module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo légèrement rose - RGB avi non compressé vers (YUV) mov x264

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Sylvanounet, Aug 3, 2012.

Tags:
  1. Sylvanounet

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour :hello:

J'ai un petit soucis avec le x264, pour illuster un petit peu:
    il y a 5 ans quand je n'y connaissais rien et que j'utilisais un logiciel tout fait pour encoder un .avi en autre chose compressé en x264, je me rendais compte que les couleurs de ma vidéo présentaient une légère déviance, par exemple un gris 128 se retrouvait à être un r132 v127 b133 après encodage :rolleyes:

Maintenant j'utilise mencoder.exe pour encoder en ligne de commande en x264 et c'est exactement pareil, petite déviance de couleur.

Ca ne parait pas mais 5 ou 6 en plus ou en moins ca produit par exemple un ciel qui est avant encodage bleu clair, et après encodage bleu/rose clair, y a pas à dire mais c'est moche :p

Je crois que l'espace de couleur du x264 c'est YUV non? Donc ce genre de chose:

Jusqu'à maintenant je compençais ce décallage en modifiant r-4 v+1 b-4 avant encodage, mais la j'aimerais vraiment arrêter ce bidouillage et vous demandez si jamais vous avez des idées sur ce problème :hello:

Donc comme je l'ai vaguement montré, le problème ne vient pas de ma config puisque avant je n'avais pas le même ordinateur et c'était pareil, ca ne vient pas non plus de mencoder.exe puisque avant j'utilisais des logiciels pour encoder, même problème, et ca ne vient pas non plus de mon lecteur pour lire la vidéo parce qu'avant je n'utilisais pas vlc, et que mes vidéos x264 c'est pour mettre sur mon site perso, donc lecture en streaming en as3 (flash) et que les couleurs par rapport à vlc sont pareil (légère teinte de rose) :sad:

Voila merci de m'aider s'il vous plait :help: :hello:

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations: