module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by trankilstef, Apr 16, 2012.

1. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Trophy Points:
    6,330
    Bon alors ma première conclusion DNG : ça marche super, mais p... le workflow galere, ça va pas le faire du tout !!!
    Il va falloir inventer un truc
    Chez moi DaVinci Resolve a bien fonctionné, faudra passer 2 ou 3 jours à apprendre quand même, mais je ne me vois pas faire des allers retours avec le logiciel de montage, donc premier réglage pour le montage puis export pour l'étalonnage des plans... la galère c'est que les plans sont des images individuelle DNG, donc gérer des dossiers pour chaque plan... c'est juste l'horreur...
    je pense que beaucoup vont opter au quotidien pour le Prores...
    Bon sinon, c'est super

2. Dilow

Appréciations:
    +1 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le plus simple est de générer des proxy pour le montage avec resolve, sur une bonne bécanne c'est presque du temps réel.
    Montage avec les proxy =>EDL/XML =>etalonnage sur DNG=>export DNxHD ou prores =>export EDL/XML=> retour sur premiere.

C'est un workflow classique, grace aux EDL les aller retours se font vraiment très facilement je trouve.

3. thierrylah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :!!!: Une grande nouvelle pour les linuxien DaVinci Resolve a une version linux , il vont finir par me prendre par les sentiments :good: .

Par contre c'est du lourd il demande 16gb de ram ooo , je pensais avoir un pc puissant ...

-cpu
    product: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz

Il faut quoi comme PC pour faire tourner la bête ?

thierry

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Il demande aussi 16go sur windows, mais bon 16 de ddr3 c'est 120 € de nos jours, donc c'est plutot la carte video séparée qui me pose probleme : Resolve suggere une carte dédiée pour mieux tourner ... s'il faut investir dans une quadro à 400 € min, sans parler des ssd, ça commence à chiffrer.

5. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    5,405
    Tests vidéo Rick Young et Philip Bloom

:!!!::!!!::!!!::!!!:

Sous le post du test en vidéo de Bloom, j'ai ajouté un autre lien pour l'essai en vidéo de la BMCC par Rick Young,,,

:!!!::!!!::!!!::!!!:

6. thierrylah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour linux c'est pas gagner, il ont choisi la distribution CentOS-5.4 en version x86_64 :hum: ce qui n'est pas compatible avec Thunderbolt :perplexe:

thierry

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    rectif

2 disques ssd 512go pour assurer environ 2h de rush par jour 800 €
    2 batteries v lock 8800mha 500 €
    2 disques 3 to usb3 pour y vider les rush 200 €

en oubliant le reste présupposé lorsqu'on achète cette camera (objectifs, pc montage, filtres, trépied, grue, travelling, lumières) ça chiffre le tout à

1500 € en achetant au meilleur rapport qualité prix.

8. arnaudttv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    cette blackmagic semble terrible le prix de 3000 est tres attractif mais vu tout ce qu'il faut rajouter pour tourner avec de maniere confortable amon avis elle devient vite tres cher ..

9. thierrylah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai calculer le cout d'une configuration PC pour me rendre compte.

- boîtier NZXT H2 black 92 €
    - CPU Intel® Core™ i7-3770K Processeur 3.5 GHz 278 €
    - Ventilateur Be Quiet Dark Rock Pro 50 €
    - carte gigabyte GA-Z77X-UP5 TH 319 €
    - carte graphique Nvidia GeForce GTX 660 Ti 300 €
    - graveur blue-ray LG BH10LS38 80 €
    - DDR Dominator Platinum 2 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS 10 305 €
    - Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar) 80 €
    - boîtier externe Thunderbolt LaCie Little Big Disk 2To TB (Thunderbolt) 561 €
    - Câble Thunderbolt 2M 50 €
    - Alim Be Quiet Efficient Power 600W 80+ Gold 60 €

TOTAL 2175 €

si ont rajoute les infos de lexcalvin
    2 disques ssd 512go pour assurer environ 2h de rush par jour 800 €
    2 batteries v lock 8800mha 500 €

Option
    -viseur Cineroid EVF-4L 728 €
    -1002 - ACE M GS Trépied à tête fluide 0-4kg 574 €
    -Swit S-7420 Follow focus DSLR 508 €

TOTAL 5285 €

manque les objectifs et peut être quelque option , ont peut faire baisser le prix pour un meilleur rapport qualité prix

thierry

10. Dilow

Appréciations:
    +1 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je fais tourner resolve avec un PC qui m'a couté 900 euros y'a un an!

Resolve avale sans broncher le DNG! Ce n'est évidement pas fluide, mais pour ma part je n'ai pas besoin d'avoir une lecture en temps réelle pour étalonner, même sur du tracking. Et avec la latitude d'étalonnage du RAW ca réduit de manière conséquente les risques d'apparition d'anomalie temporelle à vitesse réelle (lorsque l'on tire un peu trop sur le signal). Je trouve les temps d'export sur resolve impressionnant ! Et pourtant je n'ai qu'une vielle GTX460!

Enfin bref pour ceux qui ont l'habitude d'étalonner avec des logicielles standalones, le workflow ne change pas d'un iota!

Si l'on commence à rajouter le prix de la voiture pour transporter la caméra c'est sur que les prix peuvent s'envoler!

Mais bon pour 6000 euros on avait quoi il y'a un an ?? FS100 ou AF100 (meme si ce sont de bonne cam) je trouve le BANGFORBUCKS bien plus alléchant avec la BMCC! :love:

11. thierrylah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir Dilow

Alors il est possible de travailler le RAW en natif avec Resolve sur du SATA III 6 Gb/s externe en USB 3 ?

C'est intéressant car à vrais dire la configuration ci-dessus est en dehors de mon budget, je l'ai faite par curiosité .

ça me redonne l'espoir de rester sur Linux si CentOS gére bien USB3...

thierry

12. Dilow

Appréciations:
    +1 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors je ne pense pas que resolve fonctionne correctement sur uniquement 1 disque!
    Je pense qu'il vaut mieux envisager comme pour premiere ou after effect au moins 2 unités de stockage (en plus du disque système evidement :-) ).
    1 unité pour le cache (RAID 0, 5, 6 , 10)
    1 unité pour les rushs (RAID 0, 5, 6 , 10)
    C'est ce que je fais et ça reste vraiment correcte à utiliser.

http://data.imagup.com/10/1160556379.png

13. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,520
    la connectique le permet en théorie, mais ce sont le ou les disques qui doivent suivre, Raid ou SSD.

14. thierrylah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    @Dilow :approb: youpi là ça commence a me plaire, je ne connaissait pas les cartes RAID.

- Si j'ai bien compris il me faut 1 seul contrôleur RAID
    - Que me conseille tu comme RAID 0,5,6 ou 10 ?
    - Plus j'ai de disque, plus j'augmente le débit en lecture/écriture ?

Je comprend pourquoi il ont choisi CentOS !!

Merci pour t'es info

thierry

15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480

Le raid 0 permet d'ecrire/lire un fichier sur autant de disques partagés que nécessaire, minimum 2 disque mécaniques. On divise le temps d'ecriture par autant de disques présents, mais l'inconvenient est que si l'un des disques tombe en panne, tout le fichier est corrompu.

On peut aussi fusionner en raid 0 des ssd mais on perd la fonction trim qui aide à gérer les clusters morts, et ainsi à ne pas perdre en vitesse.

Pour stocker tous les rush et les monter, un disque mécanique de 1 to est le minimum de nos jours, mais selon les besoins on peut aussi stocker les rush temporairement sur un ssd.

Un ssd 120 go est à 90 €, donc pas la peine de changer son pc en usine à gaz.

Un hdd externe en usb3 ou thunderbolt pour le stock total, et 3 ssd 120 go & 256go.

Perso j'ai un disque système ssd 120 go , 2 disques mecaniques 1 to interne & 1.5 to eSata, et j'arrive à lire les rush RAW dans Resolve Lite.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous