module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je n'ai jamais parlé de l'EX3 ...

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Qui a parlé de l' EX3 ? Il s' agit ici de la remplaçante de l' EX1R à l' occurrence La PMW200 !!!!

3. OPN

OPN
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Vous non Bertrand oui

En tous cas ni l'EX1, ni l'EX3.la seule valable encore des "anciennes " l'EX1R

Entre la 200 et l'EX1R ..les deux gros plus de la 200 : bien entendu et surtout son codec 50Mb/s 4:2:2..., les quatre canaux audio, et machine genlockable...
    Cà se discute : le "look" et l'écran LCD "par dessus" ( un vrai confort hérité de la Z1) plus la machine "actuelle"

Mais les prix de l'EX1R s'écroule ..on la trouve ce jour à 5880€ TTC ..alors du tri 1/2" à ce prix ..ce n'est pas forcément une mauvaise affaire ...

D'autant qu'elle produit (encore et) toujours de trés belles images même en simple 35Mb /s 4:2:0..

Bertrand

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    je ne l'ai pas vu à ce prix mais plutôt proche des 6100 €

On peut dire que ce n'est pas la politique de Sony de brader ses cams.

En effet, elles restent toujours au catalogue avec seulement un prix plus bas pour ne pas concurrencer sa remplaçante.

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
  6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    merci des rensignements, mais faut ajouter à ce prix les frais de transport ...

7. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Je ne suis pas trop d'accord sur le plus qui serait apporté par un écran LCD "par dessus". J'ai longtemps pu tester des Sony utilisant ce placement de LCD et je préfère 100 fois ma AC160 Panasonic actuelle avec l'écran LCD placé plus bas.

Sur les Sony en mode semi épaule, le LCD placé en position haute me bloque systématiquement la vue sur le sujet que je filme. Et comme tout bon cadreur, j'aime bien observer mon sujet à l'oeil nu avant de faire mon cadre. Donc, je suis contraint de regarder par en dessous ou au dessus du LCD, mais ce n'est pas parfait.

Sur ma Pana toujours en mode semi épaule, le LCD placé en position basse laisse totalement dégagée la vue sur le sujet que je filme. Cela permet en outre de garder le contact visuel avec celui-ci ce qui est toujours plus sympa et poli. De plus, cela m'oblige à regarder aussi plus bas, ce qui n'est pas plus mal au niveau de la sécurité lors de mes déplacements.

En utilisation de la caméra par la poignée au ras du sol, c'est kif-kif sur les Sony et sur ma Pana.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ca se discute ...

;-) Vec ..des gouts et des couleurs :rolleyes:..quelques reproches (que je ne partage pas ) pour le LCD Pana qui cache des commandes .

"Pour moi" je ne trouve beaucoup d’avantages à la reprise de cette position type Z1

Au repos cela protège les commandes (fort exposées sur l'EX1r) ..mais disparition du très pratique joystick de l'EX1r.

Déplié cela ne change rien.

Retourné ouvert par-dessus c'est une position que j'adorais sur la Z1 ..discrétion assurée (style caméra cachée à bout de bras ),
    fragilité réduite ..dans les circonstances "tumultueuses/acrobatiques".

Quand à cacher le sujet ...en cadrage "normal", "pour moi" c'est cadrage 95% au viseur ..avec ..l'œil gauche ouvert pour ne pas louper...
    donc donc pas de vrais soucis

en position basse, ou haute on perd l'axe du sujet ...

En images, illustration

Bertrand :jap:

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Sur les photos cette PMW200 me donne l' impression qu' elle beneficie d' une construction robuste style Z7 en tout cas beaucoup mieux que la finition cheap de l' EX1R .
    Dans tout le cas si le prix annoncé baisse aux environ de 7000 euros , je n' hésiterais pas un seul instant !

