module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première CS5.5 n'aime pas mon MacBookPro

Discussion in 'Archives moteurs' started by superguilux, Sep 12, 2012.

Tags:
  1. superguilux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je monte des vidéos sur Première CS5.5 avec un un Macbook Pro 15" 2011 (8gb de ram, un DD 512Gb (5400t) et une carte graphique AMD 512mo.)
    Je fait des images avec un panasonic GH2 et quand je monte, dès que je mets la plus petite correction ou le moindre effet, la lecture est saccadée. Idem sur After effect.

Je préfère Première mais par contre ça roule beaucoup mieux sur FCPX
    Des idées, des conseils, des astuces ou je me contente de Finul cut? :cry2:

Merci d'avance.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "un DD 512Gb (5400t) et une carte graphique AMD 512mo"

Votre configuration n'est pas du tout adaptée pour faire du montage de vidéos natives AVCHD issues du GH2.

Pour un montage "confortable" il faut au minimum 3 disques durs (à 7200tr/mn) ou des SSD.
    - un pour le système
    - un pour les fichiers en lecture (sources, caches, ...)
    - un pour les rendus et exports.

En plus Premiere ne tire aucun parti de votre carte AMD.

Ces sujets ont été abordés de nombreuses fois sur le repaire, faire une recherche.

Olivier

3. superguilux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Olivier

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    J'ai bien peur que la solution actuelle soit de rester sur Final Cut, à moins de convertir tes sources dans un format intermédiaire non AVCHD, plus gourmand en espace disque mais bien plus facile pour le processeur et le GPU.
    Sinon même en passant à la version CS6 de Premiere Pro pour un montage au format natif, avec gestion de l'accélération graphique pour certaines fonctions, ta carte graphique ne possède que 512 Mo de Ram vidéo alors qu'il en faut au moins 1 Go dixit Adobe.

Montage vidéo, logiciel de montage DVD | Adobe*Premiere*Pro*CS6 - Caractéristiques techniques

"
    Extraits

Mac OS

Processeur Intel multicœur compatible 64 bits
    Mac OS X v10.6.8 ou v10.7
    4 Go de RAM (8 Go recommandés)

4 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash amovibles)
    Espace disque supplémentaire requis pour les fichiers de prévisualisation et autres ressources de travail (10 Go recommandés)
    Résolution d'écran 1 280 x 900
    Disque dur à 7 200 tr/m (plusieurs lecteurs de disque rapides recommandés, de préférence RAID 0)
    Système compatible OpenGL 2.0
    Lecteur de DVD-ROM compatible avec les DVD double couche (SuperDrive pour la gravure de DVD ; graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray)
    QuickTime 7.6.6 requis pour les fonctionnalités QuickTime
    En option : carte graphique certifiée Adobe pour l'accélération GPU
    Le logiciel doit être activé pour fonctionner. Connexion Internet à haut débit et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne.* L'activation par téléphone n'est pas possible.

Cartes graphiques AMD prises en charge pour l'accélération GPU

AMD Radeon HD 6750M [uniquement sur certains ordinateurs MacBook Pro exécutant OS X Lion (10.7.x) et équipés d'au moins 1 Go de VRAM]
    AMD Radeon HD 6770M [uniquement sur certains ordinateurs MacBook Pro exécutant OS X Lion (10.7.x) et équipés d'au moins 1 Go de VRAM]"

Concernant la partie système "disque", tu peux toujours ajouter au minimum un disque externe en usb 3.0, eSata (fortement recommandé) bien que pour du montage AVCHD, la charge principale se situe prioritairement sur le processeur si l'accélération graphique OpenCL n'est pas gérée, sur le GPU dans le cas contraire, puis la quantité de mémoire Ram installée et enfin sur le système disque si tes montages ne contiennent pas un grand nombre de flux vidéo (au moins plus de 2/3).

;)

5. superguilux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup.
    Je crois que je vais rester sur fcpX, sinon je vais devoir acheter un pc et puis je commence à trouver fcpX interressant.:good:

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Un peu d'humour pour un dimanche...
    Et bien voilà un homme heureux avec FCPX ... :mdr:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous