module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir,
    Eh bien voilà qui semble faire débat !
    Non je ne suis pas un descendant de Jeanne, et je ne souffre pas d'acouphènes.
    Pour ceux qui ont un problème avec leurs oreilles, mais..."il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."(ou qui n'auraient pas la même 160AEJ que moi ?), je vous propose donc d'entendre ce bruit avec les yeux....
    Je joins donc la photo écran de l'oscilloscope :
    l'un donc en zoom manuel, l'autre en Auto, vitesse rapide.
    Vous pouvez voir très nettement les courbes audio, avec les gros pics correspondant à l'arrivée en butée.
    Et c'est indiscutable : en Auto, bien que le bruit soit très audible à l'oreille, il est très peu capté par le micro. C'est - à mon avis - plus qu'acceptable.
    Par contre en manuel.
    Précision : enregistrements effectués avec le micro intégré, en mode audio manuel avec les potentiomètres à mi course (afin de ne pas avoir un résultat faussé par l'amplification que pourrait donner le mode automatique en ambiance silencieuse).
    PS : Merci pour les settings.Peux tu m'indiquer à quel type de prise de vues tu lesdestine respectivement ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    CQFD apatura .. des machines mieux fini ?
    ou ( plus crédible) pas prêté suffisamment attention dans un environnement bruyant ?

    J'ai, à l'époque, manipulé le zoom en manuel mais assez lentement ..
    ( pas au moteur car je n'apprécie pas ) autre forme d'explication ?
    Bertrand :jap:
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,


    J'ai, à l'époque, manipulé le zoom en manuel mais assez lentement ..
    [/I]
    .je vais en retrouver une ou deux ou j'effectue des Zoom de la mort" en manuel sans bruit

    Assez lentement, ou.... zoom "de la mort" ?:perplexe:

    pas prêté suffisamment attention dans un environnement bruyant ?

    Oh, Bertrand !
    Tu as vraiment besoin de vacances, car tout ceci ne te ressemble guère !

    Apatura:jap:
     
  4. delite74

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a lu le livre de Barry Green ?
    =========================

    Bonjour à tous !
    A force de vous lire, voilà enfin mon 1er post sur ce forum :-)

    J'ai une AC160AEJ depuis 15 jours et je me demandais ce que vous pensiez du bouquin de Barry Green "The AC160-AC130 Book". Vu qu'il n'est pas donné (80-90 €), j'hésite à l'acheter....
    Se contente-t-il de rendre plus intelligible le mode d'emploi de Panasonic ou va-t-il vraiment plus loin ?

    Tu l'as commandé Horsone ?
    Merci ;-)
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bjr...,
    je serais aussi preneur d'un avis sur ce bouquin, y'a-t-il un véritable "plus" ou bien est-ce du style "chapitre 35 - l'Iris : la bague d'iris sert à agir sur l'iris"... et similaires qu'on voit bien trop souvent ?
     
  6. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas encore

    j'ai eu la même réflexion 90€ pour au final des réglages basique,de plus il existe qu'en anglais bof bof ( basique j’exagère peut être ^^ )

    donc depuis quelque jours je fait énormément de test avec différent réglage , je fait finir par sortir mon book moi aussi le horsone green ^^

    je vous conseil fortement de passer beaucoup de temps a toucher au réglage :

    voici comme je procède :

    - camera sur pied obligatoire
    - un bloc note obligatoire aussi
    - choisir une scène ( la 6 par exemple )
    - faire les modifications puis faire un test en notant a chaque fois sur le bloc note vos réglages

    c'est chiant, c'est long mais on apprend beaucoup.

    dernier chose je conseil au lieu d'acheter le book de Mr green, de m'aider a trouver un scène file comme celui de Technicolor CineStyl ( voici l'explication : Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D | Haute Définition et cinéma numérique )

    voici ce que ça donne :

    bref c'est une sorte de réglage superflat, ça optimise le travail en postprod :good:
     
    #291 horsone, 20 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: horsone ..sur les Sony PMW EX1/3, PMW 350/500 , F3 etc.. cela correspond aux courbes hyper gamma des CINEALTA

    Genre cine2 cine3 etc...
    C'est effectivement superflat , de plus on gagne 2 ou 3 stops en dynamique, l'équivalent doit bien exister dans les presets de la 160,
    à travailler au montage ensuite ..

    Bonne pioche ...

    + 1 Absolument ..pas d'autres méthodes

    Bertrand :jap:

    N.B. pour les fatigués de naissance ( de plus en plus fréquent :D ) il existe Red Giant Looks
     
  8. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je cherche un très bon filtre UV (pas de Skylight svp) compatible avec le grand angle de la AC160 et le bouchon d'objectif Pana, sans vignettage pour protéger mon objectif.

    En filtre UV, je pense à ce modèle de chez B+W : e-Business

    Me conviendrait-il ?
     
  9. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont les différences précises

    Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce forum, d'autant que j'ai lues les 20 pages de la discussion. Pourtant a aucun moment n'ont été données de façon claire et exhaustive les différences entres les 4 caméras que sont les 130 et 160, dans leurs modèles EJ et AEJ (puisque les anciens modèles sont toujours en vente). Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38


    La Panasonic AG-AC 160 AEJ est une amélioration de la 160EJ avec le mode 1920:1080 / 50P et l’autofocus en basse lumière .
    •Sortie HD/SD - SDI (non présent sur AG-AC130EJ)
    •Varicam (non présent sur AG-AC130EJ)
    •Audio non-compressé (non présent sur AG-AC130EJ)
    •Compatible 50 Hz et 60 Hz (non présent sur AG-AC130EJ)

    A pour "advanced" j'imagine ....

    le delta entre la 130 EJ et la 130 AEJ me semble ? du pure marketing (mise au goût du jour )

    Bertrand :jap:
     
  11. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Pour être plus précis, pour les versions "A"

    1- AG-AC130/160 AEJ = Rajout des fonctions :
    - "Expand Focus" (assist Expand) Expansion de l'image pour faciliter la mise au point (cette fonction vient en plus du "Focus in red" présente sur les EJ)
    - "Turbo Focus" (turbo one push) mise au point ultra rapide par pression sur un switch

    * A noter que ces fonctions peuvent être rajoutées sur les versions EJ par retour en atelier en Irlande (prix 280 Euros tout compris)

    2- AG-AC160 AEJ = rajout du 1080/60p & 50p (mise à jour gratuite du firmware pour la version EJ)

    Concernant l'amélioration de l'autofocus en basse lumière :
    A ma connaissance ,Panasonic n'a pas fait d'annonce officielle sur le sujet (certains supposent une amélioration : à tester !)

    JC :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question cachée...

    La question cachée, puisque je n'avais pas clairement cette info, c'était donc bien de savoir si la 130 AEJ avait le 1080 en 50p. Vous me confirmez donc que ça n'est pas le cas...
    L'autre question, pour ceux qui ont déjà utilisé ces caméras, réside dans l'utilité des deux nouvelles fonctions de la 160 AEJ : je trouve la EJ à 430 euros HT moins chère, donc plus de 500 euros en TTC. Est-ce que ça vous semble justifié pour une assistance à la mise au point et un "one push auto". Ces fonctions sont-elles révolutionnaires où relèvent-elles du gadget ?
     
  13. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    D'après vos informations de prix : la solution la moins honéreuse pour obtenir une version A, consisterait par l'achat de la version EJ et par un retour en atelier pour l'upgrade (à 280 Euros TTC, upgrade HW et HW, enlèvement et retour à domicile compris).
    * Cependant en cas de revente le P/N ne sera pas en AEJ. Seuls le test, par l'acheteur, des fonctions et la facture de l'intervention de Pana feront preuve.
    Ces informations ont été obtenues auprès du support Panasonic.

    A vous de voir ?

    Nlles fonctions : Utiles ou pas ?
    - au dire des premiers utilisateurs la map par le "Turbo one Puhs" est instantanées
    - l' "Assist expand" peut être utile pour jouer plus facilement avec la profondeur de champ

    En ce qui me concerne, je pense fair l'upgarde de ma 160EJ dans les prochaines semaines.

    JC:jap:
     
  14. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai pris le temps de regarder les différentes discussions concernant les caméras de "cette gamme" , ainsi que les tests sur le net, et apparemment cette AC160 pourrais correspondre à ce que je recherche. (Je fais de l'institutionnel).

    Question bête : en êtes vous contant ? :approb:
     
  15. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui ! Satisfait de ma 160 pour mon plaisir et mon usage "amateur" sur les qq petits spectacles et évenements réalisés.

    Une suite logique à ma DVX100 puis HMC151 ...

    Une très bonne qualité d'image, un zoom ................. extraordinaire, une ergonomie correcte, discutable sur qq petits points (Voir les précédents posts).

    Elle est volumineuse, pas très légère mais fort bien équilibrée. Certains la trouve "moche" (look de logan), bonne image mais discutable ... Pas très important.

    JC:jap:
     
Chargement...

Partager cette page