module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] J'aime bien le jardinage, mais j'en ai marre des plantages ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nakadai, 16 Juillet 2012.

1. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    dans la rubrique fait maison, y'aura surement un tuto pour en fabriquer une:bravo:

2. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Sans déconner, c'est quand même une grosse galère !

J'ai supprimé la moitié de mon projet et j'ai actuellement entre 2 et 3 minutes de travail avant que Vegas plante.

J'ai des flash noir sur les accélérés, des flash rouge sur les ralentis...bref...cela ne sent pas bon. :sad:

J'ai l'impression que le nombre de ralenti et d'accéléré peuvent être en cause ou alors éventuellement un problème avec ma carte graphique :suspicious:

Je pense que je vais être obligé de fractionner mon film en plusieurs petits projets et les réunir tous ensemble à la fin sur un même projet.

;)

3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    il y'a une solution simple, et qui a fait ses preuves pour les config récalcitrantes.

tu peux faire une prérendu sur vegas de ton montage. ce qui permettra de stocker sur un disque dur la totalité de ton montage morcelé et de remplacer uniquement tes changements. un peu comme une banque de donnée exterieure dans laquelle vegas va pouvoir piocher sans faire travailler ton CPU et GPU.
    je m'en sert parfois pour des montages un peu longs:good:

4. kaosss

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    c'est incompréhensible

j'avais remarqué que l'overclockage fait (faisait) planter vegas pro 11 chez moi

après avoir tout fait ...jusqu'à reformater mon pc à neuf
    cela n'y faisait rien jusqu'à ce que je remette la fréquence de base 3.4 ghz ...là ça ne plantait plus !

depuis, j'ai remis un overclockage à 4.4 ghz et bizarrement, ça plante beaucoup moins qu'avant ... mais toujours un peu (il faut des sauvegardes fréquentes !)

si ça peu aider un peu

5. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Snoozkilla,

En effet le prérendu sélectif est une alternative que je vais sérieusement envisagé.
    Merci :-)

Kaoss,

Merci pour ce témoignage :-), mais personnellement mon processeur est à 2.60 ghz et il n'a jamais été overclocké.

;)

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    :hello:, :good: :D

Tu fais une recherche sur le Repaire avec les mots clés suivants :
    Dolly DIY, si tu es bricoleur tu partiras sur de bonnes bases. ;)

Tu ne les avais pas supprimés dans un test avec une copie de ton projet renommé ? :perplexe:
    -> :

2 pistes :

- Ta carte graphique n'est pas assez puissante et ne remplit pas le minimum requis :

Vegas Pro 11 GPU acceleration

AMD/ATI
    Nécessite un GPU compatible OpenCL et un pilote Catalyst 11.7 ou plus récent avec un GPU Radeon HD 57xx ou supérieur. Si vous utilisez un GPU FirePro, une carte graphique FirePro avec pilote unifié 8.85 ou plus récent est requise.

- Le paramétrage des effets d'accélération /ralenti est trop gourmand en ressources GPU.

Remarque :
    Il faudrait vérifier si les messages d'erreurs concernant un de tes disques persistent, parce que tu auras de toute façon aussi ce problème à résoudre.

;)

7. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En effet, je n'avais pas retiré tous les ralentis/accélérés, mais la moitié car j'avais supprimé la moitié de mon film pour la copie test.
    Je vais ouvrir mon projet initial et tous les enlever ;) pour une deuxième copie test.

Concernant ma carte graphique Ati Raedon hd 5400, c'est un entrée de gamme et je pense en effet qu'elle est peut être en cause.
    D'autant plus que visiblement Vegas réclame une 5700 minimum !

Je pourrai l'enlever pour voir un éventuel changement...non ?

;)

8. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Tu pourrais surtout enlever ta becanne pourrie, la jeter dans la premiere décharge venue, ensuite te rendre compte que tu es sur un forum video, dans lequel on expose des problèmes d'ordre purement video, et non des problemes (faciles à résoudre dans ton cas) purement informatique qui gonflent tout le monde ...
    Bref, que de temps perdu alors qu'une simple config un peu plus puissante, et ne datant pas des années 50, résoudrait tous tes problèmes, démontrerait que Vegas n'a rien à voir dans tout cela, et surtout te ferait et gagner du temps et t'éviterait de polluer ces forums ....

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    quel tact!?!:weird:

10. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ca va mieux ?
    Comment tu te sens ? Soulagé non ?

Non parce que le seul intérêt de ce genre de post c'est de se sentir mieux après...une bonne petite colère...et après on se sent mieux.

11. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Ce n'est, il est vrai, pas du tout mon genre, surtout au niveau de la forme, mais malheureusement, avec certains, c'est le seul langage qui porte et qui fait un peu réfléchir ...
    Cela fait près d'une semaine, avec des tonnes de post en réponse, que ce fil existe, et rien y fait, le pôvre n'y comprend rien ...

12. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci Xhonnor ...en effet tes paroles m'ont fait réfléchir et je viens soudainement d'avoir une prise de conscience...
    T'es vraiment un gros con.

Sinon pour les autres ...

J'ai enlevé tous les ralentis et accéléré de mon projet...aucun changement, saccade et plantage à la clé.

J'ai voulu enregistré ces changements dans un autre projet 'test', mais je n'ai pas pût, la fonction 'enregistrer sous' ne fonctionnait plus :weird:

Je n'ai pas pût non plus importer de la musique, plantage direct avant même d'accéder à la fenêtre des titres.

Pour finir, j'ai enlevé ma carte graphique mais cela n'a rien changer.

Prochaine étape : le prérendu sélectif.

Merci encore à ceux qui compatissent ;)

13. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    xhonnor, un simple plan de catapulte aurait suffit à étayer ton propos:good:

[ame="http://www.amazon.com/gp/product/1556525265?ie=UTF8&tag=topicool-20&link_code=as3&camp=211189&creative=373489&creativeASIN=1556525265#reader_1556525265"]Amazon.com: The Art of the Catapult: Build Greek Ballistae, Roman Onagers, English Trebuchets, and More Ancient Artillery (9781556525261): William Gurstelle: Books[/ame]

:D
    nakadai, ce n'est guère mieu que d'injurier les gens au travers d'un forum, qui n'a pas cette vocation au départ, pour ce genre de language, il y'a........ facebook

donc retrouvez-vous là-bas pour se type d'échange merci:hum:

14. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Excusez moi, pour mes propos injurieux, mais il n'y a pas d'autres moyens que d'appeler une tasse à thé...une tasse à thé. ;)

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Pareil,
    de quelque côté que ce soit la courtoisie est le minimum que l'on puisse attendre sur un forum "d'entraide", au pire injuriez vous avec un peu d'humour et esprit que l'on puisse au moins en rire, en attendant la création d'un forum "Cà se dispute" pour les écorchés vif, belliqueux, soupe au lait et autres ...;)

C'est vrai Nakadai, que pour arriver à isoler la/les source(s) de ton problème, il faut absolument effectuer les manipulations demandées, sinon on risque de tourner en rond un moment ... jusqu'à finir par perdre le fil de l'histoire et ... se lasser. :sad:

Ne pas oublier de donner un maximum d'informations car t'aider "en aveugle"... c'est pas simple et n'oublie pas non plus que nous sommes bénévoles et que le respect des contributeurs passe aussi par une préparation minimale en amont de la part du demandeur. ;)

@ xhonnor
    D'après Nakadai les sources sont au format mpeg2 pal :

la config est donc tout à fait capable de gérer un montage de ce type. En revanche si Nakadai a oublié de nous dire qu'il y a quelques rushes en AVCHD c'est une autre histoire.

Toujours est-il que je me suis un peu mélangé concernant le minimum requis, comme dans un post précédent il était question de Vegas Pro 11, seulement Nakadai utilise Vegas movie platinum hd 11.
    Même s'il est possible que les 2 versions utilisent le même noyau, Vegas movie platinum hd 11 ne gère l'accélération Cuda/OpenCL que pour le Codage AVC/H.264 et pas l'ccélération totale par GPU pour le montage, les effets et la sortie, comme précisé sur ce comparatif de versions.

Vegas Movie Studio HD Platinum 11 Product Comparisons

POUR RESUMER :

L'origine de ce type de problème peut être multiple :

problèmes logiciels :

- Pb de maj de Windows, de Vegas movie platinum hd 11, un conflit avec plugins tiers, d'un conflit avec un pack de codecs installé, d'un conflit avec le pilote de la carte graphique, ou des pilotes de la CM (pour le pb de disque), d'un malware ...
    - une source endommagée, extension des sources mal gérées par Vegas (.mod et codec audio AC3), faire essai sur une copie de quelques sources renommées en .mpg pour s'en assurer ou convertir .mod en mpeg2 (et l'AC3 en mpeg audio) avec l'utilitaire Converio (non testé) :
    http://gilles.bihan.pagesperso-orange.fr/
    http://gilles.bihan.pagesperso-orange.fr/a_quoi_sert_ce_logiciel_173.htm
    - problèmes de flashs noirs et rouges lors des effets d'accélération/ralentis -> une des sources de ton problème ? -> effets trop gourmand en ressources ? -> est-ce qu'un prérendu de la timeline a été effectué -> Symptômes identiques ou pas ?

Problèmes matériels :

- Carte graphique pas assez performante, effets ou conjugaison d'effets demandant trop de ressources GPU et CPU, un processeur travaillant à pleine charge et chauffant un peu trop, problème de disque dur...

Les vérification à effectuer pour isoler l'origine du problème :
    - vérifier si le problème est inhérent à Vegas movie platinum hd 11 -> les plantages se manifestent-ils uniquement sous Vegas ou pas ?

- Journaliser les informations du Système pendant le fonctionnement de Vegas jusqu'à plantage avec HWINFO (freeware) (températures, charges CPU, GPU, mémoire HDD...) et poster le fichier (zippé) en fichier lié à ton prochain post.
    De préférence la version 64 bits portable -> Portable ZIP v4.00-1680
    HWiNFO64 Download

- Effectuer un test de débits/temps d'accès avec HDTune 255(freeware) et effectuer une copie d'écran (png jpeg ou gif) et le poster
    Download Portable HD Tune 2.55 Free - It is a hard disk utility that can test the performance of the drives - Softpedia
    ...
    ;)

Chargement...
Discussions similaires - J'aime jardinage j'en
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 388

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions