module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Retours sur Element 3D Video Copilot

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 6 Août 2012.

1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un a-t-il un retour sur Element 3d de videocopilot ?

Le plus fonctionne-il-bien (j'ai une quadro 4000 et 2 xeon) ?

Merci ! :approb:

2. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Permet de faire du motion design HD avec 50.000 polygones, du DOF et du motion blur et du SSAO en 15 fps, realtime en half sur une GTX560 qui coute 150 euros.. :D
    en gros tu pousse tout à fond, ça continue à preview realtime, et ça reste 20X plus rapide que le raytracing, plus rapide à setup, a lighter en temps reel, et ça permet de verifier son animation sans attendre des plombes, après voilà, il faut vraiment sortir des prefabriqués d'andrew pour ne pas avoir l'air d'un "motion-cloneur" tellement on voit apparaitre de video faites avec elements.
    Bon après comme d'hab,avec after effects, c'est génial pour le motion design, mais si tu veux faire du VFX ça commence à être du bricolage, (en attendant qu'andrew et sa team devellopent des shadows buffer).
    Dans le principe la qualité est moins bonne qu'avec un vrai moteur de rendu, mais le fait qu'il soit realtime te permet de passer plus de temps à tweaker ton anim et light à la decimale près plutot que de faire tout sur une frame et esperer que l'anim soit bonne en sortie :good:
    donc du très bon, il manque juste du shadowcasting pour faire du VFX, et il faut avoir des assets préfracturés pour se faire plaisir sans ressembler à toutes les vidéos elements:good:
    j'pense qu'avec une carte comme la tienne ça devrait être fluide :rolleyes:
    en somme, une manière differente et sympa de faire du motion design, et un toolkit de plus pour le VFX:hello:

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Je crois que je vais craquer et acheter le plug.

J'ai vu qu'il y avait quand même de l'occlusion, ce qui manque cruellement dans le raytracing de Ae.

Après, il me faudrait un petit tuto pour apprendre à préfracturer des volumes sur C4D. :approb:

4. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, c'est ce que je crains : tout le monde va utiliser les meshes de 3D elements, et du coup, toutes les vidéos Motion Design vont pululer sur le net avec des modèles identiques ...
    Bon j'avoue que je suis quand même tenté d'acheter le plugin, pour intégrer des éléments 3D simples et pas me faire chier à compositer le tout en utilisant plusieurs softs différents... Je n'ai pas vraiment approfondi le sujet, mais l'animation doit rester très sommaire non ? J'ai vu qu'on pouvait faire du clone etc, mais pas non plus de l'IK ? :D Quoiqu'en bidouillant avec des dummies, y'a peut-être moyen "d'expressionner" tout ça non ?

Les rendus sont saisissants d'après les vidéos promos, mais le moteur de rendu accepte t'il l'IG, les caustiques (apparemment l'occlusion oui)? J'avoue que j'en demande un peu beaucoup pour un "simple" plug d'AE, mais c'est juste pour voir si je dois continuer à jongler entre AE et les softs de 3D ... J'ai la flemme de lire entre les lignes pour avoir la réponse que je présume négative :P
    En fait je suis sur CS5.5, et j'attends un peu avant de passer sur CS6, donc du coup j'ai très peu eu l’occasion de tester le nouveau moteur de rendu d'AE, et surtout de pouvoir faire la comparaison avec le moteur de rendu embarqué du plugin mais comme celui-ci est compatible avec toutes les version depuis CS3 ou 4, c'est tout benef'.

Bon en tout cas, on est d'accord pour dire que Videocopilot a enterré Zaxwerks ? (Ha la bonne époque de vouloir faire de la vrai 3D sur AE avec ce plug ^^)

#4 Lydecker, 14 Août 2012
    Dernière édition: 14 Août 2012
  5. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'ig, de raytrace,de caustiques, ici c'est juste un game engine en OpenGL qui fait un bon renderer rapide pour le motion design, il tourne sous c5.5 et remplace complètement le raytrace engine vu sa rapidité, je trouve la qualité des rendus sympa grâce a l'éclairage, au ssao au motion blur rapide, au DOF et aux shaders, mais vu que c'est rapide, on bidouille mieux..
    par contre, la qualité des rendus est surtout due au modèle high poly texturé d'andrew, je met au défi quelqu'un d'avoir un rendu similaire avec ses propres assets ;)

en résumé ça déchire tout en motion design vu la rapidité de travail, mais globalement c'est plutôt orienté petit projets freelances, pour le reste Vray rt, iray et Cycles continueront à être des moteurs de rendu gpu moins rapide mais largement plus puissants.
    (si tu lis encore entre les lignes ça va mal aller pour toi :p )

Pas moyen d'animer sérieusement autre chose que des véhicules basiquement, laisse tomber les IK et tout,
    pour le motion design par contre on peux s'éclater!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous