module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    100° ooo ooo ça sent la friture de puces là ;)

    J'ai toujours entendu dire 80° Virtualgf :perplexe:
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Il semblerait qu'il y ait deux notions:

    TCase : T° à l'interface proco-ventilo
    TJonction: T° des coeurs

    Avec une différence d'environ 20°C entre les 2 (Tjonction étant plus élevée).

    Donc vous parliez du premier...et moi du second ;-)


    "Tcase is the temperature of the processor's metal case or heatspreader (that is in contact with base of cooler).

    Tjunction or core temp is the temperature of the processor core. And for multi-cores, each core usually has individual sensor such that when you run monitoring softwares like Speedfan, Core Temp or Real Temp, you will get multiple readings. Core temperature limit is typically 105°C. Processor and motherboard will usually initiate auto-shutdown if Tjunction limit is ever approached.

    Maximum Tcase limit is much lower than Tjunction limit."
     
  3. ninofabio

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Afin de pouvoir réaliser des montages vidéos ( pour les news sans effets + des productions avec effets plus tard ) a partir des rushes tourner en HD ( 1080/50i) avec EX1 ou EX3.
    Un magasin de matérielles informatiques et vue mon modeste budget me propose de booster ma station de montage ( assemblée ) avec les équipements suivant :

    - Carte mére GYGABYTE H61MS2T
    - CPU 13 2100@3.10Ghz sandy bridge LGA 1150 + Ventilo
    - 6 G de Ram
    - Carte graphique NVIDIA GEFORCE GT520 2G DDR3 PCI Express
    - Un nouveau Disque dure 1 tira

    ( Presque 350 euro )

    Esq vous pouvez me dire s'il vous plait si ces équipements son compatible ou pas et esq je peux passer facilement au montage HD sans aucun problème avec cette nouvelle configuration.

    Merci d'avance
    nino
     
  4. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour ninofabio.

    Il faudrait être plus précis et complet dans ton descriptif. : Logiciel de montage , type de fichier à monter

    La carte mère : GA H61M S2 T... pas trouvé cette référence.
    Seulement GA-H61M-S2H GIGABYTE - Carte Mère - Socket 1155 - GA-H61M-S2H (rev. 1.3)

    Le CPU 13 2100@3.10Ghz sandy bridge LGA 1150 + Ventilo:

    Ce ne serai pas plutôt Intel i3-2100 à 3.10Ghz sandy bridge , mais, c'est du LGA1155 , ce qui est plus en accord avec la carte mère.

    Il te faut au moins un disque dur système + un DD pour stocker la vidéo .

    Attention , ce type de carte mère ne comporte que des connecteurs SATA .

    Donc , si tu comptes mettre un ancien DD IDE ,en plus du 1 Tera , c'est "foutu"

    JMM
     
  5. ninofabio

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMM pour l'aide précieuse.
    Les fichiers que je dois traiter j'imagine ce sont des MXF de sony et panasonic les deux tourner en camera HD ou HQ et le logiciel de montage sera Avid Media Composer ou Final cut ( mais ce dernier est compatible avec la plate forme MAC uniquement !!!!) et si Avid liquide accepte les fichiers MXF je peut l'installer.
    Pour la carte mère et autre j'avoue que je suis pas un connaisseur en la matière du tout , j'ai recopier exactement se qui m'a écrit dans la facture pro forma.

    Une autre question pourquoi les connecteurs sata n'accepte pas le dd externe de plus de 1T?!

    Merci encore une fois
     
  6. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I5 3750 K ou I7

    Bonjour
    Mon bon vieux Pc viens de faire plouch après 10 ans de bon et loyaux services. Je dois dire qu'à la fin je devais démarrer le ventilo de la CM à la main...

    J'ai suivi la discussion et m'interroge sur la pertinence du I5 3750 K ivy bridge (189€ à montgallet) pap à un I7 2700K sandy bridge (211€ à montgallet). Mon budget et plutôt serré.
    Ensuite carte mère P67 ou Z68 ? a priori assus.

    D'un autre coté ne vaut-il pas mieux passer en socket 2011 de suite, pour de plus amples possibilités d'évolution, mais je crains un surcoût important sur tout les composants.

    Activité principale montage mixage son, mais je dois souvent reprendre des fichiers première.

    Bien cordialement.
     
    #996 Goodbeans, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  7. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    àmha, au niveau des coûts, je pense que tes craintes sont justifiée quant à la plateforme 2011.

    Si je devais choisir aux meilleurs rapport qualité/prix je prendrais un i7 2600K (facile à overclocker pour un peu moins cher que le i7 2700K ... à moins d'obtenir un très bon prix pour ce dernier).

    Au niveau de la carte-mère, un chipset P67 est suffisant (avec premiere judicieux d'avoir un bon GPU NVIDIA de la moyenne gamme, genre GTX 560-ti ou mieux...)

    Cela dit, il est peut être plus facile aujourd'hui d'acheter à meilleur prix une carte-mère ASUS ou Gigabyte avec le chipset Z77, qui est devenu le chipset de référence le + vendu du socket 1155
    .
    .
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :approb:
    +1 !!!
    T'as raison totor :mdr:
     
  9. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses.

    L'i7 est vraiment plus rapide ?
    A part le prix le Z68 n'as pas d'interet ?
    Il y a une difference de prix de 30 entre un 2700 et Un 2600 quel interet de payer 50 € pour un fan, et au final avoir un CPU aussi rapide mais Overcloker donc a priori forcement instable

    J'abandonne l'idée du 2011...

    Encore merci...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut
    Je ne puis te dire qu'une chose:

    Je fais du montage en H264 natif 50p FullHD 28Mb/s (après plus de 5 ans de HDV avec une FX1 que je garde pour ses qualités de réglages et de basses lumières).
    En AVCHD FullHD 50p avec le i7 2600k je travaille super confortable sur Edius 6.03, qui exploite mieux ce proc double threads que CS5.5.

    CS5 demande cuda pour être à l'aise et n'exploite le proc qu'à 70% environ !

    Gain en confort notable après être passé de 3.4 à 4.43 Ghz (Overclock automatique de ma carte mère ASUS P8P67 de base (la pro était pas dispo))
    Ventirad CPU Corsair A70 30.94€ HT !!!

    André :jap:
     
  11. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s1155

    Je comprend ton raisonnement, sur le papier, il est cohérant, mais pas en pratique.

    La grande majorité de ceux qui possèdent l'expérience de l'assemblage mettent d'office à la poubelle le ventirad à deux balles d'Intel, surtout à cause du bruit ... avec parfois q.q. rares exceptions, pour des petits processeurs à 50 euros.

    Sur plateforme 1155 ça me paraît obligatoire à partir du i5 et même avec un processeur i3 si l'on veut une config assez silencieuse (home cinoche par exemple).

    À noter qu'Intel n'offre pas de ventirad pour ses processeurs haut de gamme socket 2011, pour le reste il n'ont pas l'exclusivité des ventirad de m... d'origine. C'est pareil chez AMD :sad:

    Remarque que l'Hyperthreading est également un avantage des processeurs i7 par rapport aux i3 pour certaines applications, qui "perçoivent" 8 coeurs (4x2), soit un gain que j'estime à environ +10/15% avec Premiere, ce qui n'est pas négligeable.

    Tu obtiens un gain encore plus important avec un overclocing au-delà des 4 GHz. Nous parlons ici, comme te l'indique caraibe, d'overclocking stables, pour faire du montage, et non pas pour frimer au niveau des benchmarks.

    J'ai assemblé un PC de montage vidéo pour une MJC, qui tourne depuis presque un an avec un i7-2600K, sur cm ASUS P8P67 Pro Rev 3.1, overclockée à 4.4 GHz sous Windows 7 64 bits (logiciels de montage vidéo Premiere Pro 5.5. et Magix vidéo Deluxe 18)... pratiquement aucune panne ni plantage sérieux de la machine.

    Même pour quelqu'un qui n'a jamais overclocké un processeur, ça reste assez facile avec les processeurs i5 et i7 sur socket 1155, il suffit d'être intéressé, un peu soigneux et méthodique, tâches facilitées par des tas d'exemples et de tutorieux, surtout si tu choisis une bonne carte-mère de la moyenne gamme chez ASUS ou Gigabyte ...
    .
     
    #1001 tapatortotor, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  12. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convaincu (et non con vaincu)...
    merci bcp
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Tapator ;)
    Ok pour tout

    Remarque:
    Pour mon Overclock j'ai seulement utilisé l'option Asus Optimal de ma carte Asus.
    Un click de souris suffit, et elle me met le CPU à 4.43 Ghz avec un voltage ne dépassant pas 1.3v, et une température qui a atteind seulement 72° en pointe les jours de grosse chaleur (en encodage EDIUS 100% occup CPU).
    Cela parait raisonnable

    a+
    André :jap:
     
  14. Goodbeans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convaincant,
    Convaincu.
    merci...
    Je profite de vos lumières
    Pour le problème de la C graphique pour Premiere et Cuba avez vous une reference de fil de discussion sur ce sujet ma recherche m'en donne une cinquantaine...

    Et, j'abuse, désolé, la quantité de ram mini pour Seven, suis encore sur XP, j'augmenterais au fil du temps.

    Encore merci.
    Goodbeans
     
  15. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être un minimum efficace avec ton logiciel de montage, àmha LA TOUTE PREMIÈRE URGENCE est de remplacer ton Windows XP, par Windows 7 sp1 en version 64 bits.


    Ta future version 64 bits de Windows te permets le support de plus de 4 Go de mémoire RAM, ce qui colle bien avec le standard actuel de 8 Go de RAM pour la plupart des machines ... et tout particulièrement si tu fais du montage (16 Go de ram apporte un petit plus, mais ça peut attendre).

    De plus, Windows 7 offre une meilleure gestion des disques durs, il supporte par défaut le mode AHCI

    Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste
    [ame=http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1343384500&sr=1-1-catcorr]Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste: Amazon.fr: Logiciels[/ame]

    Carte graphique Gigabyte GV-N560OC-1GI - Carte graphique Nvidia - GTX 560 Ti
    [ame=http://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N560OC-1GI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8MG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1343384328&sr=1-1]Gigabyte GV-N560OC-1GI - Carte graphique Nvidia - GTX 560 Ti - 900MHz (std 822) - 1GB GDDR5 - PCI-Express: Amazon.fr: Informatique[/ame]

    Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP à environ 60 euros
    Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    Carte-mère Gigabyte Z77-D3H
    [ame=http://www.amazon.fr/Gigabyte-Z77-D3H-Carte-Intel-Socket/dp/B007KHROSC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1343386251&sr=1-1]Gigabyte - Z77-D3H - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155: Amazon.fr: Informatique[/ame]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous