module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bruit de l'autofocus sur pmw 200

Discussion dans 'Sony' créé par brunobadi, 20 Septembre 2012.

1. brunobadi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de sortir ma pmw 200 de son carton, flambant neuve. Tout est parfait... Je mets la batterie, je l'allume, et je me rends compte que l'autofocus fait un bruit vraiment bizarre, et trop marqué pour être normal.

C'est une sorte de petit ronronnement, à peu près aussi fort que lorsque j'actionne le moteur de zoom/dézoom. Le bruit s'arrête une fois que la mise au point est calée. Mais dès que le cadre est en mouvement, ou que quelquechose bouge dans le cadre, ça reprend. Autrement dit, le son est presque permanent :sad:
    Si je désactive l'autofocus, ou que je passe en full manual focus avec la bague, il n'y a plus de bruit.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur cette caméra, ou bien sur une EX1 vu que ce sont les mêmes optiques ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , là , tu es dans des conditions disons "spéciales " . Il n'y a aucun bruit environnant. Il faut faire des essais en conditions courantes de prises de vues . Perso , j'ai une Sony beaucoup moins prestigieuse ( une Z5 ) . Elle fait aussi ces bruits mais , lors des tournages et après , à le lecture des rushs , on entend rien.

3. brunobadi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Jako
    Je suis retourné à la boutique, on a testé un autre modèle et c'est la même chose. Donc déjà, ouf, ce n'est pas juste la mienne !

Avec des tests en environnement silencieux, le micro caméra capte ce bruit. Mais,

1-le micro caméra sert juste de micro d'appoint. Il est peu probable que ce soit le micro principal, surtout si c'est un moment de silence/niveau sonore très faible.
    2-Le bruit devient imperceptible dans un environnement bruyant (à moins de coller son oreille à 2 cm).

Donc, j'arrête de fixer là dessus et je reprends ma prise en main de nouveau matos. :-)

4. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir brunobadi,

Merci pour ton retour d'expérience avec la Sony PMW-200 qui, en ce moment, doit intéresser plus d'un repairenaute.

Quant à moi, je suis sur le point de faire l'acquisition de ce caméscope mais quelques hésitations subsistent notamment sur le choix des accessoires à ajouter.

Mes questions :

Cartes

- Cartes SD Silicon Power 32 Go classe 10 (env. 30 € pièce) et adaptateurs (env. 102 € pièce) soit env. 264€ pour 2 cartes ;
    - Cartes XDQ Sony 32 Go (240€ pièce) + adaptateurs (env. 102€ pièce) soit env. 684€ pour 2 cartes ;
    - Carte mémoire SxS Pro économique SONY SBS-32G1A 32Go 1200 Mbits (env. entre 426€ et 475€) soit 852€ pour 2 cartes.

Filtre UV
    Utilité d'un filtre UV 77mm Hoya (env. 72€) ?

Lecteur enregistreur
    Utilité d'un Lecteur enregistreur Sony SxS SBAC-US10 (env. 420€) ?

Micro
    Le micro RODE NTG-1 est habituellement proposé dans les packs d'achat (env. 175€)

Pour ma part, je devrais ajouter un report de commande (Manfrotto env. 215€, Bebob Zoé env. 298€). Jusqu'à présent, j'utilisais un report de commande Zoé avec prise Lanc.

J'ai probablement oublié quelque chose et les conseils des repairenautes expérimentés, possesseurs des EX1 et autres, seront les bienvenus. merci.

bird

5. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est on retour d experience sur la 200?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    j'arrête de fixer là dessus

;-) brunobadi désactive l'AGC Audio dans le menu audio par contre surtout valide le limiteur ..

le "Chat errant " a connu les mêmes soucis au début avec son EX1r ..cela a disparu rapidement ( rodage ?) ;

J'ai eu une EX1(2 ans) puis maintenant une EX1r depuis 2ans ( que je vais revendre pour une PMW 200) je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Bertrand :jap:

N.B.ou l'as tu achetée (Sur Paris ? )

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;-) Bird après un peu plus de quatre ans d'EX1 et 1R je te recommande

1) Oui deux cartes SxS ( en secours tu pourras ajouter ensuite des Sandisk classe 10 extreme Pro )
    ne pas lésiner : le 50Mb/s 4:2:2 est encore plus gourmand que le 35Mb/s 4:2:0 des EX

2) cette machine mérite quand même mieux : un B&W UV 77mm ; mais mieux, si tu as le potentiel, un B&W UV IR 486

3) Particulièrement pratique ..je ne pourrais plus m'en passer ..lecture mais aussi écriture** dans la machine (**valable sous Edius qui sait reconstituer un vrai BPAV assimilable par la caméra )
    Bien aussi pour sécuriser les upgrades firmware et charger/échanger/sauvegarder des presets

4) Idem cet engin mérite mieux ..au moins un K6p et son ME66

5) oui, a minima, une batterie grosse capacité BPU60. (puis cable HDMI et SDI )

Ce sont les compléments que j'utilise dont je n'ai eu qu'a me louer.

NB prendre bien soin de l'oeilleton au rangement, ne pas le comprimer car très mou il se déforme ..

Toujours retirer la batterie entre deux prises espacée même que d'une petite 1/2 heure car la machine décharge la batterie même à l'arrêt ..

8. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand

pourquoi changer une EX1R contre une PMW 200 ?
    Penses tu que la qualité d image (resolution, colorimetrie) est meilleure en 4:2:2 50 Mb/s qu en 4:2:0 35 Mb/s?
    Comme les fichiers sont plus gros en 4:2:2, penses tu que cela se montent aussi facilement (avec FCP) que les images 4;2;0 de la EX1R?

Merci

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Euh ..!! soyons (franchement !! ) cartésiens

;-) nicoco Je ne suis pas "Mac" mais je sais que FCP réserve quelques "exclusivités" :o

Pourquoi changer ? effectivement l'écart n'est pas si "kolossal" que cela ..
    pour l'amateur que je suis rien ne presse effectivement ..pour un professionnel cela se discute un peu plus

Car le 4:2:2 50 Mb/s (ou assimilé ) s'impose de plus en plus ..

La machine elle même propose quelques évolutions (rien de révolutionnaire mais quand même )

OUI la qualité de l'image fera un bond ..sera-t-elle perceptible par tout le monde, sur tous les afficheurs, c'est une autre question ...:unsure:

Youtube, Vimeo, Daylymotion, Iphone5, Ipad ..etc ... c'est plutôt discutable ;)

Pour ton serviteur c'est jouer la continuité : Z1 puis EX1( mauvais brouillon) puis EX1R ( vraie réussite) donc très logiquement PMW 200...

De plus si tu sautes une marche ..c'est le coup du passage brutal de la PD170 à la PMW 200 ..
    et là cela secoue tant sur le plan technique qu'au plan gros sous ...:D

Voili Voilà le pourquoi du comment de la chose :good:

Faut bien mettre son cerveau en conformité avec ses actes .....(passion & raison) :rolleyes:

Bertrand :hello:

N.B. il va y avoir de belles occasions pour profiter de ces remarquables 3x1/2"

10. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Accessoires pour Sony PMW-200

Bertrand,

Merci pour ton retour (que j'attendais) avant de me fixer.

J'ouvre une nouvelle discussion, ce que j'aurais dû faire auparavant.

bird

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Possesseur d' une EX1R comme Bertrand .... J' envisage d' acquerir la nouvelle PMW200 .
    D' après les infos glanés à l' IBC , cette dernière embarque une nouvelle géneration des capteurs 1/2 pouces plus performants et plus sensibles en basse lumière que ceux de l' EX1R .
    Et puis l' encapsulage en 4:2:2 50 Mbs est un atout non negligeable en post production .
    Voilà les raisons qui me poussent vers cette dernière (PMW200)

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :hello: "mon" Bony ..tu es bien certain ? ne serait ce pas une "embellie/envollée" marketing ?!!:sad:

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Hello Bertrand :hello:
    En tout cas c' est ce que m' a soufflé la jolie demonstratrice du stand sony à l' IBC .
    Est ce du marketing ou quoi ??? Attendons les tests pour être fixé .
    Je l' ai caressé ... Elle est vraiment compact face au ex1r , elle a la taille du sony HVR V1.
    Je ne regrette qu' une chose : N' est pas pouvoir utiliser ma batterie longue durée SWIT S-8U62 , sony a trouvé la parade pour décourager ce fabricant chinois.
    L' alimentation secteur n' est accessible qu' une fois la batterie retirée car sony l' a placé dans la cavité pour batterie !:cry2:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Je l'ai essayée ....un peu déçu

:hello: j'ai écrit ça ...!!!:jap:

ET ça