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Le retour --> quel choix de matos en 2012

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par SLYMAN, 2 Avril 2012.

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  1. caraibe

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    Salut

    C'est bien beau de monter en décompressé ..En travail PRO où montage terminé, on en parle plus ..C'est jouable et sans doute conseillé.
    Mais en travail amateur, il m'arrive de retoucher souvent un montage x+1 temps après ..
    Alors tout garder en décompressé ..OUFFF
    Qui fait plusieurs générations de montage :perplexe: ..Au max c'est 2 lorsque CS5.5 est meilleur sur un effet!! (ou pour une incrustation particulière, 2 exports EDIUS))
    Donc un export CS5.5 + un export Edius (sur un petite partie..Un ralenti par exemple) et 2 générations pour ce ralenti :
    Je n'ai pas aperçu de baisse de qualité.

    Personnellement je suis 100% satisfait du travail en natif ..Mais ce n'est qu'un avis personnel d'amateur ;)
     
  2. baloub

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    Bonjour Bertrand,

    Je suis de moins en moins d'accord avec cette affirmation.
    Pour avoir fait l'essai sur un clip AVCHD je ne vois pas de différence entre une génération "8" et une génération "1".

    Là c'est faux.
    Génération 0 -> Génération 1 : défauts possibles
    Génération 1 -> Génération 10 : Pas de défaut si aucune modif dans le codeur jpeg.
     
  3. arno.v

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    Perso je ne maîtrise pas bien toutes ces histoires de format, compression, décompression, codec, etc... Ce que je sais quant à l'affirmation de FCP ne gère pas le H264, c'est qu'il y parvient très bien avec les images du Canon EOS 550. C'est bien ce qui me motivait à travailler en natif.
    Maintenant si tous les atouts (exceptés le poids des fichiers) sont du côté du Prores, ça ne devrait pas poser de gros problèmes...
    Bon c'est dimanche soir je relirai ces derniers échanges fort intéressants à tête reposée demain...
     
  4. revla75

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    Je suis de moins en moins d'accord avec cette affirmation.
    Pour avoir fait l'essai sur un clip AVCHD je ne vois pas de différence entre une génération "8" et une génération "1".


    Si l'image n'est pas modifiée, la copie de fichiers dans le même codec n’affaiblit pas la qualité normalement. Mais lorsqu'on applique des effets sur l'image ou que l'on change de codec, le traitement ou/et le transcodage peut détériorer rapidement la qualité en multi-générations et pas seulement avec de l'AVCHD. Un codec de montage comme le DNXhd par exemple s'abime assez rapidement dans ces conditions, j'en ai fait l'expérience. C'est pour cela qu'il est conseillé de passer par un codec non compressé dans les phases de multi-générations avec traitements de l'image.
     
  5. baloub

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    Pourtant beaucoup de personnes le croient. (Moi le premier avant de faire des tests)

    Bien sûr, dans le cas que tu décris, le "codec intermédiaire" s'impose.
    C'est juste l'idée reçue "L'encodage multi générations dégrade très vite la qualité" que je trouve maintenant assez fausse.
    Un amateur qui encode sa vidéo finale en bonne qualité, puis, par la suite, décide de remanier quelques passages sur cette vidéo n'a pas à avoir trop peur de dégrader cette qualité lors du réencodage final (pour peu que les paramètres de l'encodeur soient les mêmes pour tous les encodages).
     
  6. bcauchy

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    :hello: Bonsoir Baloub ..j'ai comme le début d'un doute affreux :sad:

    Je travaille en ce moment sur des simulations d'implantation d'éoliennes "offshore" sur terre ( 200 m de haut !!)

    Sous Photoshop je suis obligé de fonctionner jusqu'au niveau du pixel pour reconstitution de paysage, monuments, engins portuaires etc ..

    Je suis amené à progresser par passes/étapes successives ..(simulation de l'évolution des contraintes externes)

    Je ne sais pas ce que cela aurait pu donner si j'avais fonctionné sur des stades intermédiaires en jpeg ..!!

    Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

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    O.K. Baloub +1 aussi maintenant dans la grande majorité des cas ..

    Mais " Bien sûr, dans le cas que tu décris, le "codec intermédiaire" s'impose".
    Concrètement "je" fonctionne systématiquement en multi séquences ...
    dés qu'une portion (même petite) doit être manipulée elle devient une séquence .
    Celle ci est décomposée en HQ ..

    Bertrand :jap:
     
  8. arnaudttv

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    je prend votre discution en cour,
    pour avoir pas mal manipulé d'image sur after effect notamment
    et etant detenteur maintenant d'une cam en avchd
    je vous dirai que oui !! les réencodage de réencodage ça degrade l'image serieusement. il faut eviter au maximum les compression.
    deja avec l'avchd on est pas au top du top pour la retouche d'image.
    alors toujours travailler sur les fichier d'origine. c'est la regle d'or
    deja a l'epoque du DV je demandais qu'on me donne le fichier en non compresser pour les retoucher.
    pour ceux qui ont CS5 ou plus c'est moins compliqué maintenant, une sequence de premiere va direct dans after sans export. on evite alors ce genre de probleme.
    mais biensur des que le projet est un peu long ça complique assez vite et ça demande une tres bonne organisation
     
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