chinoise.
    Je trouve la tenu générale de l'image vraiment bonne.

#244 Dilow, 17 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @revla75 je juge une belle femme qu'elle est belle lors qu'elle n'a plus sont maquillage ;-)

J'ai fait mon choix entre l'af101 et gh2 sur cette video ...

thierry

#245 thierrylah, 18 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une démarche professionnelle n'est pas du maquillage. La Blackmagic est peut être une caméra abordable mais elle n'est pas pour autant une caméra grand public.
    Si tu enregistres en raw avec la Blackmagic il te faudra bien avoir une démarche de post prod par exemple. Dans le cadre d'un tournage, un pied de caméra, de l'éclairage, un objectif n'est pas forcément un gadget. L'utilisation d'équipements complémentaires n'est pas une supercherie par rapport aux possibilités de cette caméra.

7. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une caméra doit reflété le plus possible la réalité de ce que tu film , le chinois sur sont vélo c'est pas la réalité je suit sur qu'il y a du maquillage ça plais ou ça ne plais pas.Pour moi une caméra betons si elle voit le jour c'est celle là

Apertus Axiom | Apertus - Open Source Cinema

thierry

8. helloword

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de monter ma boite, et j'ai accès a des crédits pour acheter du matériel.

C'est une question un peu de débutant mais pas que, en plus de la blackmagic, sur quel bonne objectif de base et d'autre matériel du style ceux vendu par zakuto, je devrais compter pour
    "avoir ce qu'il faut pour faire ses film ou ses clip"

je parle d'objectif mais aussi de lumière, c'est la première fois que je tournerai en semi pro avec un matériel de qualité, jusqu'ici, mes dernières conditions de tournages remonte a très loin, avec du dvcam, donc on faisait plutôt avec les moyens du bord, et c'etait du documentaire, donc les accidents n’était pas très grave.

en fait je cherche, ce qui se fait aujourd’hui en "pas cher" (la blackmagic étant pour moi vraiment pas cher comparé a y'a 10 ans) tant en matériel lumière que dans les objectifs.

merci

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En monture EF tu as le Tokina 16-28mm f2.8 et le canon 16-35mm f2.8pour filmer en interieur.
    En monture micro4/3 = le 7-14mm pour le meme usage.

En exterieur là le choix est vaste.
    Canon 24.70mm. 70.200mm 24.105mm
    Pareilles focales chez les tiers comme tokina tamron sigma et depuis 3 ans samyang avec ses focales fixes 14mm f2.8.. 35mm 85mm f1.4

10. pixym

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Blackmagic CC vs 5D Mk III

Un comparo à voir absolument:

#250 pixym, 22 Septembre 2012
  11. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    #251 drhit, 22 Septembre 2012
    Dernière édition: 22 Septembre 2012
  12. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très intéressant ce test ... il aurait été super de faire une une vignette en plus avec le résultat de davinci resolve, pour voir

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce comparatif est d'une violence insoutenable :D

Pauvre Canon, à qui vont ils vendre leur mark III ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    A ceux qui ne voudront pas filmer en raw mais... photographier sous ce format ! :laugh:;-)

Il est évident que, outre les probables qualités intrinsèques de la Black Magic, aucune machine filmant en dématricé ne va résister à la comparaison face à du raw exposé correctement et développé dans les règles de l'art.

C'est bien ce que l'on a pu voir en testant quelques rushes mis à dispo sur le net.

Un autre monde, vous dis-je... :mdr:

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Si je devais repartir sur un apn video actuel, je changerais surement de religion pour aller voir vers le Nikon D800E (tout est dans le E) pour son piqué, quitte à composer avec les problèmes habituels, rebattus sur le repaire.

L'existence du Mark III face au Mark II, moins cher et à peine moins bien (collimateurs, fps) me laisse perplexe.

Bref, cette ... boite magique sera mienne, je viens de refaire les comptes, l' AF 101 sera trop chère pour les services rendus en 2013, idem pour le mark III, coté camescope, le prochain Sony à 3000 € peine à proposer mieux que du 720p50 4:2:2 (qui propose encore du 720p50 au client ?).

A 4000 € batterie externe et ssd inclus, la bmcc sera la star de 2013 pour peu que la fiabilité soit au rendez vous.

#255 lexcalvin, 22 Septembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous