module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aides pour achat de matériels

Discussion in 'Archives moteurs' started by Julien T, Aug 12, 2012.

Tags:
  1. Julien T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir tout le monde !! :hello:

J'ouvre ce sujet parce que j'aurais quelques questions à vous posez.

Je suis un jeune cinéaste et j'aurais bientôt mon Panasonic GH2 :D mais le problème c'est que je ne sais pas quels objectifs choisir et c'est pour ça que je me tourne vers vous, en espérant que vous puissiez m'aider :D
    J'ai déjà parcouru plusieurs fois ce forum mais je n'arriverais pas à faire mon choix, y a tellement d'objectifs et comme je ne suis pas pro, je ne sais pas quels est le meilleurs ^^

Je voudrais aussi savoir quel type de carte mémoire me conseillerais vous ? Une SanDisk de 64 Go ou une Transcend ?

Je compte aussi me procuré un trépied que je voudrais ensuite pouvoir fixé sur une dolly track de ce style:
    PROAIM SWIFT DOLLY with 36FT Long FLEXI TRACK + 75mm TRIPOD(P-BW-75)
    mais je ne sais pas quel type de trépied est compatible...

Et une dernière question: est-ce que toute les matte box sont compatible GH2 ou faut-il une en question ?

Voilà je crois que j'ai fais le tour, je vous remercie et bonne soirée à vous :D:hello:

2. Coupich

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    Les objectifs dépendent de ton budget, et de comment tu comptes filmer.
    Tu tables sur un rail (j'ai l'impression que le trépied est fourni avec :D) à 420$, donc je suppose que t'as déja quelques moyens.
    Pour moi tout est fonction de l'utilisation du GH2. Si tu comptes uniquement filmer avec trépied (donc que la stabilisation n'est pas un problème) alors tu peux avec adaptateur m43 (en tout manuel) te servir d'objectifs canon ou nikon type 50mm f1.4 (pointus,lumineux et abordables). Ou utiliser des Olympus qui ont l'avantage de l'AF très rapide et d'excellente qualité: 12mm f2, 45mm f1.8...

Si tu as l'intention d'alterner trépied, et épaule, ou main levée, alors au moins un objectif stabilisé est indispensable. D'après moi c'est à prendre en considération, car filmer sans stab est impossible sans trépied pour un rendu pro. Dans ce cas, le top chez panasonic = 12-35mm f2.8 et le 35-100mm 2.8 à venir (j'en rêve, mais à quel prix).

Je possède quelques objectifs (pana 20mm, 14-42 et 45-200, oly 45mm 1.8) et j'ai beaucoup suivi les tests de divers sites sur les séries panasonic, olympus. A un prix défiant toute concurrence (250€) l'Olympus 45mm f1.8 est exceptionnel, le 20mm f1.7 (330€) est très bon.
    Si le piqué n'est pas une obsession, je trouve que le 14-42mm fait l'affaire. En dessous des objectifs lumineux en terme de couleur et de résolution, mais fort pratique.

Objectivement, il se dit que les meilleurs objectifs chez pana sont aujourd'hui: le 7-14mm f4, le 12-35mm f2.8, le 20mm f1.7 le 25mm f1.4 et le 45mm 2.8. Et chez olympus: 12mm f2, 45mm f1.8, 75mm f1.8, en focales fixes.

Avec quoi as-tu filmé jusqu'à présent ? Dans quelles conditions ?

3. Julien T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta réponse :good: ça va être une première pour moi de filmer avec un reflex c'est pour ça que je demande, j'y connais rien en objectifs... etc Sinon avant je tourné en DV
    Pour le matériels on est trois a payé ;-)

4. Coupich

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce qu'il faut savoir en venant du DV, HDV ou camescope petit format, c'est que le capteur du GH2 est déja bien plus grand (même s'il est 2 fois plus petit que le plein format 35mm). Contrairement à l'Olympus EM5 par ex, le GH2 n'a pas de stabilisation dans le boitier, donc du fait de la taille du capteur, si tu tiens l'appareil à main levée avec un objectif non stabilisé, même champion du monde d'apnée, tu auras des micro sursauts en permanence.

Tu peux voir par ex cette vidéo de Seb Farges (https://vimeo.com/18188169) qui tient pourtant un objectif stabilisé (45mm 2.8)

Si tu viens du DV, avec de beaux objectifs, ce GH2 va impressionner !!

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    pour filmer en fiction, un objectif en manuel suffit : dés lors, on peut recycler du vintage avec une bague d'adaptation et un objectif 50mm Minolta MD/Canon FD /Nikon etc

au lieu de claquer 250 € dans un olympus 45mm F/1.8, pour des plans sequences sur des acteurs, autant prendre un 50mm F/2 à 30 €.

Mini-test nocturno del objetivo FD 50mm f1.8 - YouTube

#5 lexcalvin, Aug 13, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous