module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD - Full HD

Discussion dans 'Les formats' créé par franekola, 28 Août 2012.

Tags:
  1. franekola

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'une petite précision !

Dans quel cas la qualité de mon montage sera la mieux ?

Avec mes rusch full HD qui sont importé dans mon motage HD et redimensionné, si je filme directement en HD, ou dans les deux cas c'est exactement pareil ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, mais je n'ai rien compris à la question.

Qu'est ce que vous appelez un montage HD ?
    720p, 1080, 1440, 1920 ?

Le FullHD c'est un format 1920*1080, en 24p, 25p, 30i, 50i, 50p, 60p

Quel logiciel de montage utilisez vous ?
    Quel format pendant le montage ?

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Pas compris non plus :perplexe::perplexe:

4. franekola

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir été assez claire.

Je souhaite réaliser un film en 1280x720 (HD) et ma question est :
    Quel format que je dois choisir pour tourner mes rush (1280x720 ou 1920x1080) ?

L'avantage du 1280, c'est qu'il a un poids plus faible et donc je pourrai tourner plus de rush.
    L'avantage du 1920, c'est que je pourrai faire un zoom sur mon rush tout en gardant une bonne image.

Mais ma deuxième question, c'est si je prend mon rush 1920, que je diminue l'échelle pour arriver en 1280, est ce que la définition de cette image sera meilleure que si j'avais filmé en 1280 ?

J'espère avoir été un peu plus clair !

PS : j'utilise Première CS5

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que dans tous les cas de figure, il vaut mieux filmer dans le format qui servira à faire le montage.
    Chaque fois qu'il y a recalcul pour adapter les dimensions d'une image, il y a perte de qualité.
    Dans une chaine de montage , il faut essayer de conserver le format d'origine le plus longtemps possible, et ne faire des modifications de format que pour l'export final.

Mais si on a la possibilité de filmer en 1920*1080, c'est dommage (uniquement pour des questions de place) de réduire la prise de vue à 1280*720.

Olivier

6. franekola

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut

Olivier :jap: IL y a de toute façon RECALCUL (sauf travail en smart rendering).

Je suis d'accord ;)
    Un downscal FullHD > 720p ne peut donner que du meilleur 720p (sauf si la cam est une patate en 1080) et, effectivement, possibilité de zoomer qq fois dans l'image.

Je connais bien le 720p, pour avoir beaucoup de film en ce format, quand il est bien rempli ce n'est pas mauvais du tout (je le projette en 1080p bien sûr et c'est le PC qui Upscale..)
    Hey t'es bien radin pour la place je trouve ...Au prix du GO actuellement ce n'est plus un argument ça
    Donc tu peux garder aussi le format natif 1080p c'est la formule encore la meilleure pour la qualité.
    Pourquoi vouloir tourner en 720p avec le prix actuel des cartes ???
    En 1080 FullHD , 50p qui plus est !!, je mets 2h40 sur une 32GO ...que demande le peuple ...

:approb::approb::approb:

Un argument valable pour choisir le 720p:
    Certaines cam font du 50p ou 60p en 720 et sont limitées au 30p ou 25p en 1080 ..Dans ce cas et ce cas seulement c'est justifié d'utiliser de mode 720p ;) qui a une meilleure définition temporelle

André :jap:

#7 caraibe, 28 Août 2012
    Dernière édition: 29 Août 2012
  8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , vous avez en fait tous les deux raison ( à mon avis ) car si le travail est bien fait , il sera assez difficile de trouver une différence dans la qualité image , entre les 2 méthodes..

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Jakovidéo
    En fait j'ai modifié mon post il n'y avait pas vraiment divergence entre moi et Olivier ;)
    Normalement si tu as un soft qui exporte correctement, du FullHD moyen devrait donner un 720p de bonne facture ..Si comme tu le dis le travail est bien fait ..

Connais tu une cam qui crache du 720p natif avec un LPH de 720 ??? Dois pas y en avoir des tonnes je pense ..
    Comme des cam FullHD qui ont un LPH de 1080 ..Il y a d'ailleurs une limite théorique ..Si JLH passe par là il nous le dira ;)
    Pour avoir un FullHD au maximun de sa capacité faudrait qu'on filme en 4k ...Et qu'on attende 2 ou 3 générations de PC :laugh:

N'as tu jamais encodé des photos jpeg de molte MEGA PIXELS en HDV ou en Fullhd ...Que ce soit Magix ou EDIUS le résultats est assez saisissant.

Faudra que je fasse le même cadrage avec la Panasonic 700 et mon APN et que j'exporte le montage: Photo en 7.5MP(c'est taf avec mon APN pour le 16/9) suivie du shoot en 700
    Va savoir...Peut être la 700 me décevra pas trop ..:perplexe:

A+ André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page