module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sujet magix pro x4

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 10 Septembre 2012.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les amateurs de vidéos 3D.

    Mon but, sauvegarder mes vidéos 3D tout en gardant les qualités vidéos de mon caméscope (sur des bluray 3D et sur disques dur, on est jamais assez prudent)

    Je viens de télécharger le programme MAGIX PRO X4 en essai pendant 30 jours avant de décider son achat selon les résultats obtenus.

    Déception, je pensais pouvoir graver mes vidéos en bluray 3D, il n’en est rien peut être faut il l’acheter pour avoir le droit de graver en bluray 3D, ou bien acheter une extension d’autorisation.

    Quelqu’un a t’il des informations.

    Je trouve curieux de permettre l’essai du programme sans fournir les moyens de tester les performances.

    ugol
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Ugol bonjour

    La limite des fichiers rendu est de 3mn et pas de gravure, Les disques BR réinscriptible ne sont pas acceptés

    Bonne soirée
    Jacques
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jacques, merci pour votre réponse.

    Pour faire l’essai je n’ai pas dépassé les 3mn. mon fichier à graver n’est que de 2mn.45s.

    J’ai d’abord voulu graver sur un bluray BD-RE puis sur BD-R, même refus invoqué « les données au format BDMV/MVC ne peuvent pas être gravées sur des données inscriptibles, condition de licence.

    J’avais cru comprendre sur le repaire que la gravure était possible.

    Bien cordialement
    ugol
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    ugol

    Oui c' est un problème de licence

    J'ai réglé le problème en gavant avec PD10 cyberlink


    Cordialement
    Jacque
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacques
    C’est dommage, je vais attendre magix 2013 avec espoir !!!

    Je préfère magix, car j’ai du mal avec PD10 (je n’ai pas trouvé par exemple les fondus au noir bien pratiques pour finir une vidéo)
    .
    Je vais tenter de mieux comprendre PD10 qui semble bien, mais il est difficile de changer ses habitudes (il est évident que je n’ai pas vos compétences en la matière).

    Je vous remercie pour votre aide.
    Bien cordialement. ugol
     
  6. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Pro 4 et la gravure

    Bonjour,

    Oui Magix Pro X 4 permet de concevoir des Blu ray 3D avec menus de très bonne facture.
    Non, la gravure en direct sur un BD R ou RE n'est pas possible...pour contourner il suffit de créer une image .ISO et ensuite de graver l'image .ISO ave Imageburn par exemple, ou Roxio ou autre outil de gravure sur le BD. C'est une limitation de la norme Bluray. Vegas 11 ne le permet pas non plus, il faut passer par un iso...alors que la 10 le permettait...si je me souviens bien.De toute façon c'est un bon moyen de tester la sortie avant de la graver définitivement.
    Je l'ai déjà écrit : pour moi Pro X 4 est un excellent logiciel car il reconnaît tous les fichiers sources en MVC et permet même de les corriger, il permet la gravure de Blu ray 3D lus directement par les platines de salon (certes ce ne sont pas des .ssif!) et surtout il autorise la création de menus .
    Il y a une discussion au sujet de l'encodeur final MVC qui provoquerait des plantages, je ne l'ai jamais constaté. Toutefois afin de prévenir ces plantages je n'utilise pas de transitions trop complexes ou trop gourmandes (les transitions 3D de magix fonctionnent quand même). Mainconcept le créateur du codec doit se pencher sur le problème...mais il tarde !!!
    Cordialement
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et merci de ces précisions.
    J'attends une proposition de prix par magix et à l'occasion d'une réinstallation propre de mon système j'ai réessayé la version pro et je suis assez convaincu. Moi aussi j'ai mes habitudes avec Magix et c'est un logiciel très stable.

    Pou info (je suis un pervers du montage vidéo) j'ai installé la version 16 de Studio Pinnacle (AVID et COREL maintenant) et le couple Studio 16 et PD10 fonctionne très bien. (Nostalgie car j'ai débuté avec Studio 8 il y a déjà pas mal d'année) je jonglais à l'époque avec Première et Studio.
    Bugs quand même sur la reconnaissance de ma caméra TD 10 ( Non reconnaissance du dossier à l'importation et non reconnaissance de la 3D en Multi stream mais en réglant sur Top button cela fonctionne quand même.
    Reconnaissance parfaite du W3 fuji.
    Pour les corrections il manque la fonction de rotation
    Le rendu se fait en Multistream et chose bizarre le fichier n'est pas reconnu par Végas PRO en 3D.

    Bonne journée à vous

    Pour ugol

    Bonjour pour les transitions au noir avec PD10 il suffit de placer la transition "fondu" à la fin du film et de descendre la ligne son.

    Bonne journée

    Cordialement
    Jacques
     
  8. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Petit problème avec MAGIX PRO X4, j’ai environ une seconde de noir à chaque fin de séquence sur mes vidéos, je suis obligé de couper sur la time line toute mes fins de séquence pour enlever ce noir (gros travail )

    Quelqu’un peut il m’aider à enlever cet inconvénient
    ugol
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Ugol

    Bonsoir
    J'ai une manière de travailler qui me suit toujours
    Je filme pratiquement tous les jours et notamment quand je suis sur mon bateau. (petit)
    Donc je fais un journal de bord. Par principe je compte, lors de ma prise de vue de 10 à 22 et je fait le plus souvent des plans fixe (à l'aide d'un monopod).
    J'ai donc souvent des plans de 11 secondes et là je suis obligé de couper. Cela fait partie de la joie du montage.
    Avec mes logiciels, je les place sur la timeline et je coupe à la volée.
    Mes clips sont classés par jour et je réalise un fichier (maintenant en MVC) un fichier corrigé par jour que je classe sur un Disque externe. C'est un "ours" que je garde précieusement. Je place dans ce dossier le projet.
    Un fois par mois, je fait un DVD à partir des fichiers. là, je rajoute la musique, les effets. L'hivers pour moi est la saison des montages et je prends mon temps.
    J'essaie les logiciels nouveaux et c'est toujours avec plaisir que je réalise ce travail.
    Avec ma TD10 et mon W3 je réalise des heures de vidéo. (au grand plaisir de mes amis de rencontre car ils ont leur DVD)

    Je suis un ancien (70 piges) mais j'espère le faire le plus longtemps possible.

    La 3D m'a offerte la chance de travailler sur un technique nouvelle.

    ugol vos clips travaillez les. Raconter une histoire c'est formidable.
    Travailler avec le logiciel ou vous êtes à l'aise.
    Alors c'est vrai j'ai le temps (retraite) je peut laisser un montage, sauvegarrder le projet et reprendre le lendemain.

    Je vous laisse ugol
    Cordialement
    Jacques
     
  11. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacquesvidéo bonjour,

    Je suis aussi un ancien (68 ans), j’ai commencé la photo 3D depuis 1975 et je filme depuis 1961 (camera 8mm.)

    J’ai le même matériel que vous et je pense toujours à un petit scénario lors de mes prises de vues.

    Je fais comme vous pour le montage, je n’hésite pas à couper, en règle générale pour 1heure de vidéo j’obtiens au maximum 15minutes de prises de vues, cela évite la lassitude des spectateurs, mais il est fréquent que la séquence soit à la bonne longueur, dommage d’être obligé de couper sur la time line ( magix 18 MX n’a pas ce défaut).

    Je n’ai pas de monopod, mais un petit trépied d’une trentaine de cm. Qui serait très adapté à votre passion, il s’accroche partout (branche, poteau, grillage, mat etc…) il supporte jusqu'à 3 kg.

    Ravi d’avoir dialogué avec vous
    ugol
     
  12. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  13. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    magix Pro X 4

    J'arrive à "domestiquer" la bête bien que tout ne soit pas résolu, particulièrement avec des rushs AVCHD SbS de la camera JVC.(problème d'encodage en MVC, j'ai envoyé des échantillons chez Magix en Allemagne, l'encodeur MVC ne semble pas fiable)

    Je confirme la qualité d'encodage de Magix X 4, supérieure à PD 10 et à Vegas (pour les bluray 3D). On note un "piqué" supérieur....oui ce n'est peut être que subjectif !!!

    J'apprécie aussi la conception des menus avec ou sans chapitres.

    J'ai testé le nouveau Deluxe 2013, pas bien différent de Magix MX : pas de sortie en "véritable" Bluray 3D en MVC, encore du SbS 50/50...ce n'est déjà pas mal quand même !!

    Cordialement
     
  14. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gravure BD R 3 D

    Message pour "ugol",

    Pour graver j'utilise Imageburn ou Roxio,mais pas directement pas le graveur de Windows Seven...bien qu'au final c'est lui qui doit être utilisé par les logiciels de gravure....

    Je ne comprends pas la différence de qualité entre PD 10 et MVC lus par ton lecteur Bluray de salon...Essaye avec un autre graveur...

    Bonne soirée
     
  15. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Message pour folfer

    Bonsoir,
    Non ce n'est pas subjectif, Je confirme la qualité du bluray 3D , produit par MAGIX PRO X4, qualité supérieure aux autres programmes que j’ai testés, (Lecture du bluray par mon ordinateur)

    Malheureusement mon lecteur de salon 3D produit des petits carrés qui gâchent la qualité.

    Mon lecteur 3D est le Lg 660, quel est le votre .

    Bien cordialement ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous