module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] J'aime bien le jardinage, mais j'en ai marre des plantages ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nakadai, 16 Juillet 2012.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le .mod avait été inventé, comme d'autres, pour pouvoir ne pas payer de royalties aux ayant-droits, avec le secret espoir qu'il deviendrait à la mode, ce qui n'a pas été le cas. Quelqu'un de la famille avait eu un caméscope qui donnait des .mod il y a une 1/2 douzaine d'années. Peut-être a-t-il encore ce caméscope. Il avait alors du son salut en renommant en .mpg je pense.

Pour les longs travaux, pas de difficulté avec Vegas. J'ai souvenir de plusieurs spectacles de 2 ou 3 heures de plusieurs K7, d'un seul projet, puis HDV et AVCHD ensemble aussi longs.
    L'ennui venait quand les interlocuteurs préféraient un DVD avec chapitres plutôt que transfert du rendu en HD sur un DD. Des essais pour faire rentrer tout ça et dégrader alors ces vidéos.

Un DD chargé mettra plus de temps, c'est évident. Surtout s'il est d'une autre époque. Mais il y arrivera. L'AVCHD prend peu de place.

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    OK, cela semble correct pour le format, ton projet est bien aussi en 16/9 (wide) (je n'ai jamais utilisé cette version de Vegas donc je ne sais pas quel est la bonne dénomination).

Sinon peut être qu'en renommant tes .mod en .mpg Vegas digérerait un peu mieux tes sources mais bon si les experts snoozkilla :hello: et agdimage :hello: te disent que cela ne changera rien, en dehors d'être un source de bazar pour ton montage mieux vaut éviter.

Sinon pour répondre à snoozkilla concernant les 124 Go libre, tout dépend où son situés les fichiers sources et la manière dont est partitionné le disque et la défragmentation faite.

le 20 premiers % du disque sont utilisés pour le système, en revanche si les sources audio/vidéo se situent en fin de deuxième partition du disque, libérer 70 Go de la place occupée sur cette deuxième partition ne va rien charger en terme de performances si on ne passe pas ensuite l'utilitaire de défragmentation / optimisation.

;)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si mes souvenirs ne me font pas faux bond le .mod est du genre mpeg2 avec un soupçon d'autre chose.
    Du SD avec l'encodage HD du HDV en quelque sorte.
    C'est à dire qu'il est moyennement compressé, contrairement au DV qui l'est peu, tout en prenant très peu de place.
    L'AVCHD est à l'opposé : HD et trèèèèès compressé.

4. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    4 go de ram ddr2
    - Pocesseur Intel pentium E5300
    - Disques dur interne Seagate 244 go

Oups !! Faut pas chercher plus loin, le fichier d'échange il va où ???
    Même avec du mpeg2, les logiciels actuels comme la dernière version Vegas 11.0 montent en mémoire le plus car avec ce plus (AVCHD) il peuvent faire du moins (mpeg2)...
    Faut savoir que les développeurs ne font plus dans le détails niveau économie de bits. On n'est plus dans les années 90 !!
    Des RAM et des Gigas de disques durs ne sont plus un obstacle dans les cahiers des charges des éditeurs. J'en sais quelque chose, je développe aussi, et je ne m'occupe plus depuis longtemps de ce genre de "détails" !!

2 disques durs séparés
    Win 7 64 bits avec 6 Gigs de ram minimum de chez minimum
    Un bon I7 des familles ...
    On a tout cela pour quelques centaines d'euros maintenant ...et Vegas que j'utilise à outrance ne s'est jamais planté chez moi (AVCHD, 50p, Full HD plusieurs centaine de vignettes ...)

5. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après nettoyage/défragmentation/optimisation du disque dur, aucun changement.

Xhonnor,
    Quand tu parles de fichier d'échange et de son emplacement...quel est ce fichier exactement ?

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    peut-être n'ai-je pas mentionné que j'ai un SSD 32Go pour les programmes + OS et un DD 1To pour disque de travail :D

ça doit surement aider la bécane à pas mouliner dans la choucroute:laugh:

par contre j'ai toujours eu des fichiers .MOV . MOD .TOD etc... et j'ai jamais rien renommé en .MPG peut-être manque-t'il des codecs à la machine en question

les seuls fichiers que végas me prends pas ce sont les .FLV et les DIVX...
    mais un rapide tour dans AVSvideo converter et le problème n'y parait plus :jap:

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    le débit de tes vidéos sources, si elles sont toutes encodées à l'identique, ont un débit d'environ 10 Mbps soit un peu plus de 1.25 Mo/s, contrairement aux formats DV / HDV dont le débit est de 25 Mbps soit environ un peu plus de 3 Mo/s, ce qui confirme au passage ce que disait Agdimage ;) sur la compression utilisée dans le format .mod.

C'est clair que cela doit aider !!!
    ;)

En fonction du débit de tes fichiers sources, il est normal que les différences ne soient pas visibles concernant les plantages, en revanche le fait d'avoir effectué un nettoyage et une optimisation des fichiers sur ta deuxième partition améliore de toute façon les performances de lecture / écriture sur la partition.

Maintenant, l'origine des plantages ne vient donc pas de ton système disque pour ce qui concerne la lecture des fichiers sources.

Ce que tu devrais faire maintenant c'est de vérifier ce qu'il y a sur la timeline au moment du plantage, retirer les effets appliqués et relancer la lecture (en travaillant sur une copie de ton projet enregistré sous un autre nom : nomDeTonprojet_Test, par exemple), pour t'assurer que le plantage n'est pas en relation avec un effet mettant ton processeur ou ton GPU à genou.

;)

8. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que cela ne plante pas à un moment précis, cela plante n'importe où avec une simple lecture.:hum:

Tu as raison, je vais retirer une partie de mon montage, pour réduire le nombre de séquence et le nombre d'effets et l'enregistrer comme copie sous un autre nom pour voir si cela change quelque chose.

Merci :)

Sinon xhonnor parle de fichier d'échange...c'est quoi ?

;)

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Mémoire virtuelle, swap disk, çà te parle un peu plus ?

Pour faire simple, c'est un mécanisme qui utilise une certaine quantité de ton espace disque dur (taille que tu peux définir toi même en fonction de la quantité de Ram de ta config, ou laisser Windows la gérer lui même) pour compenser le manque éventuel de mémoire Ram.
    Mais l'utilisation de ce fichier d'échange se fait à une vitesse bien moins élevée qu'en mémoire ram (nanosecondes pour la Ram, millisecondes pour le disque dur).

Au delà d'une certaine quantité de ram 12/16 Go, si tes logiciels ne pompent pas trop dessus et si tu n'as pas installé de logiciels capricieux au point de ne pas pouvoir travailler sans, tu peux ne pas l'activer, bien que la différence ne soit pas réellement visible.

;)

10. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je comprend mieux maintenant, merci !
    ;)

11. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...
    J'ai enlevé la moitié de mon montage (copie du projet initial) et le problème persiste.

En + j'ai essayé ce midi d'extraire un titre d'un cd et il n'en veux plus.
    Je sélectionne mon titre, j'appuie sur OK et rien ...:perplexe:
    Alors que d'habitude il me demande où je veux le mettre et procède à l'extraction.

Bref c'est pas la fête :cry2:

12. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on évoquait un problème avec le fichier d'échange, je pensai le déplacer sur un autre disque dur ou pourquoi pas le supprimer ?

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est à dire ???
    As-tu enlevé tous les effets ?

;)

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avec seulement 4 Go, ce serait dangereux de le supprimer, il faut au moins 12 Go pour être tranquille, sinon il y a des risques de plantages... supplémentaires.:cry2:

Le déplacer, oui tu peux.

Sinon as-tu vérifié dans l'observateur d'événements de Windows les journaux d'événements, les messages d'erreurs (panneau rouge avec point d'exclamation) ->
    - Affichages personnalisés/événements d'administration
    - Journaux Windows /Application...
    - Journaux des applications et services/Evénements matériels....

;)

15. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'être toujours là ! :-)

En fait j'ai enlevé un bon nombre de séquences, certaines avaient des effets et d'autre pas.
    Je voulais surtout dimininuer le nombre, pour voir si cela avait un impact.

Je veux bien désactiver tous les effets, mais je ne sais pas comment faire ?

Concernant le swap, je ne vais pas le supprimer (pour éviter un problème supplémentaire), mais faire en sorte qu'il se vide à chaque fermeture de windows. Apparement l'ordi met plus de temps à s'éteindre, mais cela évite un swap surchargé d'info inutile.

Pour le reste, je vais suivre tes instructions ...

;)

Chargement...
Discussions similaires - J'aime jardinage j'en
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 388

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous