module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format 8mm sur camescope Hi8

Discussion in 'Divers vidéo' started by liorennes21, Sep 2, 2012.

Tags:
  1. liorennes21

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

on m'a donné des cassettes au format 8mm et je dois les mettre sur mon ordi. malheureusement j'habite à La Réunion et quand je cherche a acheter un camescope pour pouvoir digitaliser je ne trouve qu'un caméscope Hi8 sony. savez-vous si un caméscope Hi8 peut les les cassettes 8 ???

merci de vos réponses et éclaircissements

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Plutôt qu'un Hi-8 voyez du côté des Digital8 dont certains modèles relisent également video8 et Hi8, il y a un forum Digital8 plus bas dans la liste où ce sujet est fréquemment abordé avec un tableau des modèles compatibles. Quant à un Video8 ou Hi-8, ca ne s'achète pas, on vous le donne pour faire de la place chez soi.

3. liorennes21

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces précisions

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la grande majorité des camescopes Hi8 savent relire du 8mm . je m'appuie sur ce que j'affirme pour la raison suivante : En 1989 , j'ai acheté le tout premier camescope grand public Hi8 Sony , le CCD V900 . Vu qu'à l'époque , c'était un grand bon en avant au niveau de la qualité image , l'article de CameraVideo et multimedia consacré à cette camera était très détaillé . On pouvait lire notamment que Sony avait mis beaucoup de temps en recherche pour faire cohabiter les 2 normes dans le même camescope . Perso , j'ai eu entre les mains de nbrx camescopes Hi8 . Tous étaient capables de relire le 8 , même des appareils autres que Sony.
    NB : la réponse d'homero reste bien sur valable . C'est une bonne idée de se procurer un D8 à cause de ses possibilités multiples.

5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Tous les caméscopes / magnétoscopes Hi8, quelle que soit la marque, savent lire les cassettes enregistrées en vidéo8.
    Beaucoup de caméscope D8 savent également le faire, mais pas tous (cf liste sur forum D8 mentionnée par homero).

mafach :)

6. liorennes21

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup a vous d'avoir pris le temps de m'éclairer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous