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Atténuation du vent

Discussion dans 'Edius' créé par Gonzague59, 23 Août 2012.

  1. Marc

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    Les micros cités ne sont pas des "canons" mais de simples cardioïdes.
    Pour le canon Sennheiser, c'est K6 + ME66 ...
    Pour couper le bruit du vent , c'est fonction de la force du vent.
    Pour une petite brise bien modérée, la Softie de Rycote va suffire (100 € env)
    Par contre, en bord de mer (ou non), si Zéphyr est plus en colère, là il va falloir passer un cran au-dessus avec bonnette en plastique de Rycote , plus fourrure à poil : windshield + windjammer (600 € env.)

    Pour plus de détails : Le micro en video

    Marc
     
    #46 Marc, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 8 Septembre 2012
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  2. bcauchy

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    ;-) Marc

    remarquable cette synthèse que tu as faite sur ton site :good:

    A lire absolument même par ceusses qui imaginent tout savoir, ..bonne piqûre de rappel

    >> Le micro en vidéo

    Bertrand :jap:
     
  3. Marc

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    merci Bertrand, mais des fois , ça m'aide aussi, je m'y refère pour un petit rappel ;).
    Je vois qu'il y a quelques prix et modèles à ajuster, mais l'avantage c'est qu'un bon micro reste bon très longtemps et les modèles évoluent peu finalement.
    Il faudrait ajouter le micro AT 875 R que je viens de commander, une valeur sure de longue date et pas cher (180€) qui peut servir à tout.
    Par exeemple, à éviter de sortir les bijoux de famille quand la prise de son est plus risquée (eau, pays lointain, ...)

    Marc
     
  4. cladzolu

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    C'est plus que j'espérais!
    Un immense merci pour cette précieuse documentation concernant les micros.
    Il me reste à étudier la chose de plus près.
    Merci infiniment Marc
    A +
    Jean-Marie
     
  5. bcauchy

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    ?!!!!

    :D Ben oui, bien "entendu" ....:rolleyes: Bertrand :mdr: :cry2:
     
  6. Gonzague59

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    Bonsoir à tous,
    un petit renseignement au sujet de l'audio que j'avais envoyé, j'avais sélectionné le clip hors Edius par Format factory, j'ai essayé cette fois sous Edius en le selectionnant sur la timeline et quand je le rapatrie sur RX j'ai l'audio de tous les clips
    normal ?
    Merci
     
  7. cladzolu

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    Marc,
    Je viens de faire l'acquisition du Sony HDR-CX740V et maintenant comme prévu je voudrais acheter un micro.J'ai lu et relu "le micro en video"et je n'arrive pas à me décider.L'audio technica AT 897 me semble intéressant mais je le trouve un peu trop long(28 cm) pour mon camescope.D'où ma question : le sennheiser K6/ME64 n'est -il pas plus court ? Je n'ai pas réussi à trouver sa longueur sur internet.
    Une autre question : l'audio technica ATM33a n'est plus commercialisé et il semble être remplacé par le AT8033 .A-t-il les mêmes caractéristiques?
    A+ et merci
    Jean-Marie
     
  8. Marc

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    Déjà dit , mais je le répète : pour installer un bon micro sur un camescope, il faut un camescope avec prises XLR et 48v (tel le Canon XA-10).
    Il faut en plus que le reglage de gain soit manuel.

    Sinon, il vaut sans doute mieux acquérir le micro externe prévu par la marque du caméscope.
    Certes, il sera moins bon sur le papier qu'un Sennheiser ou autre, mais il sera beaucoup mieux adapté electroniquement et finalement le résultat global pourrait etre bien meilleur.
    Car un excellent micro connecté à une machine pas franchement prévue pourrait être décevant (et cher).
    Sans compter l'encombrement qui pourrait etre très gênant.
    Enfin, le placement d'un micro sur le camescope est loin d'etre l'idéal.
    Il faut qu'il soit au plus près de la source (voir micro HF, cravate à fil ...).

    Marc
     
  9. hammondandco

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    Bien sûr. C'est la base. En dehors de ces critères impératifs, point de bon résultat à espérer.

    Discutable. J'ai eu la faiblesse, à deux reprises maintenant, d'acheter le "micro spécial externe prévu pour", les 2 fois pour Sony pour ne pas le nommer (deux ? parce que bien sûr il y avait petite différence au point de vue adaptabilité, l'un n'allant pas à la place de l'autre ; consommez...) : déception, c'est un peu meilleur (lisez "un peu moins mauvais") qu'avec le micro interne (ça a pas de mal...) mais enfin c'est quand même du crin-crin à 3 sous très imparfait ; seul argument : l'utilisation en plein air milieu venté est possible avec le micro additionnel muni de son élégante moumoute poilue fournie (et pis bonjour le look pro !), alors que le micro intégré du cam est absolument inutilisable dans ce genre d'ambiance.

    Just my two cents...
     
  10. Marc

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    C'est sûr qu'il n'y aura pas de miracle avec le micro Sony additionnel.
    Mais ça reste un pis-aller.
    Pour le micro interne, je suis asssez surpris de celui du XA-10 qui donne de bons résultats d'ambiance, hormis le pb du vent.

    Quand on acquiert un caméscope, il faut surtout penser côté audio, là où les différences peuvent etre énormes sur les petits modéles (à moins de 2000 €) .
    Alors que côté images, les écarts sont bien moins importants.
    Dans le cas d'un mauvais choix, il faut réfléchir à changer de cam. plutôt que de s'aventurer dans des dépenses de micro inutiles et mal adaptées.
    Ou alors travailler avec un enregistreur externe.

    Marc
     
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  11. cladzolu

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    Quand on acquiert un camescope il y a d'autres impératifs que l'audio :
    -le poids...le CX740 est 2 fois moins lourd que le XA 10
    -l'encombrement...le CX740 est 4 fois moins encombrant que le XA 10
    et quand on ne dispose pas de sherpas ces caractéristiques comptent !
    Alors installer un bon micro sur un camescope sans prise XLR et 48 v doit pouvoir être réalisable.
    Tout est affaire de compromis.
    Marc, sois un peu charitable.......
    Jean-Marie
     
  12. Marc

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    Tout depend ce que l'on entend par "bon" micro.
    Mais plus la cam est petite, plus les bons micros sont impossibles à installer car plus gros que la cam et pas connectable.
    C'est pour cela que Sony et autres conçoivent des micros adaptés sur leur porte-griffe.

    Et je n'essaie pas d'avoir le premier prix de la charité ...
    que ceux qui revendiquent affichent leurs suggestions ;)

    Marc
     
  13. homero

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    Si, il est plus court mais c'est un cardio et non un semi-canon comme le 897.


    C'est le même (que je possède), il a gagné un coupe-basses en changeant de nom, ce qui est utile en présence de vent, par contre du fait de sa tête il n'est pas facile de lui trouver une bonnette anti-vent efficace économique (le vent = question d'origine de la discussion, je crois), la Rycote BBG avec ses poils coûte plus cher que le micro.
    Tout ceci a été traîté maintes fois en long et en large sur le forum "son numérique" ...
     
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