module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir composition en texte

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jcherry, 11 Juillet 2012.

1. jcherry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur le forum mais n'avais jamais posté jusqu'à maintenant, mais j'ai vraiment besoin de votre aide et je ne trouve rien qui puisse m'aider, je ne tape peut-être pas les bons mots clés..
    Quelqu'un saurait-il comment à partir d'une composition représentant un objet mouvant peut-on transformer cet objet en texte ?
    Ce doit être à l'aide de particules, mais je ne trouve pas la marche à suivre.
    Je sais créer mon texte à partir de "rien", mais pas transformer quelque chose en texte.

Merci à ceux qui pourraient m'aider, ce serait très sympa de votre part.

2. CETAAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ton problème mais veux-tu incruster ton image dans un texte?

3. jcherry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je voudrais, par exemple, transofrmer de l'eau en texte, que l'étendue d'eau prenne la forme d'un texte par exemple..

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tu peux essayer de créer un texte, et d'utiliser l'alpha du texte en cache.

5. jcherry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    mais en fait je voudrais que vraiment il y ait ce mouvement de transformation, que tout bouge pour finalement devenir une texte... Je n'ai pas d'exemple à vous montrer malheureusement !

6. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Dans After Effects tu peux procéder comme ça :
    pour l'interpolation, tu peux essayer avec des masques.

Tu crées un texte et ensuite tu vas dans Calque => Tracé automatique. Tu vas ensuite avoir une boîte de dialogue et pouvoir créer des masques selon l'alpha de ton calque, donc le contour du texte. Tu valides et il te crée un solide avec tous les masques. Tu n'as plus besoin du calque texte maintenant, tu le supprimes ou le masque.

Pour créer l'interpolation, tu vas utiliser le tracé du masque. Tu prends l'outil rectangle et double clique dessus pour créer un rectangle du format de la composition, c'est donc un nouveau masque. Tu cliques sur le chronomètre de ce masque pour avoir une clé. Tu copies cette clé, tu vas dans les tracés des masques de ton solide avec les masques du texte, tu coches tous les chronomètres, tu avances dans le temps et colle la clé sur tous les tracés des masques. Ensuite tu inverses les clés, pour qu'au départ, ça ait la taille de la composition, et ensuite l'alpha du texte. L'interpolation risque d'être assez brut au départ, tu as une fenêtre interpolation de masques pour gérer ça et créer une interpolation plus regardable.

Finalement, tu utilises l'alpha de ce solide plein de masques en tant que cache pour l'eau.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous