module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by invité20140616, Jul 2, 2012.

Tags:
  1. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le plus puissant portable du moment

Seulement 3,5 kg pour le Scorpius, ce super transportable du canadien Eurocom et ses fonctions haut de gamme. A partir de 2000 € :

Eurocom Launches The Scorpius With 8 GB Of Video Memory | techPowerUp

Une copie superlative des Asus ROG :
    Excellente ventilation.
    Charnières assez protégées.
    Pas de clignotants et de lumières d'un luna park.
    En plus une impressionnante possibilité d'un imposant nombre de cœurs cuda.

• Display: 17.3-inch FHD 1920-by-1080 pixels; Matte or Glossy Surface;
    • Processor: up to Intel Mobile i7 Core 3920XM Extreme; Intel HM77 Chipset
    • Graphics Technology: o Two MXM 3.0b slots; single and dual-VGA operation
      o CrossfireX and SLI support
      o NVIDIA GeForce GTX 680M (4GB DDR5); 675M
      o NVIDIA Quadro K3000M; K4000M, K5000M
      o AMD Radeon HD 7970M
    • Memory: up to 32GB of DDR3-1333/1600/1866; 4 RAM sockets
    • Storage: 4 storage device support; 2 HDD (SATA3) + Optical Drive + mSATA drive; RAID 0/1/5/10 support; built-in 9-in-1 Card Reader
    • Sound System: SoundBlaster X-Fi MB2; 2x 2W ONKYO speakers + Subwoofer; External 7.1CH; S/PDIF output; built-in Mic
    • Keyboard: Backlit keyboard; W/A/S/D Gaming keys; separate numeric keypad
    • Ports: o 1x USB 2.0
      o 4x USB 3.0 (1x powered)
      o 1x eSATA (USB 2.0 combo)
      o 1x S/PDIF out
      o 1x Line-in
      o 1x Headphone
      o 1x RJ45/LAN
      o 1x DisplayPort 1.2

#136 Agdimage, Aug 19, 2012
    Last edited: Aug 19, 2012
  2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Et je les transfère comment mes cassettes DV :D

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-)mafach
    Pour 6441€ TTC*** tu ne peux pas ...;)
    **** Configuration "proche !!" d'une tour entre 2700 et 3000 € avec écran 24 "

Histoire de gratouiller ;) mon ami Agdimage :jap:

Bertrand :D

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ooo Je continue avec les portables très haut de gamme à moins de 2000 €. En net progrès par rapport au Scorpius vu plus haut.
    MSI Global ? Notebook - GT70 0NC
    :col: Non pour le grand nombre de fonctions inutiles à l'édition qui alourdissent outrageusement le prix.
    :col: Non pour la "carrosserie" hyper chargée pour ceux qui vivent par procuration en croyant impressionner (et il y en a !).

Seulement pour montrer que des éléments de haut niveau sont intégrables pourvu qu'on en ait besoin.

Exemple avec ce MSI GT70
    - Officiellement aidé de la carte graphique Nvidia GTX670M qui offre 336 cœurs cuda
    GeForce GTX 670M | Specifications | GeForce

- Un vendeur connu Ordinateur portable - GT70 0NE-283FR - GTX 680M - MSI - Achat / vente pas cher sur materiel.net le propose maintenant avec une carte graphique Nvidia GTX680M qui offre elle, pas moins de 1.344 cœurs cuda.
    GeForce GTX 680M | Specifications | GeForce
    Sacrée différence. En prix aussi.

- Pour ne rien gâcher on se rapproche du plus compétent en la matière, la série ROG d'Asus :
    * angles biseautés par sécurité,
    * charnières légèrement éloignées du bord arrière,
    * ventilation poussée,
    * clavier rétro-éclairé (ici à outrance),
    * processeur i7 "moyen" de 2,3 à 3,3 Ghz, 6 Mo de cache L3 et un bon 1/3 de la surface occupée par le QuickSync Graphics 4000.
    - RAM jusqu'à 32 GB ... ça parait suffire.
    - Bon l'unique HDD de 750 Go n'est pas vraiment le nec plus ultra dont on pourrait profiter, mais les USB 3 sont là pour y pallier sans trop de dégâts.

Donc les logiciels qui profitent de l'accélération GPU sont ici avantagés. Les autres devront se contenter de la norme fixe avec un CPU non haut de gamme, loin tout de même d'être à la traine.
    http://www.repaire.net/forums/pc-an...tions-encodages-ameliores.html/post1970097382

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et je les transfère comment mes cassettes DV :D

C'est une technologie super HD toute nouvelle ? :cool:

6. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Toujours en quête de mon cadeau de Noël (portable 17p full hd, proc 3610 minimum, 8g de RAM mini, 2 disques dont 1 SSD, CG "à cuda", graveur BD)... c'est pas gagné.

Dell est dans les choux avec ses prix statosphériques (genre, le graveur BD à la place du combo coûte près de 500 euros!!!! contre 14 chez clevo...) qui n'ont pas été mis à jour depuis des mois.. ils sont restés en vacances?

clevo fait des jolies config sur commande, me permettant par exemple tout ce que je désire, dont des disque durs de folie (1 SSD de 128 + 1 "hybride" de 500 + 1 "hybride" de 750) pour 2000 euros => c'est le favori

LDLC fait de jolies choses dans sa gamme bellone, manque juste le graveur BD (achetable en externe) à des prix plus raisonnables (1700 euros pour 1ssd 128 + 1 HDD standard 750go)

ausu avait sorti LA machine de mes rêves mais elle n'existe plus...
    Asus G75VW-T1066V
    PC Portable Asus G75VW-T1066V, 17.3" Full HD + Sac à Dos + Souris Gamer
    :perplexe:

j'espère qu'ils attendent win8 pour nous sortir de jolies config pour noël

je suis obligé de mettre des bacs à glace sous mon PC actuel pour qu'il me ponde un film... sinon il surchauffe et s'éteint... je vais pas tenir longtemps...

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Pour peut être éviter le bac à glace, le nettoyage des sorties d'air ne fait pas de mal.
    Pour ne pas me lancer dans un gros démontage, je procède comme ça:
    - blocage mécanique du ventilateur à l'aide d'un morceau de papier plié. Ce n'est peut être pas utile, mais je ne sais pas si les moteurs "brushless" génèrent une tension qui pourrait détruire l'électronique de commande, si on les fait tourner mécaniquement.
    - aspirateur sur l'entrée d'air (juste sous le ventilateur)
    - soufflage le plus puissant possible avec la bouche par les orifices de sortie.

Le soufflage décole le "tapis" de poussière qui colmate les grillesdu radiateur, et l'aspirateur les retire du PC afin qu'elle ne se remettent pas à la même place juste après.
    Le petit "tapis" de poussière peut faire jusqu'à quelques millimètres d'épaisseur. Je l'ai constaté lors de démontages de portables et donc rendre le système de refroidissement totalement inéficace.
    Le monitoring des températures internes, avant et aprè,s est spéctaculaire. J'utilise le freeware speedfan. Il en existe sans doute beaucoup d'autres.
    mafach :)

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  8. jmdebono

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Asus G76

Mon fournisseur informatique m'a indiqué que la sortie de l'Asus G76 est imminente : c'est un G75 légèrement amélioré avec Thunderbolt.
    A suivre.

9. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mouai, le G76 semble surtout attendre que le G75 soit vraiment dépassé. Et ce dernier suit sans se fatiguer toutes les évolutions.

Sinon, pour aider ce pauvre D+100 qui se ruine actuellement en glaçons, son portable rêvé a un peu évolué et a maintenant pour nom G75VW-T1180V à 1500 €. ... Avec son sac à dos ! :D Une aubaine ... jusqu'à extinction du stock, là encore.
    PC Portable Asus G75VW-T1180V, 17.3" Full HD + Pack Gamer offert à M1499.00*€

La CG se limite à la GTX670M et pas de SSD ce coup ci. Mais l'un des deux HDD peut lui laisser sa place et passer en externe dans un mange-disque relié en USB 3 (Le "nouveau" Thunderbolt paraissant moins indispensable).
    Il est l’un des seuls de sa catégorie à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante et un graveur Blu-Ray.

#144 Agdimage, Sep 6, 2012
    Last edited: Sep 6, 2012
  10. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos conseils, effectivement l'Asus est intéressant - comme souvent chez cette marque. J'aime beaucoup : "vous avez la possiblité de sauvergarder toutes les données que vous souhaitez sans jamais vous soucier de la place qu'il vous reste" : ils ne doivent pas faire beaucoup de montage vidéo chez Asus...

Pour le refroidissement de mon PC : si j'ai bien compris, le problème vient de ma CG qui fait partie d'une série foireuse. Il y a des lignes colorées plein mon écran.

11. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ils ne doivent pas faire beaucoup de montage vidéo chez Asus...

La série Republic of Gamers porte bien son nom : faite pour les joueurs.
    C'est à dire :
    - Une CG surdimensionnée et bourrée de mémoire
    - Peu de stockage, puisqu'ils n'en ont pas l'utilité

* Un monteur y trouve en grande partie son intérêt avec une CG comportant un paquet de cudas : 336 pour une 670M, 384 pour une 675M et ... 1344 pour une 680M !
    La mémoire de 2, 3 ou 4 GB suit la progression, mais un monteur se contentera de 2 GB.
    Mobile Graphics Cards - Benchmark List - Notebookcheck.net Tech

* Par contre la présence de plusieurs DD pour le monteur est indispensable à son travail fluide. Avec un bémol depuis l'arrivée de l'USB 3 qui rend moins indispensable qu'ils soient internes.

* Et un monteur se dispensera de toutes les fioritures et d'un son enveloppant alors qu'ils font grandement partie du cérémonial d'un joueur qui doit s'imbiber de ses multiples tueries.

#146 Agdimage, Sep 6, 2012
    Last edited: Sep 6, 2012
  12. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    en même temps, je suis un peu gamer...:unsure:

en tout cas, quand j'aurais ma belle machine, je ferais pas que bosser dessus... mais le dites pas à ma femme...

un bon quake-like récent en full HD... mmmmmh

ps : 2 *750 en 7200 c'est quand même pas si mal. Si on pouvait juste rajouter un petit SSD, ça ferait un excellente config.

13. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  14. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    N'empèche que Clevo, ils sont les seuls à te faire le pc que tu veux à un prix raisonnable...

soit je prend un clevo à 2000 euros, soit je fais quelques compromis, pour entre 1200 et 1700 euros.

Par exemple, ton asus, qui n'a pas de SSD... alors que "mon" clevo a 128 de SSD (programmes) + 2 disques normaux à 7200t/m voire hybride (je ne sais pas encore ce que ça vaut) pour les données

15. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous