module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fz100 720p .mov vs avchd 1080i?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par grosse caméra, 1 Juillet 2012.

1. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut! Je possede un panasonic fz100.

Jusqu'a present je tourné en avchd 1080i, mais j'ai fini par decouvrir ses limites. Malgré un bon capteur, une bonne optique, les reglages manuels, le 1080i ne rivalise pas la qualité qu'on pourait obtenir avec la tnt hd et un decodeur canalsat hd. Le 1080i prend peu de memoire (8go l'heure), alors qu'une camera pro, on peu se retrouver avec du 60go l'heure. C'est peu etre ce qui fait toute la diference, meme si une camera pro n'a pas un meilleur capteur qu'un apn. Cependant le 1080i reste de meilleure qualité que du dv ou du sd.
    Mes tournage sont destiné a la difusion sur youtube. Et la plupart des videos 1080p se ressemble tous en terme de qualité. J'aimerais bien que ma video se detache du lot et avoir une qualité comparable au chaine hd de canalsat.

Sur mon apareil, il y a une option 720p 30ips en .mov avec un debit de 45kbt/s (sois le meme que le canon 5d) . Alors que le 1080i a un debit de 17kbt/s, repartie en 50demi-trame/seconde, donc la compression est plus élevé.
    C'est pourquoi je cherche a savoir si tourné en 720p m'aportra quelquechose en terme de qualité?

Voila merci d'avance pour vos retour et conseil.

2. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Je ne connais pas le FZ100, mais sur cette génération d'APN, il est d'usage d'avoir une compression MJPEG, avec parfois un complément, comme c'est le cas ici, sur un format de compression AVCHD.
    Le MJPEG étant codé image par image, cela expliquerait l'énorme différence de débit, entre ton format 1080i calé à 17Mbps (classique pour de l'AVCHD) et le 720 30p, qui apparemment te propose du 45Mbps. Mais comme les codecs MJPEG (en capsule .mov, ou autre, peu importe) et AVCHD sont très différents l'un de l'autre, il n'est pas dit du tout que tu gagnes en qualité intrinsèque avec le 720 30p.
    Ce qui est certain en revanche, c'est que tu vas perdre en définition (mais bon, le 1280x720 pixels est qd même suffisant pour bon nombre d'affichages), et qu'en revanche tu vas gagner une texture d'image progressive.

Malgré tout, si je devais me jeter à l'eau sans connaître ton APN, je miserais plutôt sur le 1080i. Simplement parce que le MJPEG sur ces appareils n'a jamais été réputé pour donner d'excellents résultats.

Mais le mieux, c'est sans doute de faire des essais et de comparer ! :o:rolleyes:
    ce que tu as dû faire entre-temps.

3. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci

Je pense que je vais continuer a tourner en 1080i. En 720p ça me reviendra beaucoup plus cher a tourner en raison de la memoire, et au final on ne gagne pas grand chose en qualité.
    Jusqu'a present j'ai jamais tester la diference entre 720p et 1080i, j'ai choisi le 1080i en raison de sa definition. Par contre il me semble qu'en 720p, les videos sont moins sombre la nuit (le fz100 a le defaut d'avoir un capteur peu sensible).

4. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    En parlant de la définition "médiocre" du mode 720p du GH2... par rapport au 1080p!
    https://vimeo.com/18286587

Sur le papier 720 c'est plus petit que 1080 mais dans les faits je me pose de plus en plus la question.:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous