module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quand est ce que vous avez passé le cap de l'achat semi pro

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by MonsieurF, Jul 9, 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    :hello: MonsieurF

Bertrand ;)

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    non mais là .... :weird:

il est bien évident qu'il ne faut jamais acheter ses cartes sd chez le constructeur ! Je conseille l'achat du camescope sur le site luxo, je n'ai pas parlé de la carte sd sur le site luxo, juste d'acheter UNE carte sd, n'importe où elle sera classe 10 transcend 32 go, et c'est marre.

https://www.google.fr/search?q=tran....,cf.osb&fp=314064cb1f55bb36&biw=1305&bih=959

3. MonsieurF

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok, donc ca fait juste 1030€ (Cx730) pour 1100€ (Cx740).
    Donc bon pour 70€ tu as une carte intégré avec un emplacement ne plus pour une autre carte + un GPS. Je ne sais pas si ça le vaut mais à ce prix cela est trés acceptable.

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Que ce soit le Panasonic ou le Sony, ce sera de toute façon un excellent achat car l’époque des caméscopes décevants à 1000 € est finie. La concurrence des apn leur a fait mal et les éditeurs proposent à présent de petits bijoux pour cette somme, malgré les vieux réflexes Soniaisque de verrouiller encore ça et là.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    Oui et c'est non seulement "agaçant" mais de plus franchement "couillon" car un petit "Shoes" à quelques €uros dans la griffe et ...le tour est joué.

Comme l'exprimait Odile (opop) c'est quand même trop dur de débourser quelques €uros pour transformer une prise intelligente en un bidule idiot ..!!!

Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
  7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui et je mets 3000 € dans la black magic en 2013 si elle tient ses promesses : les ENG sont trop lourdes pour mes usages et besoins en plan, comme placer le camescope au bout d'une perche par exemple.

Je crois qu'on est arrivé à la limite en matière d'ENG avec le Canon XF100 : proposer du 4:2:2 à 3000 €, difficile de faire mieux, en plus des qualités habituelles de ce type de caméscopes pros.

Donc je vois mal les constructeurs m'éblouir avec un caméscope standard dans les mois à venir : avec la bmcc ou le XF100 je peux faire le court métrage sur ecran vert dont j'ai le projet. Jusqu'à présent j’étais limité par le prix de la camera, donc on verra en 2013, mais je vois mal quel constructeur pourrait créer la surprise en low cost. Sony vit encore sur une autre planète dans sa gamme semi pro amha.

8. MonsieurF

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à vous :

C'est quoi vos projets :love: ?? car pour avoir besoin de ce type de machine :)

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    " Reportages, Mariages, Fêtes, Cérémonies, Spectacles, Défilés mannequins, Captations, Animations Villes..etc ..."

Souventes fois dans de très mauvaises conditions lumières et surtout surtout ..
    en temps réels, le dos au mur, sans avoir la moindre seconde pour peaufiner si on ne veut pas louper "l'instant magique"

Donc donc il faut disposer d'une machine sensible, facile, qui sans chichi te propose une bonne image ..

Et dans cet exercice, à cette date, pour un budget "encore" raisonnable je n'ai pas trouvé mieux qu'une Sony PMW EX1R :love: ....:good:

Mais elle commence à vieillir un peu :sad: ..il lui faudra une descendante ...à suivre ..

Bertrand :jap:

10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec la bmcc : court métrage à la manière de " aux frontières du reel / x files "
    Pour les contrats standards (mariages, communions, sacrifices humains,casting d'acteurs/trices, captation de théâtre/spectacle, making of) les caméscopes, et l'apn pour la photo et demande du client qui a entendu parler du procédé photoscope. Pour la pub cinema, du progressif, donc adieu l'entrelacé sinon c'est encore des noeuds dans le cerveau pour des-entrelacer et produire des Tiff potables pour le kinescopage.

#115 lexcalvin, Jul 24, 2012
    Last edited: Jul 24, 2012
  11. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    lex tu prends combien pour les sacrifices humains? :mdr:

il va nous refaire un remake de 8mm celuilà:laugh:

12. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Rien.

Je les ajoute à ma collection.

tu en as un joli lapin

.

#117 lexcalvin, Jul 24, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  13. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si en plus tu portes des lunettes, là tu deviens vraiment flippant :mdr:

14. MonsieurF

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc vous êtes tous dans le métier?

15. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je suppose que oui, mais pas au même tarif, quand tu vois sachem qui facture 15 000 € pour filmer le mariage de la fille de don corleone, ou qui a déjà croisé george lucas lors d'un mariage qu'il couvrait, en suisse, il y a tous les prix et tous les clients.
    Mais lui est équipé en caméscopes ENG et d’épaules, un poil plus couteux :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous