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Une question sur le 24i/s sur un Nikon.

Discussion dans 'Nikon CoolPix' créé par nakadai, 30 Août 2012.

  1. nakadai

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    Bonjour,

    Je pense acheter un Nikon P7000 pour filmer, notamment parce que c'est un des seuls compacts à proposer (à ma connaissance) une prise mini-jack pour mettre un micro externe.

    Parcontre j'ai lu ceci sur un site spécialisé :

    "Nous regrettons juste la cadence limitée à 24 i/s qui ne rend pas les mouvements des sujets mobiles très fluides."

    En effet cet appareil ne filme qu'en HDTV 720 en 24 i/s, pensez vous en effets que cela pose des problèmes sur des scènes en mouvements (voitures etc)

    Merci ;)
     
  2. nakadai

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    Je précise quand même que cet appareil dans sa catégorie (compact expert) est l'un des meilleurs en mode vidéo.

    Il propose notamment un zoom optique et un autofocus utilisable pendant le film, ainsi qu'un enregistrement audio stéréo et la possibilité de mettre un micro externe.

    Ni le Canon g12, le Panasonic lx-5, l'Olympus xz-1, Samsung ex-1 et le Fuji fx-10 (qui rentrent eux aussi dans la catégorie des compacts experts) ne remplissent toutes ses conditions.

    Le seul "hic" viendrait donc du mode 24i/s provoquant peut-être un manque de fluidité sur les scènes en mouvement.
     
  3. hektorpekor

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    En revanche, le Lumix GH2 propose cela…
     
  4. nakadai

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    Oui, mais il s'agit d'un reflex.
     
  5. pegase90

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    Ce n'est pas la cadence de 24p qui rend les mouvements "pas fluides", c'est le fait qu'il ne faut pas dépasser le double de la cadence en vitesse d'obturation (soit 1/50 ème dans notre cas) ..

    le 25 et le 30p était pour s'aligner à la fréquence du réseau électrique de 50hz en France et 60hz aux US pour l'entrelacé des tubes cathodiques de la TV ... maintenant tout est numérique, il n'y a plus ce problème .. Par contre les hébergeurs youtube et vimeo tournent en 30 p (à vérifier je n'en suis pas certain), ce qui expliquerait des mouvements rapides plus saccadés que l'original... Pour enregistrer sur un support, le blue ray fait le 24P, et pour un rendu optimum il faut aussi un diffuseur qui fait le 24p...

    Si tu veux vraiment des images fluides pour des mouvements rapides, il faudrait monter à 50p (c'est seulement plus tolérant), prob ça prend pas mal de place, et le rendu fait nettement plus vidéo (beurk) ..

    voir ce lien ......
    50p, 50i, 25p : quel balayage choisir en vidéo ? - Focus Numérique

    Pourquoi pas un reflex très compact comme le D3200 ? bien plus complet, et bien plus de possibilités pour la vidéo ..
     
    #5 pegase90, 2 Septembre 2012
    Dernière édition: 3 Septembre 2012
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