module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope hd a moins de 100€.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par grosse caméra, 4 Juillet 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup (homero) pour le retour. Impressionant le test.
    Moi même je ne ne suis pas sure que relier 2 cameras via une telecomande filaire faite maison fonctionera. Je comprend mieux pourquoi la 3d sur youtube ne cartone pas:
    -prix d'une camera 3d superieur a celle d'une camera normal, et les modeles d'entré de gamme ont une qualité d'image inexploitable.
    -fabriquer sa propre camera 3d est un veritable casse tête
    -une camera 3d haut de gamme ne donera pas les resultat d'un film 3d sur grand ecrans, l'entraxe est fixe.
    -un rig 3d de qualité avec du time code est réservè au professionel, pour un amateur, se ne sera pas un investissement rentable.
    -difusion, peu de gent possede un televiseur 3d (et encore il faut reussir a le paramétrer pour pouvoir lire des vidéos 3d), et les pocesseur de lunetes anaglyphe ont l'air d'etre rare (avantage:compatibilité tout type d'ecrans). C'est aussi du a la faute au salle de cinema qui propose des lunnetes active/polarisante, qui ne peuvent etre ramener chez soi. Et les cinema anaglyphe propose même des lunnetes reutilisable (on est obligé de les laisser en salle).
    Pourtant l'anaglyphe je trouve que ça peu donner de trés bon resultat, et ça reste accessible a tous. Alors que les technologie passive/active font de l'ombre aux amateur, c'est un peu comme le super 35mm et l'anamorphose=reservé au pro.

Concernant la régie, mon idée c'etait de relier 2 camera afin d'assurer une parfaite synchronisation pour faire de la 3d. Pour synchroniser les cameras sur un plateaux, un flash ça marche? C'est une bonne idée et ça reste discret, le clap peu géner si une camera doit couper en milieu de tournage, un eclair sufit a remetre la camera a l'heure.

2. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lecture, tu n'aura aucun probleme pour lire une vidéo full hd de samsung, si ton pc est moderne, ou si il peu lire du 1080p. C'est au montage que ça se complique.
    Mais en 720p, il n'y aura aucune perte de qualité, on pert seulement en définition. Et la qualité vidéo du 720p sur un galaxy s2 est bien superieur aux smartphone 720p (wave, iphone4), et au dessus d'une camera de poche 1080p.
    Si ton pc n'est pas a la hauteur, tu peu essayer de tourné en 720p, le temps de changer de pc, tu gagne en memoire et en puissance. Et si vraiment il est trop lent, on peu aussi filmer en SD (720X480), c'est ce que je faisais sur mon ancien pc, et la qualité est exelente malgré tout. Et elle est toujours lisible sur ma tv 1080p sans probleme. Et meme en tournant en 1080p, il sera impossible d'avoir la qualité d'un bluray (les film cinematographique sont tourné en super 35, soit 4fois plus de pixel que du 1080p, le super 35 est equivaux a du 4k, le 1080p est l'equivalent du super16). Seul les telefilm et emission sont tourné en 1080p native.

3. Thierry C&M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je débute complètement en video.
    Je dois pourtant en réaliser pour un projet de blog. Je regardais du côté de la zi8 parce que je la pensais au-dessus du samsung.

Je sais que je devrai de toute façon investir dans quelque chose d'un peu plus sérieux que le telephone pour faire des extérieurs mais en intérieur avec un bon éclairage et une prise de son sur un dictaphone et micro, ça devrait être suffisant.

Depuis 20h ce soir, je suis en train de faire des essais de compression en H264 à partir de quicktime pro, mais ce n'est pas satisfaisant. Loin de là ! :)

4. Thierry C&M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC de bureau qui a 2 Go de mémoire vive saccade les vidéos en Full HD.
    Mon portable qui a 4 Go s'en sort mieux.
    Par contre impossible de les lire dans quicktime player. Le son est couvert par un bruit de fond assez désagréable.
    Finalement, mes petits soucis d'encodage viennent peut-être du fait que mes PC sont obsolètes...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les Kodak Zi8 (et Zi10 ... pas de nouvelles de la Zi12 qui aurait du sortir mais Kodak n'est pas au mieux) sont très adaptées à ce genre d'activité car elles possèdent une prise micro externe, j'en ai fait assez la promo sur le Repaire, j'en ai quatre et une collègue journaliste trois en plus de son Zoom Q3HD, une autre 3 Zx5 (sans prise micro hélas).
    Faites une recherche Google sur Steve Garfield et Zi8 ....
    Si vous disposez d'un Iphone (à partir du 3Gs), vous pouvez faire la même chose avec quelques avantages (écoute et contrôle audio pendant la prise).
    Pas besoin du fait de ces entrées micro d'un dictaphone externe, c'est plus simple au montage ...
    Pour le montage en WVGA ou 720, un PC portable un peu ancien suffit à condition qu'il soit dual core et dispose d'au moins 3 Go de RAM. Un soft léger gratos ou pas cher comme Videopad de NCH, Pour du blog ça suffit.
    je vais encore être suspecté d' excès de simplicité volontaire compulsive, voir de décroissance anti-consumériste ... :mdr:

#20 homero, 24 Juillet 2012
    Dernière édition: 24 Juillet 2012
  6. Thierry C&M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero.

En parcourant le forum hier soir, j'ai effectivement lu les posts où tu parles du ZI8 et vu les vidéos de Steve Garfield.
    Je ne dispose pas d'iphone mais du Galaxy S2. D'après Grosse Caméra, il est au-dessus du ZI8.
    Si ce que j'ai déjà entendu est exact, il vaut mieux filmer en 1080 pour pouvoir, au montage, faire des zooms sans perte de qualité visible ensuite.
    Par contre, comme j'ai un résultat plutôt minable après encodage et compression, je me demande si le format d'enregistrement n'est pas plus adapté sur une ZI8.

7. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité de l'encodage depend du logiciel et non de la camera, avec samsung kies, tu peu faire des conversions (mais pendant un montage, il faut eviter les conversions).
    Je te recomande quand meme d'utiliser un logiciel payant (pas besoin de passer par abobe 1ére), magix video deluxe est sufisant, il reconait les codecs du galaxy s2. Et jusqu'a present je n'ai eu aucun probleme d'encodage.
    Par contre sur mon ancien pc, avec un simple coeur de 2ghz, et 3go de ram, le wvga pouvait se faire sans probleme. Un dual core c'est plus pour du 720p.
    Avec mon apareil photo, j'ai rencontré aussi des problemes d'encodage avchd au debut. Pour evitez tout problemes d'encodage, l'ideal c'est de passer par un logiciel qui reconait le codec, la tu n'auras plus aucun probleme d'encodage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page