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    je n' hésiterais pas un seul instant

:hello: Salut "mon" Bony
    (1) pourquoi dis tu cela ...l'EX1 je veux bien reconnaitre quelques bévues " mais la "r"..franchement je n'en trouve pas..
    tu "penses !! " :rolleyes: à quoi précisément ?
    J'ai eu l'occasion de jouer (un peu) avec la PMW-100..ni plus ni moins que l'EX1r en terme de finition ...
    (2) On est deux*** ..mais "chuûûuuûut " ;) (sortie courant dernier trimestre )

*** plus je la découvre ( les essais sur le net) ..plus je trouve qu'elle est quand même plus qu'une EX1r en 50Mb/s 4:2:2

N'en demeure pas moins qu'une version 300 avec des capteurs 2/3" ...:love::good:

11. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    oui

C'est assurément une bonne caméra, mais je maintiens qu'elle est trop chère par rapport à la concurrence. Je veux bien toutes les améliorations de la création et une qualité d'image très bonne, mais mince, quoi, sans changement d'optique ou de petit "+" incroyables", je trouve que 7000 euros même en entreprise, c'est très raide. D'autant que l'année prochaine, Pana sort son avc-ultra en 4 2 2 lui aussi et sans doute pour bien moins cher (c'est une sorte de super AVCHD). Et personnellement, je ne renouvelle pas mes cams avant de juger de ça.
    Je répète, la logique n'est pas la même en entreprise:
    - Pour faire un BFM TV et consorts, des réals lives... une Z7 dont on sait se servir suffit largement. Et ne parlons même pas des XF300 et autre 160 ou 250.
    - Pour faire du gros reportage BBC, alors la PMW200, ou mieux, du 2/3 de pouces à l'épaule. (d'ailleurs la nouvelle 600 de Pana, j'attends de voir ce que ça donne, mais c'est pas cher pour ce que c'est).
    - Pour faire de la faible Pdc, et ben y'a juste une tonne de solutions: 5D, GH2, Af100, FS100, toutes extrêmement peu couteuse.
    Donc, partant de ce principe, je trouve qu'elle devrait être à 6000... et pas à 7 après une supposée baisse de prix. La, y'aurait vraiment matière à réfléchir.. plus que sérieusement.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Après avoir goûté à l'excellente optique de la 160, ce serait impossible de revenir à celle de la EX1R, greffée ici sur la PMW-200, et qui n'est pas du tout brillante en comparaison. Cela fait tache sur une machine à plus de 8 000 €. :(

#42 Vec, 2 Août 2012
    Dernière édition: 2 Août 2012
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Concrètement Vec tu veux dire quoi ?

N.B. " les expressions de douleurs non quantifiées n'émeuvent pas le ....etc ...." ;)

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :-) Archibald Autre équation :
    - la valeur de revente de l' EX1r va baisser rapidement.
    - le complément a ajouter pour obtenir une PMW 200 va se creuser.
    - disposer d'une EX1r c'est déjà avoir beaucoup d'accessoirs compatibles.
    - Le prix de la 200 ne baissera que lentement ..

Est il urgent d'attendre ?

C'est la fameuse question ..quelle est la "moins mauvaise" date pour vendre sa voiture pour en acheter une neuve ?

Pour la nouvelle 600 on ne sait toujours pas si c'est une mono ou tri capteurs

N.B. la 200 est elle la véritable suite de l'EX1r ?

15. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Bah le 14x de la EX1R / PWM-200 est bof bof. Pas un vrai GA (32 mm) et pas réellement un télé capable de faire de l'animalier (439mm). En plus, il n'ouvre qu'en 1.9 au max.

Il y a pas mal de distorsions visibles en GA quand tu filmes de l'architecture mais la CAC fait bien son boulot et pas trop de vignette à signaler.

Mais bon, mis à part le vignettage, l'optique de la 160 est meilleure dans tous les domaines précités. Que ce soit sur la EX1R ou la PMW-200 c'est gênant pour des machines vendues 2 à 3 fois plus cher. :suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous