module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouvelle version de MAGIX videodeluxe MX

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 24 Août 2012.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Jacques

    Ma version Magix Vidéo Deluxe MX plus version à télécharger
    Version : 11.0.5.0 (UDC2)

    Dans le choix - Fichier - Exporter film - MP4

    - Préréglage
    - Défini par utilisateur

    On a une suite de choix Flash player et ensuite:

    Flux de transport AVCHD 1920x1080i NTSC
    Flux de transport AVCHD 1920x1080i Pal - C'est que ce j'ai choisi pour trouver mon codec H264 et les réglages cités précédemment.

    Avez vous ce choix?
    Peut être quand essayant la dernière version pro X4, le codec c'est installé et est resté

    A suivre...

    Cordialement
    Jacques
     
    #16 jacquesvideo, 26 Août 2012
    Dernière édition: 26 Août 2012
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour ugol

    Pouvez vous vérifier si vous avez la version vidéo Deluxe MX plus, si vous avez ce choix pour le flux de transport AVCHD 1920x1080i Pal

    Pour avoir le moniteur du logiciel PD10 complet allez dans configuration et supprimer le fichier d'ombre - Dans général - décocher la case "Activer le traitement vidéo HD (fichier d'ombre) et dans le choix sous la visionneuse choisir HD
    Cordialement
    Jacques
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et merci pour l'info Agdimage

    Cordialement
    Jacques
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous @ Jacquesvideo,

    J'utilise MagixVideoDeluxe17 si je veux publier sur Youtube car il permet l'export en Xvid (excellente qualité) en SbS 100%:100% 3840x1080 (ou 2560x720 pour le W3). StereoMovieMaker permet de lire les fichiers stereo SbS en Xvid. Dans mon cas j'utilise aussi Stereoscopic player gratuit livré avec l'écran Zalman. A ma connaissance aucune version de Magix permet d'exporter en m2ts (BD) ni encore moins de faire de l'authoring, mais je ne sais peut-être pas tout. Par contre je garde la version 17 et non MX car sur un upgrade que j'avais installé, Magix avait désinstallé la fonctionnalité 100:100, il n'y avait plus que 50:50 (mais je crois que sur MX ils l'ont remise, à confirmer et ils avaient complètement modifié les raccourcis clavier), mais je ne vois pas ce que MX ajoute à la version 17? Le SbS est idéal pour visionnement sur PC (en MP4 ou Xvid, quoique je ne suis pas sûr qu'on puisse exporter en 3840 de large en MP4 sur Magix?). Le Xvid est un codec simple à installer et gratuit. Il supporte des tailles d'images de 2x FHD --ce qui n'est pas le cas du divX-- est reconnu par Youtube et mérite je pense à être davantage connu.

    Si je veux faire un AVC-MVC (faire un Blu-ray) j'importe le Xvid dans CyberlinkPowerDirector 10 et l'exporte en BD *.m2ts (ou mieux je monte mes rushs dans CPD10 pour éviter une double copie) en réduisant la vitesse à 96% pour être à 24fps au besoin (donc au standard 1080p24 de BD), il n'y a pas de bande verte et la qualité est excellente, sauf que quand l'image est très riche de détail, malheureusement très rarement le programme n'arrive pas suivre et il y a des petits sauts avec manques de détail dans l'image lors du visionnement. CPD10 permet de faire de l'authoring mais je n'ai pas d'expérience et me semble que certains membres du forum ont eu quelques dysfonctionnements. La fonction "Video ralentie avec technologie d'interpolation des images" ne fait pas du morphing entre 2 images mais ne fait que doubler celles-ci. Ce n'est donc pas une fonction intéressante. De même la fonction "2D en 3D" ne fait pas des miracles...

    Un programme qui ait toutes les qualités de Magix ET de Cyberlink à un prix raisonnable ne m'est pas connu.

    Bonnes salutations
    PS si des membres ont du contenu qu'ils souhaitent faire voir, je serais intéressé à des liens. Merci.
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour xuor

    Comme je le disais plus haut, j'utilise pratiquement tout le temps Magix Vidéo Deluxe MX et rendant mes clips vidéo en 3840x1080p 25 ips (H264 18 ou 28Kbits)

    Pour l'instant je fais des essais avec le 28 Kbits (Contant Bit Rate)
    Le 18 Kbits lui est en Variable Bit Rate - Voir les captures d'écran
    Le tout bien sur en son Surround 5.1

    Les fichier obtenus sont de bonne qualité
    J'ai essayé la version pro X4 et il (sauf erreur de ma part) ce logiciel permet de sortir en MVC. Mon souhait serait que cette fonction soit implanté dans le nouveau Magix 2013.
    J'attend que la version d'essai, qui devrait être disponible la 15 septembre sorte pour voir cela.
    Ensuite, selon le bon plaisir de Magix, j'attendrais l'offre promotionnel. pour me décider entre la version pro ou la version 2013.

    J'ai aussi la version pro de Sony Vegas
    - Chez moi plante souvent - mais si cette version permet de faire du 3840x1080p, le son reste en Stéréo ou pour avoir le surround il faut sortir en SbS 50% 1920x1080 ou sortir le son séparément. Un correspondant US me préconise le couplage de Vegas pro avec Cyberlink pour sortir des Blu-ray en AVCHD/MVC.
    A chacun ses méthodes.

