module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le H264 et Avid ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tego, 1 Juillet 2012.

1. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, j'ai travaillé pendant un bout de temps avec une sony hvr z1 et avid xpress pro (je sais c'est vieux tout ça, mais c'était il y a seulement 3 ans.) Aujourd'hui j'ai un Canon 5d Mark II à ma disposition et son format de sortie H264. La question que je me pose est de savoir quel logiciel de montage (avid Média composer 6 ou adobe première CS6) seraient les plus aptes à travailler avec ce format sans le compresser davantage. Adobe l'importe paraît-il sans codec destructif. Et Media composer 6 en est-il de même ou bien va t-il compresser encore plus le format ? Dans l'absolu je préférerais rester sur AVid mais aussi avoir le moins possible de destruction.
    Enfin lors de l'exportation, l'un ou l'autre de ces logisiels aurat-il une meilleure qualité de rendu du H264 ?
    Merci à tous pour vos éclaircissement ?
    Tego

2. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, tu peux lier les fichiers originaux via AMA, tu montes directement du h264 dans la timeline
    mais tu peux alors faire des cuts, appliquer des effets, corrections de couleurs sur des GOP, des images virtuelles qui sont interpolées différemment à chaque lecture

c'est heu... plus prudent de passer par un codec réputé montable (dnx ou prores par exemple je sais pas pour premiere) qui va reconstruire ton média en créant des images dans les GOP, le média transcodé sera plus gros que l'original mais il aura 25 images stables et réelles par secondes

tu peux exporter dans le format que tu veux, y compris h264, à toi de spécifier les mêmes paramètres si tu veux la même qualité ou selon le mode de diffusion
    si tu as la possibilité, il vaut mieux exporter en quicktime référence que tu peux faire encoder par un soft tiers (et aussi par réseau, squeeze ou compressor par ex), cela évite de mobiliser ton poste
    ++

3. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    h264 sans plus de compression

Merci pour ta réponse, je suppose que ces codecs font partie de mediacomposer 6.
    En essayant tout de même d'importer du h264 depuis le 5Dmark II vers un avid xpress pro, surprise il accepte le format ? Je ne sais pas quel codec il utilise mais est-ce possible avec cette version du logiciel?
    Le format aurait-il subit une violente dégradation ? A l'oeil nu il semble bon, qu'en penses-tu ?
    C'est vrai que si je peux m'éviter d'acheter un nouveau logiciel et une nouvelle config ce serait mieux, mais j'y crois pas trop il doit forcémment y avoir une explication.
    Bien à toi.
    Tego

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :perplexe:

si on laisse de coté le sens de la phrase que je comprend pas, le prores, dnxhd, sont des codecs qui font que de la compression intra-image. Donc pas de gop, qui est une compression inter-image.

et non, il n'est pas recommandé de faire un montage long et complexe en AMA, car trop casse gueule sur la perte des liens, et en plus monter du h.264 en ama, il faut prendre son mal en patience....

et pour finir, oui Xpress pro peut importer du h.264 si le Quicktime player de ta machine sais le lire (car avid se sert du moteur Quicktime en import/export).
    et la résolution dans laquelle il l'a importé, c'est dans tes réglages lors de l'import.

sinon pour etre sérieux, pour 97% des gens, les DNXHD 120 sera suffisant comme résolution d'import ou transcodage. Car il faut arreter de se la toucher sur les réglages d'import avec les appareil canon. Il faut quand meme rappeler que c'est enregistré en h.264 à 24 mbps! donc la dégradation est déjà bien là dès le tournage.....

++

• J'aime J'aime x 1
  5. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello, sorry si je suis pas clair en fait ça voulait dire ce que tu expliques, un gop c'est une image clef plus une séquence d'images extrapolées, c.a.d virtuelles, ce ne sont pas de vraies images et "reconstruire" le media (pour le montage)=suprimer les gop afin d'acceder directement à chacune des 25 images par seconde
    donc oui supprimer la compression interframe

bref comme je ne connais pas le contexte, j'essaye d’être didactique et délicat pour dire que c'est total jambon de monter/étalonner etc directement sur du h264 (mais bon comme j'ai dit ça dépend du contexte)
    idem pour l'import en dnx ou prores, c'est largement suffisant
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page