module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

référence caméra avec stabilisateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yves56bis, 8 Septembre 2012.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 385
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bonjour Yves

    J'ai regardé ta vidéo en HD 720p meilleure résolution qui m'est proposée.
    C'est pas super net c'est vrai ..Mais la recompression Dailymotion y est pour quelque chose ..
    Il y a des défauts de compression mais je n'ai pas vu de bruit vidéo :perplexe:
    Lumière difficile à gérer c'est vrai !!!
    Plaque bleu sur les cheveux c'est quoi (éclairage intense avec des spots bleus ?) ???

    Le ballet que j'ai filmé avec la FX1 bloquée à 9DB est d'une qualité bien meilleure..Mais je ne peux me fier à une vidéo réencodée pour ou par Dailymotion
    Tu devrais faire une capture écran des passages qui sont de la bouillie selon toi ..Il me semble qu'on pourrais mieux juger ;)
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    il n'y a pas forcement de bruit mais une perte de qualité, de piqué énorme ! je vais essayer de retrouver les rushs. ce n'est pas la compression daily qui fait ça !
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    export photo ;)

    si tu as des pistes... merci
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 385
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Ils avaient mis une espéce de fumée ?? ça se fait parfois ...
    Tres sous exposé(peut être pour être plus réaliste), mais la lumière devait être tres faible ...Tu as comparé / celle que j'ai joint plus haut (j'en ai enlevé une) ??
    je les ai mises full définition.
    Les tiennes, même resizées, la qualité parait inférieure ..Mais il eut fallu tourner dans les mêmes conditions.
    Faudrait reproduire des conditions similaires (pas aisé) et voir.. Mettre dans une salle une lampe de même couleur et même éclat que celle qui éclairait la scéne.

    De toute façon ça me parait des conditions bien difficiles;)

    Pour moi ça manque de définition car ça manque de lumière il aurait mieux vallu augmenter le gain tu aurais eu un peu de bruit vidéo mais des images plus "fouillées".
    C'est là où peut être le 4:2:2 qui a plus de nuance, ferait une différence
    Pas un problème de bruit vidéo ..Heu selon moi..
    En plus regarde la vignette du millieu représente une scène eclairée uniquement avec des spots rouges ..combien de Lux je n'y étais pas ..???

    Regarde donc la scène d'ouverture du spectacle de dance, que j'ai mise plus haut en full format : Il n'y a pas beaucoup de détails dans le noir ..et c'est normal ..La définition chute..Mais ce n'est pas génant, car même sur grand écran ça rend très bien
    Vignette de droite tu as surtout un flou de mouvement ;)
     
    #34 caraibe, 10 Septembre 2012
    Dernière édition: 10 Septembre 2012
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui il y avait tjs un peu de fumée...

    " Pour moi ça manque de définition car ça manque de lumière il aurait mieux vallu augmenter le gain tu aurais eu un peu de bruit vidéo mais des images plus "fouillées"."
    je pensais qu'a 3 db max ca eviterait le grain justement...

    masi la c'est la total, du grain, de la bouilli,sous ex...

    ou est ton lien stp?

    :jap::jap:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 385
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Page 2 du topic post #17 si c'est cela que tu veux dire.
    :jap:
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    on m'a donné comme info qu en basse lumiere... en rouge et bleu avec type de cam c'est difficile d'avoir un bon rendu...

    du faite que l'on filme en 4:2:0 ...

    caraibe :sur ton exemple, la lumière est plutot jaune/blanche...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 385
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    c'est ce que j'ai avancé avec prudence plus haut
    Oui je n'ai pas eu de fumée ni de lumiére franchement rouge ou bleu ;)
    Sur mon exemple à 9DB tu vois du grain ou du bruit vidéo toi??
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    non ca a l'air clean... ca confirmerait que ca vient bcp de la couleur à basse lumière...
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    d'apres les retours de ce post, vous me parler bcp de la sony 740 ou la pana 900... je peux monter un budget si il faut...

    pour résumer ce que je cherche pour accompagner mes ax 2000 c'est une caméra la + sensible possible avec un bon stab pour les plans serrés sur les côtés de scène...

    l'entrée jack + sortie casque sera utile néanmoins ;)

    de nouveaux modèles sont annoncés? mieux faut il attendre un peu?

    :jap:
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    vous me parler bcp de la sony 740 ou la pana 900
    Attention, c'est pas avec ça que tu en imposeras à ton entourage. :D

    une caméra la + sensible possible avec un bon stab

    Pour ça ce sont les "spécialités" proclamées de la Sony 740. L’œil du cyclope qui scrute à la vitesse de celui d'un caméléon est impressionnant, mais le cadreur est de l'autre côté. Le léger "plus" grand angle permet de filmer un peu plus facilement dans une pièce exiguë sans complément optique.

    l'entrée jack + sortie casque sera utile néanmoins ;)

    Et là c'est la Pana 900, un mini chouïa moins efficace que sa concurrente pour les deux premiers points ... parait-il. Je n'ai pas vu de différence pratique (hors tests des magazines) lors de mon choix printanier. Par contre une flopée de réglages en plus et une image qu'on toucherait tellement elle est réelle.



    ;-) Ensuite, à tout prendre, j'en profite pour donner mon avis sur les images du "pestacle" (langage d'enfant) présentées plus haut, ayant pratiqué ça assez souvent, soit en cadrages, soit à la table de mélange (le mot mixage étant en principe réservé à l'audio).

    - Assister au moins à une répétition, si possible pas la dernière mais avec les lumières prévues par la chorégraphe, généralement la prof de danse. On pourra déjà lui indiquer à la rigueur des entrées ou des déplacements de danseuses problématiques et des impressions "négatives" d'un œil de spectateur. Mais cela dépend du degré d'implication de chacun.

    - Dès qu'on surprend des spots rouges (les pires) ou bleus (à peine un peu moins grave) très contrastés, lui sauter dessus et lui expliquer que, si ça va ajouter du mystère, du rêve, du fantasme à sa production et si le cerveau des spectateurs s'y fera avec joie, ce sera par contre une catastrophe assurée pour une vidéo. Lui suggérer donc moins de démence sur ce point.

    - Les noirs totaux sont des armes des fabricants de spectacles pour deux raisons : ils créent du mystère, une fois de plus, et ils permettent surtout de placer danseuses et décors sans que les spectateurs ne s'en aperçoivent. Et la surprise qui suit est totale.
    Pour cela éviter de se contenter d'une seule caméra, celle qui saisit l'ensemble, sinon on aura surtout un embrouillamini de formes du aux éclairages annexes. Tout sauf esthétique. Et encore moins agréable.
    http://www.repaire.net/forums/hd-hd...ence-camera-stabilisateur.html/post1970098444
    Les seules caméras qui seront alors au niveau seront les proches de la scène qui auront non seulement la possibilité d'être bien plus précises à cause du peu de luminosité, mais surtout de pouvoir éviter de prendre des zones éclairées ... par mégarde. Tout en pouvant bien mieux capter des zones éclairées par les spots d'où les danseuses se détachent et sont visibles. On place là, en principe, les plus doués des cadreurs, ceux qui sauront avoir un œil sur l'écran et un autre plus baladeur qui scrutera ce qui va surgir pour l'anticiper. Idem pour une caméra portée, plus ou moins dans les coulisses ... mais dont le cadreur devra avoir omniprésent à l'esprit de ne pas rentrer dans le champ des autres. Mais tout ça se fait à plusieurs. Si on est seul .... à Dieu va !

    - Ensuite au montage (multicam sera un plus il va sans dire) on donnera évidemment la priorité à enlever ce qui est mauvais. Et dans le noir il y en a pas mal.
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour la synhèse pour les prises de vue de spectacle ;)

    "vous me parler bcp de la sony 740 ou la pana 900
    Attention, c'est pas avec ça que tu en imposeras à ton entourage."
    pas grave ça ;) c'est la 4eme cam accompagnée de 2 ax 2000 + une fx 1000

    "l'entrée jack + sortie casque sera utile néanmoins
    Et là c'est la Pana 900, un mini chouïa moins efficace que sa concurrente pour les deux premiers points ... parait-il. Je n'ai pas vu de différence pratique (hors tests des magazines) lors de mon choix printanier. Par contre une flopée de réglages en plus et une image qu'on toucherait tellement elle est réelle."
    je comprends pas trop cette phrase ... ;)
    :jap::jap:
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Erwan,
    je renouvelle mon offre. Fais un essai avec ma MC 50 E, qui est l'équivalent de la 74O, (sauf un grand angle équivalent à fx 1000o u Z 5) et un steady shot de la génération d'avant la 740, ce dont tu n' as rien à faire puisque tu filmes sur tripode.
    En l'occurrence, moi qui utilise toujours un monopode avec pied et tête fluide en voyage, ce steady shot me suffit.
    Tu seras stupéfait du résultat.
    A bientôt
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    slt guy,

    merci pour ta propo, mais je vous fais confiance sans test ;).
    j'utiliserai pas cette cam sur trepied (ou très peu)... en concert, elle se baladera sur les côtés de scènes... d'ou l’intérêt d'un bon stab...et une légèreté à la main !

    mais la sensibilité est un élément important... car les conditions de lumières sont parfois difficiles... et je voudrais qu'elle se marie le mieux possible avec les autres.

    est ce plus clair ma recherche? as tu d'autres conseils?

    merci

    :jap::jap:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 984
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    je comprends pas trop cette phrase

    ;-) Yves quelques commentaires sur cette CX740 conçu pour fonctionner principalement en "tout auto" ..mais on peut jouer (un peu)
    Le plus délicat les réglages Audio limités, c'est vraiment là que ce situe la grosse différence avec la X900 qui est plus riche, dont AGC débrayable face à un simple réglage de la sensibilité du micro;
    "flopée" je n'irais pas jusque là, car "au royaume des aveugles les borgnes sont roi"
    Bémols : je n'ai qu'une TM700, je peux utiliser facilement une CX740 mais pas eu l'occasion de tester une X900.

    Pas contre sans bases X900, cette nouvelle CX740 m'a totalement bluffé ..
    Qualité des images, justesse des automatismes
    ( dont BdB et MAP ce qui n'est pas le cas, loin de là, de la TM700 (est ce corrigé sur la X900?))
    sensibilité et par dessus tout l'ahurissant stabilisateur.

    Bertrand :jap:

    J'ajoute, pour appréciation du jugement, que ma machine étalon n'est autre qu'une EX1R ...pas trop lamentable comme base :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page