    Je viens de passer en mémoire vive à 16 Go donc je vais réessayer Cyberlink PD10 pour déterminer d'ou viens cette barre verte

    Cordialement
    Jacques Mariaud
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont de la peine en allemand, d'après le descriptif de Magix Video Deluxe 2013 Premium, ce programme permet l'import d'AVC-MVC (contre paiement d'un supplément), l'export et création de menus (authoring) de BD 3D ainsi que d'autres fonctionnalités 3D déjà connues comme le titrage, la reproduction (lecteur/viewer), la transformation 2D->3D, les transitions, etc.
    Prix actuel Euro 129.-. Apparemment déjà disponible en allemand. Disponibilité français ou anglais?
    Si certains ont l'occasion de le tester, et qu'ils peuvent donner un retour sur ces nouvelles fonctionnalités, ce sera sympa.
    Bien cordialement
    Xuor
     
  9. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Pro 4 et les autres

    Bonjour,

    Cela va devenir compliqué de s'y retrouver dans toutes ces offres.

    Pour @jacquesvideo :

    Impossible d'accéder au codec que vous citez tout au moins dans le mode "exporter en Mpeg-4" (format MP4).

    Par contre je peux y accéder en choisissant les options "Graver" et en "enregistrant dans un dossier", là ce codec est accessible avec le paramétrage que vous avez établi. Cela reste mystérieux.

    J'ai testé la version Pro X4. Il y a quelques améliorations et tout particulièrement la gravure Blu-ray 3D en MVC. J'ai été surpris par la qualité de la video en sortie. J'ai même fait une comparaison avec la même sortie avec Vegas 11: elle est de meilleure qualité ! Je confirme aussi la qualité de la visionneuse de Magix.

    Si le futur MX 2013 intègre la sortie MVC ce sera parfait,on pourra se dispenser de la version Pro X4... mais difficile de le savoir actuellement.

    Bonne journée
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous


    Pour xuor :

    merci de votre traduction

    Effectivement ce serait intéressant,

    Pour Folfer

    Pour ce problème de codec je ne comprend pas
    La version 2013 promet mais attendons la sortie qui ne devrait pas tarder

    Bonne journée à vous tous et je reste en veille.
    Cordialement
    Jacques
     
  11. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    magix video Pro X 4

    J'ai fait l'acquisition de Magix Video Pro X 4.

    Je suis très satisfait de la conception des Bluray 3D en MVC format : pour moi la qualité est supérieure aux équivalents PD 10 et Vegas 11...et j'aime beaucoup ces deux logiciels!

    La conception de menus est très facile et permet de créer des Bluray 3D d'excellente facture.

    Tout comme PD 10 les fichiers de la camera JVC GS TD 1 sont automatiquement reconnus, à l'inverse de Vegas, mais, pour le moment les meilleurs résultats sont encore obtenus avec les fichiers en AVCHD et pas avec les MVC. Du travail pour Magix encore.
    Au niveau du montage Vegas est le plus complet, mais avec une camera bien réglée, ce qui est mon cas, les réglages de Magix sont suffisants.
    Cordialement
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Merci de ce retour
    Je vais tester, car Magix 2013 ne permet pas de faire du multistream


    Jacques
     
  13. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Pro X 4 suite

    Malheureusement il faut encore débourser 399 euros....mais j'ai testé, j'ai comparé et j'ai décidé...tant pis si je me suis trompé ! Mais pour le moment ce n'est pas l'impression que j'ai.

    Effectivement je me suis douté que Magix 2013 ne permettrait pas le multistream.
    Payer 130 euros pour ne pas avoir le résultat attendu autant investir plus et avoir les fonctionnalités recherchées.
    Mais à la fin tout ceci commence a faire des sommes importantes, justifiables pour un professionnel mais moins raisonnables pour un amateur, même passionné.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est pas possible d'obtenir un logiciel "parfait" du premier coup...serait ce une manipulation commerciale?

    Pour le moment Magix Pro X 4 offre tous les services que j'attendais.

    Jacques...(eirevalc)
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Jacques

    Ce qui est moin amusant c'est qu'ils nous mène en bateau avec les nouvelle versions qui sortent chaque année. Heureusement que pour les logiciels PRO c'est plus espacé.
    Le multistream AVCHD 3D (MVC). est utilisé sur les caméra Sony et panasonic 3D et le logiciel phare de Sony Vegas pro ne le propose pas .
    J'ai lu sur un forum US que Magix utilise un codec fourni par Mainconcept et qu'il y aurait des petits problèmes qui devraient se régler rapidement.

    http://api.viglink.com/api/click?fo.../node/187968&jsonp=vglnk_jsonp_13465213261373


    Pour l'instant je teste la méthode décrite par Don Landis sur ce même forum et qui est de faire le montage avec Magix Pro 11 en dessus/dessous et de finaliser avec PD10.
    Sur ce même Forum M. Wolfgang commence à parler de Magix X4.(en bien).

    Nous avons même plus le temps de connaitre à fond la version de l'année.
    Ne soyons pas défaitiste, car bientôt se sera le 4K et le 8K et entre temps nous aurons peut être le produit miracle.

    Cordialement
    Jacques

    PS: je viens de m'apercevoir que vous partagez aussi sur ce Forum donc je ne vous apprend rien pour cette foi.
     
    #29 jacquesvideo, 1 Septembre 2012
    Dernière édition: 1 Septembre 2012
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous