module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecteur multimedia 3D pour Sony HDR-TD10

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Vincent71, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. Vincent71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans le filmage en 3D. J'ai acquis récemment un Sony HDR-TD10 et j'ai constaté que l'image en 3D est très belle sur ma TV Samsung 3D en visionnant en HDMI à partir du camescope lui-même.

    Le problème c'est que sans passer par le camescope ma TV ne peut pas lire les fichiers 3D du Sony mis sur disque dur externe.

    J'ai essayé divers montages avec Sony Vegas et un autre logiciel 3D mais il faut chaque fois réencoder et le résultat ne me satisfait pas autant que l'original.

    Ma question est donc simple : comme je ne suis pas pour l'instant très intéressé par un montage sophistiqué nécessitant de retravailler les films que je prends et que ce qui m'intéresse c'est pour l'instant le simple visionnage en qualité originale de mes films (familiaux) 3D, je pense qu'il faudrait passer par un lecteur Multimedia 3D capable de lire les fichiers Sony directement et de les envoyer en HDMI vers ma tv Samsung. Est-ce que quelqu'un a un lecteur de ce genre à me conseiller? D'après ce que j'ai vu sur internet il y aurait quelques modèles très récents qui pourraient convenir comme celui-là : Infinity ou celui-là : Asus O!Play TV Pro : lecteur multimédia 3D Ready + TNT-HD - AVCesar.com .

    Qu'est-ce que vous en pensez? Croyez-vous que ces lecteurs puissent lire les fichiers du Sony avec la même qualité que le camescope lui-même? Je pense que oui, mais des avis éclairés m'intéressent. Merci d'avance.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je cherche aussi ...

    à priori le premier cité est surtout dédié blu ray 3d, pas grand'chose à en attendre pour nos vidéos 3d.
    Le pb est qu'il faudrait une fois pour toutes que les disques durs multimédia précisent les formats de lecture dans leur pub -non seulement en mentionnant leur extension, mais surtout en nommant les appareils 3d dont ils assurent la lecture des fichiers. Il n'y en a pas tellement : dire que tel DD lit les fichiers du W3 ou du Sony etc.. car pour le reste, chat échaudé craint l'eau froide!
    Actuellement j'en reste à mon pc 3d Acer, immédiatement dispo, sans config particulière. Ma télé 3d, et mon lecteur bd 3D n'acceptent sans rechigner que du BD .. dont les logiciels coûtent une fortune.
    Faut dire qu'on semble les emm.. avec une production perso 3D à 3 cent balles, c'est ainsi que je le vois. J'ai eu perso la hd longtemps avant qu'elle passe à la télé en standard.. etc..
     
  3. Vincent71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci de ta réponse. En effet ce n'est pas comme s'il existait 500 camescopes 3D sur le marché aujourd'hui... Et même si les frabriquants ne l'indiquent pas les tests des magazines devraient le faire. Le problème c'est que ces lecteurs multimedia sont bien indiqués comme lisant le format AVC/MVC qui est celui du Sony mais dans la réalité les choses sont parfois différentes c'est pourquoi je m'adresse à vous là-dessus. L'idée est évidemment de pouvoir stocker tous mes fichiers Sony sans être obligés de les convertir et de pouvoir les lire sans passer systématiquement par le camescope (de toute manière limité à 64go et après on fait comment?..).
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Le player intégré (via clé USB ou dique dur FAT32 / NTFS) de la gamme de TV3D Panasonic ET5 lit les fichiers 3D de la TD10E. Sans saccades!
    Tout comme les MP4 qui viennent de Youtube, les fichiers mk3d (mkv 3D), les m2ts créés par PowerDirector 10, et d'autres.
    La gamme ET5 est passive (lunettes polariantes), je la trouve assez polyvalente et la qualité 3D est bonne. Sans défaut important.
    Bien cordialement
    xuor
     
  5. Vincent71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super. Merci beaucoup du renseignement, mais je ne sais pas si beaucoup de personnes changeront leur tv pour cela, moi je pense plutôt acheter un lecteur multimedia qu'un nouveau tv 3D au prix que c'est...
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Super, en effet .. mais ..

    c'est bien la preuve qu'il y a un verrouillage des players 3D. En serait-on réduit à espérer qu'un -à peine- pirate nous sorte un player unviversel (sources et écrans) ?
    Ils ont essayé d'empêcher l'accès direct et aisé aux fichiers des cartes d'apn et camescopes, sans succés (qui utilise encore le cable usb?) alors l'espoir n'est pas perdu pour les fichiers 3D, restons optimistes! Le W3 sert aussi pour l'instant de lecteur, et pour ce qui est de ma maigre expérience des divers écrans, assez universel (aucun écran 3d n'a refusé jusqu'à présent la lecture depuis le W3)
     
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr j'imagine bien que vous n'allez pas changer de TV, mais je le disais pour d'autres membres du forum. Il vaut mieux une TV3D avec un bon player intégré (certains ignorent même que les TV en ont un) qu'un player acheté par après, si c'est possible.

    @ Milo, vous visualisez les fichiers du W3 sur TV3D via HDMI, mais quid des fichiers MP4, m2ts, de la TD10E, etc. Vous les convertissez? Comment? Avec quel soft? (Moi j'arrive en convertir avec MagixDeluxe puis SMM --en AVI bi-canal exclusivement--, mais c'est pénible, plante, et ne va que pour quelques minutes, pas 15min p.ex.). Merci de vos lumières.
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les deux, mon cap!

    - fichiers lus par l'apn W3 sur grande télé Tosh avec ses lunettes ( faut donc réexporter sur carte à son format en utilisant le logiciel du W3 .. usant!)
    - fichiers lus sur écran de portable 3d Nvidia Acer .. avec Stereoscopic player et lunettes Nvidia (très convivial mais faut payer pour + de 5mn). On peut aussi afficher les photos avec le logiciel de l'Acer, qui se sert lui-même de stereoscopic player, semble-t-il, et met les photos à l'échelle, directement à partir des fichiers de la carte.
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  10. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous