module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 Bertrand :jap:
     
  2. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je n'avais même pas imaginé rester sur XP...
    Je maîtrisais parfaitement XP, et j'avais juste la flemme de refaire mon environnement complet et tout propre en clone de SVG.

    Nouvel machine nouvel environement nouvel OS : pas encore le grand soir mais une belle révolution....

    Pour le reste un grand merci !

    PS je connaissais pas ce Chipset , je furete un peu car suis plutôt fidèle d'assus...
     
  3. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je privilégie souvent les cartes-mères ASUS ... mais pas forcément à tout prix ... car au niveau de la qualité, du suivi, des mises à jour des pilotes, le No 2 Gigabyte n'est pas à négliger.

    chez ASUS, pour avoir l'équivlant de la Gigabyte GA-Z77-D3H, il faut mettre environ 40/50 euros de plus (Asus P8Z77-V LK ou Asus P8Z77-V LE) ...

    ... tu en as une autour des 120 euros (Asus 90-MIBHT0-G0EAY0VZ P8Z77-V LX), mais celle-ci est -à mon avis- un peu moins bien que la Gigabyte GA-Z77-D3H, notamment en ce qui concerne le chipset audio
    [ame=http://www.amazon.fr/dp/B007KZQE7Q/ref=asc_df_B007KZQE7Q8564861/?tag=ruedvdcom-21&creative=22686&creativeASIN=B007KZQE7Q&linkCode=asn]Asus - 90-MIBHT0-G0EAY0VZ - P8Z77-V LX - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155: Amazon.fr: Informatique[/ame]

    Toujours chez ASUS, si l'on en a les moyens et sans être ostentatoire, la carte-mère Asus P8Z77-V Pro est un choix qui me semble excellent (mais autour des 200 euros) ... le modèle un petit peu en-dessous l'Asus P8Z77-V (autour des 180 euros) est également pas mal ... je trouve que ce sont les 2 meilleures cartes-mère DU HAUT de la moyenne gamme chez ASUS, pour le chipset Z77.

    Cela ne veut pas dire que celles citées précédemment, de la moyenne gamme (autour des 100 à 150 euros) sont à négliger.


    J'ai cité précédemment ce qui me semble les meilleurs chipset s1155 pour le montage vidéo, à savoir le P67, P68, et le tout dernier Z77, qui est aujourd'hui le plus complet, mais aussi le plus vendu, les deux autres étant actuellement plus difficile à trouver et conséquemment ne sont pas beaucoup moins cher...

    ... à une petite exception près, je vois que le site amazon.fr vend - en ce moment - une Asus P8P67 Evo (B3) à 138,11 euros, malgrès l'ancienneté de ce chipset P67, cette carte-mère serait à mon avis un bon choix
    [ame="http://www.amazon.fr/Asus-P8P67-Carte-m%C3%A8re-Socket-Version/dp/B004OA3UWW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1343400932&sr=1-1"]Asus - P8P67 Evo (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3: Amazon.fr: Informatique[/ame]

    P.S. - (attention de bien acheter les cartes-mère chipset P67 avec la mise à jour de la révision B3, les précédantes P67 étant boguées)
    .
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut à tous

    les ASUS dont tu as mis le lien sont pas mal ...Certe presque 40€ de plus que Gigabyte
    Par conre j'ignore si avec Gigabyte l'Overclock est aussi facile ???

    J'ai des ASUS depuis quelques années j'en suis très satisfait ;)

    OUI attention de pas se faire avoir par un revendeur malhonnête ...Mais les NON rev B3 ça se trouve encore :perplexe:

    Ma config date du 01 04 2011 !!! et les NON revB3 se vendaient déja plus!!!
     
  5. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Tapator ;)

    La mienne est une simple P8P67 comme j'ai écrit plus haut, je voulais la PRO (car sortie Spdif optique plus coaxiale) mais temps d'attente plus long !
    Donc quand ce PC passera en salle dédiée HC je serais obligé de passer en optique Via mon ampli Yam !!...Pas un gros souci je pense..
    L'Overclock auto du Bios est bien pratique...Seul bémol mieux vaut enlever les option de veille ..J'ignore pourquoi
     
  7. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C tout bon ou presque...

    Merci de vos conseils

    Super config une bombe :
    I7 3750K (j'ai craqué), Assus P8Z77 - V, Giga bit GTX 560 TI (oc 900mhz), Samsung SSD 128Go, 8Go Ram, Power corsair CX 600, boitier cooler master CM690 advanced.

    le tout 1050 euro rue Mongalet (on doit pouvoir obtenir le tout à1000 tout rond).

    J'ai juste trois problemes :
    Pas de bus ide embetant car tout mes fichiers sont sur un vieux disk IDE !!!!
    Mon moniteur n'affiche que le quart du bios, génant... Va encore faloir craquer des sous pour un en écran...

    Merci beaucoup je suis ravi de cette config...

    PS : ou dit-on à premiere d'utiliser la CG ?
     
  8. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les dossiers de Première, tu recherches le fichier "cuda_supported_cards.txt" ... tu modifies le fichier texte, en rajoutant le nom de ta carte NVIDIA, comme illustré ci-après (texte bleu), le contenu du fichier à quelques variantes près suivant la version de Premiere utilisée.

    GeForce GTX 560 Ti
    GeForce GTX 285
    GeForce GTX 470
    Quadro CX
    Quadro FX 3800
    Quadro FX 4800
    Quadro FX 5800
    Quadro 4000
    Quadro 5000
    Quadro 5000M

    À propos de la syntaxe du nom rajouté de la carte NVIDIA GeForce GTX 560 Ti = il doit être rigoureusement le même que celui qui apparaît dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.
    .
     
  9. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un merci...

    Apres quelques galères et pas mal de test et relance de premiere (vive les SSD) cela marche (3 espaces en fin du nom de la carte grrrr....)
    Un grand merci a vous tous....
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  11. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un tres vieux USB externe, je vais le démonter et mettre celui ci à sa place...
    merci du conseil.
    Je vous recommande le boitier vraiment tres tres bien cooler master 690 II
    Cooler Master CM 690 II Advanced ldlc.com à 70€ rue Mongallet (Paris)
     
  12. buvette1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    ayant monté en janvier 2010 une super station pour monter de l'AVCHD sous première pro grâce aux conseils de Steph, je reviens vers vous car je voudrais faire évoluer légèrement ma confid.

    Ayant remarqué que ma RAM tourne à fond lors de l'export, et ayant rencontré de plus quelques petits problèmes lors du montage d'un projet très lourd, je pensais faire évoluer tout cela en 2 temps...

    j'ai donc un i7 920, sur une Asus p6t deluxe v2, et un disque dure caviar blue 500 pour systèem et programmes.

    je pensais donc faire cela:
    augmenter dans un premier temps la RAM
    et dans un mois ou deux changer le disque pour un SSD.


    première question:
    j'ai donc 9 slots de RAM sur ma carte mère, et à lors actuel 3 x 2 Go G Skill 12800CL8T-6 GBRM

    je ne trouve plus la même évidemment, mais je trouve ceci pas très cher:
    G.Skill NQ Series - 6Go ( 3x 2 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 - F3-12800CL9T-6GBNQ

    en 6 Go donc, ou ceci également
    G.Skill RL Series RipJaws 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9T-12GBRL

    Est-ce que je peux sans problème mettre ce type de Ram?
    est-ce que le fait que ce ne soit pas la même latence soit génant,.
    est-ce que je peux mélanger 3*2 et 3*4, et est-ce que ca vaut le coup de rajouter 12 Go pour avoir 18 ou cela ne servira à rien....

    Enfin, est-ce que ca va vraiment booster mon système ?

    Enfin pour le SSD dans un ou deux mois, que faut-il prendre:
    ma partition système qui faisait 58 G0 arrive un peu à saturation, je ne sais pas trop pourquoi puisque les programmes sont installés sur une autre partiion et les documents une troisième...
    les programmes ne contiennent eux qu'environ 10 go.
    pourquoi cela ?
    comment faire lors du changement du disque?


    voila, cela fait beaucoup de questions....
    merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!


    Bonne journée à tous...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mon avis est que rajouter de la RAM ne n'apportera pas un gain énorme ..Sauf si tu ouvres plusieurs applic à la fois.
    Au dela de 8 GO tous les tests que j'ai pu voir montre que le gain est négligeable.
    Tu as 6GO ..c'est pas trop mal.
    Le SSD oui plus de confort !!!
    C'est une config que tu as du payer pas mal en Janvier 2010 ...Mais c'est vrai qu'on ne peut passer son temps à attendre.
    Je regarde les tests le i7920 est à 4.72 au ciné bench 11.5 mon i72600k est à plus de 8
    C'est dommage... ton socket t'inderdit de passer sur du Sandy.

    Tu dois être limite pour travailler en natif AVCHD, la mémoire supplémentaire ne changera pas grand chose à mon avis
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    D'accord dans l'ensemble avec Caraïbe :hello:,

    si tu utilises Premiere Pro pour des montages en AVCHD, il faut aussi considérer :

    - l'organisation de ton système disque. D'après ce que tu dis, tu as sur un même disque une partition système, une partition programmes, et une partition documents. C'est loin d'être une configuration idéale, il te faut absolument, au moins, un autre disque physique différent pour stocker tes sources. De nombreux autres fils de discussion sur le Repaire traitent du sujet avec tout un tas d'informations utiles.

    - la partie GPU qui a toute son importance pour le montage avchd, aussi comme tu n'indiques pas sa référence, il est peut être possible de faire quelque chose de ce côté aussi.

    Concernant les 58 Go d'espace disque occupé sur ta partition système, tu devrais faire le ménage en supprimant les fichiers maintenant inutiles (fichiers temporaires, et certainement les fichiers contenus dans les dossiers caches média, prévisualisations...) qui doivent occuper une bonne partie de la place.

    ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Gaston :hello:

    Pour illustrer ce que j'ai avancé sur la quantité de mémoire

    [​IMG]

    A tempérer un peu par le fait que sur certains softs de montage l'impact PEUT être plus important (mais je suis sûr de rien)
    Remarque :
    L'effet inverse peut se produire la passage de 8 à 16GO peut faire chuter les perfs (rien de dramatique :laugh: )

    Buvette tu dois SURTOUT VOIR les conseils de Gaston pour le reste

    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous