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Quel Eos pour un court métrage ?

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by FirtLifeProd, Jul 31, 2012.

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  1. FirtLifeProd

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    je te remercie...

    Je souhaite réaliser mon premier court-métrage, l'histoire parlera de deux veilleurs de nuit d'un magasin qui auront la visite d'êtres venue d'ailleurs...

    Mes questions sont : - Est-ce qu'il est possible d'avoir une autorisation de tournage de nuit dans le magasin ?
    - Vu que je tournerais de nuit, quels projecteurs et gélatines dois-je utiliser ?
     
  2. trankilstef

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    Exactement !
    Pour une prise de son déportée, je dois dire que le combo Zoom H4n + micro canon fait des merveilles (je suis pourtant équipé simplement d'un Rode VIDEOMIC, branché sur la prise entrée mic (non xlr) du Zoom, et la prise de son est excellente niveau qualité pour mes oreilles de non professionnel du son.
    Après l'idéal serait un micro XLR type Rode NTG-2 mais je suis déjà satisfait de mon combo.
    Après pour une prise de son directe, je ne saurais trop te conseiller de prendre un micro type Videomic encore, à brancher directement sur l'Eos. Ajoutes à ça le firmware Magic Lantern pour contrôler tes niveaux audio ET surtout dans les dernières versions on peut monitorer le son en transformant la pris audio vidéo en sortie casque (prévoir un casque fermé type Sennheiser).
     
  3. Didi147

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    Zoom H4N en enregistreur et pour tout ce qui est perche, suspension et micro tourne toi du coté de Rode, pas cher et de bonne qualité. N'oublie surtout pas tout ce qui est bonnette et compagnie si tu tournes en extérieur. Ne néglige pas la longueur et la qualité de tes câbles XLR. Ca doit faire dans les 650-800€ le tout en neuf si tu cherches bien. Et surtout, pour avoir un bon son, il faut un bon ingé son et un bon perchiste ^^

    Ah oui aussi, dit toi bien qu'en ayant le son sur un enregistreur externe il te faudra tout resynchroniser donc un clap c'est pas une mauvaise idée non plus.
     
  4. homero

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    A noter qu'il y a plus de niveau sur l'entrée mini-jack que sur les XLR (confirmé par nos essais conjoints avec Mafach !). Le Rode NTG-2 dont je possède un exemplaire, ne justifie pas autant la passion que l'on lit sur le Repaire.

    Sujet fréquemment traité sur le forum prise de vues, lumière.... Pas de recette miracle, c'est une approche artistique. Soit on refait totalement la lumière, soit on crée une ambiance à partir de celle existante.
    - 1er truc : ouvrir l'oeil !
    - 2ème : savoir ce que l'on veut obtenir
    - 3ème : enlever la lumière qui gêne ...
    - 4ème : rajouter celle qui donne le caractère souhaité, c'est là où le choix des projecteurs et gélatines intervient, .
    - 5ème : mettre en place les directions de lumière
    - 6ème : équiper avec les gélatines, doser les rapports de contraste
    - 7ème : ne pas oublier de protéger l'objectif de la caméra des rayons parasites, faciliter le travail du perchman (ombres) etc ...

    Il serait bon d'explorer le site de cousin Rolland sur makingvideo : Accueil
     
    #19 homero, Aug 5, 2012
    Last edited: Aug 6, 2012
  5. Anarkia

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    Bonjour à tous,
    Je vois que vous parlez du Zoom H4N , j'ai l'intention d'acheter le modèle au-dessus: Tascam DR-40. Il y a 2 entrées XLR. Si je les utilise, y a-t-il une possibilité de couper les 2 micros intégrés afin d'enregistrer uniquement la source XLR ?
     
  6. homero

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    Oui, comme pour le Zoom H4n les possibilités sont multiples, avant tout achat il est bon de télécharger au préalable la PDF de la doc de l'appareil que l'on veut acheter. Tascam Division - TEAC Europe GmbH . Pages 47 et suivantes .
     
  7. FirtLifeProd

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    Excusez-moi, mais vu que je débute dans l'audiovisuelle, le nom des matériels et les techniques, je ne les connais pas encore lol.
    Connaissez-vous, des sites, des vidéos ou autres, où je pourrais apprendre les bases de réalisation de court et long métrage ?

    Merci d'avance....
     
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