module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouvelle version de MAGIX videodeluxe MX

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 24 Août 2012.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Agdimage

    Je sais que vous aimez beaucoup les logiciels Vegas et je suis ravi de partager avec vous
    Ce que je voulais dire est que Vegas pro ne rends pas un fichier en Multistream AVCH 3D (nouvelle norme)
    Sauf erreur de ma part et je n'ai pas encore trouvé.

    Par contre Vegas pro, nous permet de graver un Blu-ray en H264 AVC/MVC avec chapitre mais sans menu.

    Si effectivement dans le choix de "rendre" (voir PJ) nous avons les flux video en MVC . Nous avons deux fichiers le premier en H264 AVC et un autre reprenant la vue droite mais en tenant compte que les changements par rapport à la vue gauche et qui donne un poids du fichier réduit e 50% ( sauf erreur de ma part c'est un fichier .SIFF.
    "Blu-ray 3D qui utilise donc un Dual stream AVC + AVC/MVC (fichier SIFF dans le répertoire Stream du Blu-ray 3D)."

    La case son est grisée donc pas de son.

    Maintenant il y a une nouvelle norme AVCH 3D, utilisé par les caméscopes Sony TD10 et TD 20 qui donne des fichiers en Dualsteam ou Multistream reconnu par Vegas pro sans problème pour l'import mais pour l'instant pas à l'export.

    Voila ce que je voulais dire.

    Sinon Vegas pro permet l'export des fichiers 3D en Cote à cote, Dessus /Dessous, Anaglyphe et autres et permet de faire beaucoup de chose.

    Il semblerait que deux logiciels utilisent ce nouveau format - Power Director 10 et Magix Pro X4. Sony livre avec ses caméras "PlayMemories Home" mais c'est basic.

    Cordialement et en m'excusant pour la longueur.

    Jacques

    Par contre si quelque chose m'échappe, n' hésitez pas à me reprendre
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... Dualsteam ou Multistream reconnu par Vegas pro sans problème pour l'import mais pour l'instant pas à l'export.

    Je ne suis pas pratiquant de la 3D. Je suis simplement allé voir dans le Manual de Vegas 11.
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0 Manual
    Pages 123 à 131,
    Rendus
    détaillés à partir de la page 129 : Rendering a stereoscopic 3D project
    Au final il suffit, semble-t-il, de Rendre en tant qu'AVCHD, puisque le MVC est une forme d'AVCHD. Mais ça tu en parles plus haut.
    Vegas étant un logiciel d'édition et pas d'authoring il est normal qu'il ne propose pas de menu. C'est ensuite l'affaire du complément dédié DVD Architect (page 395). Ce dernier enchaine pour chapitrer, suivi de la gravure vers un BD/DVD.



    Il serait étrange que Sony, l'initiateur de la norme BD, ne fournisse pas le moyen d'y parvenir; même si, comme avec l'AVCHD pour Premiere, il peut laisser quelques mois d'avance à un concurrent pour ne pas paraitre monopolistique.
    Et comme la dernière mouture mensuelle de VP11 remonte au mois de mai et que VP12 est attendu le mois prochain il faut bien que ce dernier ait quelque chose à apporter.
     
    #32 Agdimage, 2 Septembre 2012
    Dernière édition: 2 Septembre 2012
  3. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avantage de la sortie en MVC

    Bonjour,

    L'avantage d'une sortie en MVC consiste dans le fait que dès l'insertion du Bluray 3D crée en MVC dans le lecteur Bluray le tv 3D est automatiquement basculé en mode 3D comme avec un Bluray du commerce.
    Avec le format Avchd, SbS ou autre on doit manuellement mettre le téléviseur en mode 3D en fonction du type d'AVCHD gravé...ça reste un petit inconvénient.
    Oui Vegas le fait...mais sans menus, PD 10 le fait avec menus, Pro X 4 le fait aussi avec menus mais je confirme une excellente qualité du MVC de sortie.

    J'ai eu l'occasion de beta-tester Vegas 12 qui va sortir bientôt...mais je n'ai pas le droit d'en parler ouvertement. Pas de révolution par rapport à la 11, pas de menus encore.
    Une nouvelle version Architect peut être?

    Bon Dimanche

    Folfer
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fondu ou transition du point de convergence

    Bonjour
    A propos de MagixVideoProX4, dont le descriptif parle de "Verbesserte Perspektivische Korrektur in der Stereo3D-Ausrichtung", je voudrais savoir si cette "correction améliorée des perspectives" inclus la possibilité de faire des fondus ou transitions du point de convergence. Je trouve en effet que c'est un manque crucial dans tous les logiciels d'édition vidéo 3D actuels (sauf Mistika, mais hors de portée des amateurs).
    Si l'un d'entre vous aurait une piste pour faire une transition (fondu) en douceur à l'intérieur d'un plan, j'en serais ravi, et reconnaissant.
    Bien cordialement
    Xuor
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour ugol

    Le multistream est de l'AVCHD 3D nouvelle version des codecs AVCHD

    Cette version est la version 0.2

    http://www.clubic.com/materiel-vide...d-progressive-mise-a-jour-specifications.html

    Sauf erreur de ma part c'est le codec de Sony TD10 et TD20 et panasonic
    Au point de vue qualité on devrait retrouver la qualité de notre caméra favorite.

    Sauf erreur de ma part: implanté dans Power Director 10, Magix Pro x4, et dernièrement Studio 16 de pinnacle.

    Seul Power Director 10 et Magix Pro X4 permettent de graver des Blu-Ray compatible avec nos platines 3D de salon.

    Mais pour l'instant ce n'est pas probant.

    C'est un codec Multiview mais pas identique au H264/MVC utilisé en gravure chez Sony Vegas qui comprend un fichier H264 et un deuxième fichier SIFF dans la structure du disque Blu ray gravé.

    Cordialement
    Jacques

    Ce que je fais maintenant, est que je classe mes ruches par date sur un DD externe dédié avec mes projets - permet de réencoder les rushes avec un futur coec et ne pas avoir à tout remonter (valable pour tout les logiciels qui ne change pas leur extensions au cours des années.
     
    #36 jacquesvideo, 5 Septembre 2012
    Dernière édition: 6 Septembre 2012
  7. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacquesvidéo bonjour,
    Merci pour vos explications.

    Si j’ai bien compris il est possible d’utiliser les projets de magix MX et de les utiliser sur les programmes magix pro x4 ou magix 2013, c’est super ! Pas besoin de refaire nos anciennes vidéos.
    Cordialement ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous