module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] PANIQUE en tournage avec HXR-NX5E -> mémoire tampon pleine !!

Discussion dans 'Sony' créé par thecramp, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ça avec la Sony NX5E, j'étais pleins tournage de mariage en plein feux, les mariés arrivent en cortège klaxon hurlent ... me font coucou ... , j'ai eu la chance de pouvoir arriver à l'arrache à temps !! je dégaine la camera j'allume je lance le REC, ET LA cette " Biipppp" de camera me dit "MEMOIRE TAMPON PLEINE " et impossible de filmer écran gris message jaune puis écran noir le message s'enleve et un autre arrive "RECUPERATION DES DONNEES" , je vire au blanc, jaune vert au bord de la syncope les mariés me font coucou ... passe et moi toujours bloqué ... la camera reboot toute seul je me dis c bon et hop RE "RECUPERATION DES DONNEES" je me dis que je vais pas couper trop risqué de perdre un rush mais comme ça commencé à faire 4/5 mn et que j'avais deja raté tout le super cortège !! me suis dis je coupe et la ça à continué de récupérer les données et finit apres quelques minutes. JE ne comprend pas ce qu'il y à eu, je viens d'avoir le SAV Sony il me disent que c'est ma carte !! qui n'a pas pris le FLUx, c'est une EXTREM PRO 32Go à 45MB/s en CLASSE 10 et HC1 punaise, 130 € HT !! et elle à moins d'un an !! c'est louche non , le SAV m'a dit de faire des test , je veux bien mais je fais quoi je laisse tourner et apres ... si c'est aléatoire !! j'ai pas envie de tourner de l'oeil parce que ça me fait ça en remise des alliances ou pendant le OUI, c'est juste pas possible ...

Alors si qqun à une idée de ce que ça peu être ou à deja eu le problème !!! MERCI

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'ai déjà eu ce message sur une NX70 suite à un arrêt brutal due à une batterie Sony contrefaite. Cela signifie en fait que la caméra n'a pas pu finir d'enregistrer toutes les informations sur la carte. Il peut y avoir différentes causes : retrait de la batterie trop rapide, retrait de la carte avec le voyant écriture allumé, défaut de la carte (peu probable) ou plus embêtant faux contact.

Dans un cas comme cela il faut toujours commencer par reformater la carte dans la caméra.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    JE ne comprend pas ce qu'il y a eu

Ben non ce n'est pas louche ..tu l'as brutalisé cette petite ..et elle te l'a fait savoir ..

Tu as d'ailleurs eu de la chance d'avoir pu tout récupérer ...

Dit autrement à la mise sous tension cette petite chose s'auto scan pour savoir si tout est bien en ordre de marche et ..
    comme avec les DD sur Pc ..
    Elle va examiner l'en tête des supports et écrire son petit bout à elle ..

Tu ne le lui en a pas laissé le temps ..donc elle s'est emmêlée les crayons ..et par précaution t'a gratifié du célèbre

"Media error nead to be restore" ..

Voilà, pas plus mais pas moins ...à vouloir gagner une seconde tu as perdu 5 précieuses minutes ..

T'inquiètes j'ai cotisé aussi.. avec une bonne Sandisk ..

Elles n'apprécient pas d'être bousculées ..essaye une série ultra rapide de Record bref ( 1à 2 secondes) puis standby et immédiatement record etc ..

Au bout d'un certain temps de ce traitement elle va te lâcher ..n'arrivant plus à écrire tous les dossiers et fichiers de chaque clip ..

Si la carte est ultra rapide ( SxS 1200Mb/s ) là ça passe ....mais c'est 700€ la carte :sad:

Donc " keep cool, take it easy" ...;)

Bertrand :jap:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'avais voulu lancer un post sur les ennuis avec les cartes mais il n'a pas eu l'audience recherchée . Dommage . Ca ne me concernait pas car je tourne sur K7 mais ça aurait pu être intéressant . Il faut laisser aux cartes le temps de faire leur petit ménage .Par contre , j'arrives à l'église toujours bien avant les mariés. On se fait avoir une fois mais pas deux.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    On se fait avoir une fois mais pas deux....!!!

Oh ! :hello: Jako ..dés fois "pour moi" c'est trois ...mais bon .!!! :sad:

(1) ou est il ? on peut le relancer ..surtout à cette date ou elles sont presque toutes à cartes ...

(2) Carte et aussi/surtout la machine ..

(3) Alors là bien avant ..pour "sentir, humer", repérer les lieux..examiner les emplacements, voir ou je pourrais me placer/me déplacer,
    faire déplacer des objets qui risquent d'être dans le champ ..(micro sur trépied, évangile (si si ..imagine la tête du curé !! ) etc..) , déployer/positionner mon trépied etc ....

Puis réaliser toute une série de plans de coupe .."Oh!Kazou"

Y en a du boulot "avant'" car ensuite "pendant " c'est foutu ..

Bertrand :jap:

Exemple de plans de coupe utilisés .

#5 bcauchy, 4 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous