module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BlackMagic cinema camera : 45 mn de test en vidéo... Notre coeur fait Bloom...

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by Goublin, Sep 7, 2012.

  1. Goublin

    So

    Trophy Points:
    5,405
    Likes Received:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    BlackMagic cinema camera : 45 mn de test en vidéo... Notre coeur fait Bloom...

    Philip Bloom a réalisé un petit film avec la BMCC, vous savez cette petite merveille qui écoeure tous les fabricants de caméras tellement ils n'ont pas eu le courage d'offrir du RAW à 3000 $... et ne sont pas près de le faire !!! :D :D :D




    Suivent donc 45 mn de tests avec ce qu'il convient d'appeler un firmware Beta... :bravo: :bravo: :bravo:



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Article complet et réactions des lecteurs...

    Philip Bloom, le meilleur testeur du repaire !!! Réactif, complet, indépendant, mal rasé.... :good: :good: :good:

    Video review of the BlackMagic Cinema Camera!! | Philip Bloom


    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    Mes petits loups, vous êtes franchement gâtés, Rick Young nous propose un autre essai de la BMCC, la caméra qui dévaste tout sur sur passage !

    A visionner ici ! :bravo: :bravo: :bravo:



    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #1 Goublin, Sep 7, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. kookaisan

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je vois c'est qu'il est filmé avec un C300 et Oh my fucking god que j'aime l'image du C300...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lexcalvin

    So

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et moi j'aimerais bien une Alexa pour noël, mais dans la vraie vie, ça n'arrive pas. La bmc, c'est la réalité.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. kookaisan

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une red one MX complete j'hésitais à passer à l'EPIC mais je crois que je vais attendre le C500 quand je vois le rendu du C300 :)
    Cependant qui peut le plus peut le moins et j'envisageais qu'une BMC en remplacement d'un 5D ça aurait pu être tip top mais je remarque quand même que le facteur Crop est super contraignant.

    Je t'accorde que je rêve d'une ALexa ;)
     
  5. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je trouve que Bloom s'est surpassé là.. excellente video de 45 mm. Très utile.
    Je vais surement acheter cette camera début 2013, en version M4/3 bien évidemment !
    Mais pour ce qui est de l'image du filmage en C300, c'est bluffant. J'adore aussi. P.... de belle image !
     
  6. lexcalvin

    So

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il annonce quand même 35mn de rush raw sur un ssd 240 go ... ça fait froid dans le dos.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ah oui mais ça... c'est encore plus économique que du RVB non compressé, qui lui est à 10Go la minute, en HD... ici c'est du raw 12 bits, 2.5 k !
    Et cela dit, il a monté ses images avec enregistrement en prores, comme il l'explique, car il n'avait ni le temps ni la place pour du raw et l'apprentissage de Da Vinci Resolve... Resultat juste superbe !
     
  8. Goublin

    So

    Trophy Points:
    5,405
    Likes Received:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Autre essai vidéo de la BMCC !

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    Mes petits loups, vous êtes franchement gâtés, Rick Young nous propose un autre essai de la BMCC, la caméra qui dévaste tout sur sur passage !

    A visionner ici ! :bravo: :bravo: :bravo:




    Je vais aussi recoller l'info dans le post initial.


    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #8 Goublin, Sep 10, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  9. Dilow

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    #9 Dilow, Sep 11, 2012
    Last edited: Sep 12, 2012
  10. heraclite

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les repairmen...en train de me caler des infos sur la bête ( car je vais sûrement en faire l'achat ), je suis tomber sur l'article. Fût un temps ou certains du forum clamaient à l'arnaque en disant que jamais au grand jamais une cam de ce prix ne vaudrait quelque chose et que surtout un complot se hourdissait derrière...
    ba ouais où qu'elle est l'arnaque ? tout simplement chez les autres qui nous font des cam pour pffffffff,,,bref .

    Moi j'ai une question par contre ca tourne à combien au max en i/s sur le bousin. j'espère au moins du 60 i/s. car j'avoue que je cherche une cam qui pourra me rendre des ralentis de dingue en post prod ....

    merci à tous et vive la démocratisation du 2K .

    sans faire de pub je crois qu'une certaine boutique fait la oc, faut que je test...mais c'est quand même 145 roros la journée.
     
  11. DamienM

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Red MX est une superbe caméra, elle n'as rien a envier au C300 ou 500, sauf peut-être le poids, et la sensibilité en basse lumière ; mais elle a plus de résolution, plus de dynamique, est je pense plus robuste et surtout elle fait du raw. Elle vient d'ailleurs d'avoir droit a un nouveau firmware lui apportant le Redcolor et Redgamma 3 (encore en beta mais fonctionnelle).

    Il ne faut pas oublier que cette caméra a été utilisée sur bon nombre de longs métrages à très gros budget. On peut aussi utiliser Davinci Resolve avec du Red Raw, ça marche très bien (et encore mieux avec une Red Rocket). Quant à l'Alexa, elle fait des belles images, certes elle semble avoir un petit peu plus de dynamique, mais franchement ça ne se joue pas à grand chose, et si on veut vraiment un peu travailler la matière, le raw d'une One en offre beaucoup plus (de matière) que le ProRes d'une Alexa. Et si on veut faire du raw avec une Alexa, houlala, ça fait mal au porte monnaie et elle perd toute son ergonomie et devient un mastodonte.

    La One est une caméra capable, maintenant il s'agit de l'utiliser et faire des films, pas d'excuses. Il faut pas toujours avoir le dernier truc machin nouveau super giga. La One est déjà un outil extraordinaire, inimaginable il y seulement quelques années et loin, mais alors très loin, d'être obsolète.
    Bon aller suffit de trainer sur ce forum, j'ai un tournage à préparer moi.
    Cordialement,
    Damien
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  12. Bérenger Brillante

    Trophy Points:
    2,330
    Likes Received:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ca j'adore :
    Je serais modo, ca vaudrait un ban d'une semaine.

    C'est marrant, sur un autre forum, on a eu un débat sur "l'obsolescence intellectuelle".
    On en a un exemple ici même.
     
    #12 Bérenger Brillante, Oct 24, 2012
    Last edited: Oct 25, 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous