module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suite à une erreur grave, Adobe premiere Pro va s'arrêter

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alexezekiel, 19 Juin 2012.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Est ce qu'il st possible dans un de mes vieux projet adobe d'importer uniquement l'une de mes séquences en cours?
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ta séquence en tant que telle en cours appartient à ton nouveau projet .... il faut exporter ta séquence en EDL et la réimporter ensuite, ton montage sera le même mais il faudra surement refaire les liens avec vidéos et audios ...
     
  3. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ta séquence en tant que telle en cours appartient à ton nouveau projet .... il faut exporter ta séquence en EDL et la réimporter ensuite, ton montage sera le même mais il faudra surement refaire les liens avec vidéos et audios ...

    J'ai fais ça avec une séquence qui ma paraissait fonctionner datant d'avant le problème mais finalement l'erreur revient toujours...
    Je commence à perdre espoir... Je vous tiendrai au courant. Je vais relancer le projet "valide" sans importer la séquence et voir si il bug.
     
  4. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous, je viens de me rendre compte d'un truc incroyable: Aujourd'hui l'erreur système intervient quand je déplace ma souris en déçu de l'onglet "volume" de ma fenêtre d'effet! Chose sassez surprenante je viens d'essayer 5 ou 6 fois et ça recommence pile à ce moment là, mais j'ai souvenir d'avoir utilisé des effets la semaine dernière sans que ça ne réagisse aussi précisément du coup hasard ou pas je me demande si la cause pourrait être lié aux effets. Y'aurait il une manip à essayé au niveau des effets? Il s'agit d'effets pré sélectionnés pour le projet cad que si je vais directement sur l'onglet "volume" original je n'ai pas ce soucis.
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu peux toujours essayer d'enregistrer ton projet avec un nom différent et de supprimer toutes les occurrences de l'effet en question pour t'assurer que l'origine du problème vient de là.
    ;)
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " l'erreur système intervient quand je déplace ma souris en déçu de l'onglet "volume" de ma fenêtre d'effet! " ... je pense que tu voulais dire "au dessus " ... j'ai bien peur que ton souci relève d'un problème windows ou configuration système du Pc en lui même ... il serait peut être opportun de restaurer une image de ton système antérieur au problème ou formater et réinstaller ... c'est pénible mais fait en quelques heures et permettant de repartir sur une base saine ... ou de contrôler les disques, mémoire, Bios ...
    :jap:
     
    #51 Jean-Yves, 25 Juin 2012
    Dernière édition: 25 Juin 2012
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ce qui m'étonnes c'est que les barettes de ram ne sont pas les mêmes, avec des temps de réponses différents...

    Autre chose test tout tes disques

    Démarrer, tape dans la fenêtre : cmd puis "entré"

    là dans la la fenêtre MS-Dos tu tapes : CHKDSK [volume] /F /R /B puis "entré" et laisse faire.

    [volume] = Lettre du disque tel C:

    Cette commande va vérifier l'intégrité du disque voir le réparer si les clusters ne sont pas trop défectueux, dans le cas ou ils le seraient, cela va permettre de les repérer et d'éviter par la suite de vouloir réécrire dessus.
     
  8. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Que de péripéties... Excusez moi des ces silences, je doit finaliser des vidéos pour demain et suis donc à fond pour essayer de me dépêtrer de tout ça!

    J'ai des nouvelles fraiches:
    Suite à : "l'erreur système intervient quand je déplace ma souris au dessus de l'onglet "volume" de ma fenêtre d'effet!"
    J'ai supprimé les effets pré-configurés et je n'ai plus depuis hier de plantage Adobe type: "erreur grave".
    en fait sans m'en rendre compte le logiciel devait planter précisément à chaque fois que ma souris balayait l'espace au dessus de la fenêtre d'effet et plus précisément de l'onglet "volume". C'est tellement fou que je n'avais pas réussi à m'en rendre compte jusqu'ici.
    Sauf qu'entre temps, un plantage windows se met à apparaitre dés que je vais pour exporter... Ce qui ne mettait jamais arrivé jusqu'ici.

    Après une nuit de réflexion, j'ai décidé de débrancher mon 2éme disque dur interne et d'effacer tous les effets en cours sur mes séquences pour les remettre à nouveau. Résultat: Pour le moment ça marche... Depuis ce matin je n'ai plus aucun plantage sur mon projet dans la configuration actuelle...

    Je vous tiens quand même au courant de la suite, mais pour le moment, tout porte à croire que mon disque dur interne est à l'origine des plantages...
     
  9. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Démarrer, tape dans la fenêtre : cmd puis "entré"

    là dans la la fenêtre MS-Dos tu tapes : CHKDSK [volume] /F /R /B puis "entré" et laisse faire.

    [volume] = Lettre du disque tel C:


    J'ai essayé ça mais ça ne marche pas, il est dit: mauvaise syntaxe. j'ai pourtant respecté à la lettre tes consignes.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sous Windows vous pouvez faire cela directement à partir de l'explorateur windows :
    clic droit sur la ligne correpondant au disque à vérifier,
    Propriétés
    Onglet Outils
    Vérifier Maintenant
    cocher les 2 cases

    S'il s'agit du disque système (par ex C) , windows ne peut pas effectuer ce contrôle en temps réel, et vous demandera si vous voulez le faire apres le prochain redémarrage : réponde oui.

    Sinon dans une fenêtre de commande, la bonne syntaxe pour un disque qui a cette "lettre" est
    chkdsk lettre: /V /R

    l'option /B n'existe pas

    Attention l'opération peut être très longue sur les gros disques (plusieurs heures sur un disque de 1T).

    Olivier
     
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    A priori il a déjà effectué la vérification d'intégrité.



    :non:

    Cette option de chkdsk existe bien sous windows Vista, 7 et 8 (à vérifier sous XP), mais uniquement pour une partition ou un disque formaté en NTFS.


    Chkdsk

    ou un chkdsk /?


    En revanche :
    - si l'on ajoute l'opion /B ce n'est pas nécessaire d'ajouter l'option /R qui est incluse dans /B, les 2 options
    présentes dans la ligne de commande CHKDSK C: /F /R /B ne gênèrent pas de message d'erreur pour autant, je viens de tester.

    - le message d'erreur vient peut-être du fait que le disque est en fat32.

    ;)
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cette option de chkdsk existe bien sous windows Vista, 7 et 8 (à vérifier sous XP), "

    Effectivement, je n'avais vérifié que sous XP, ou l'option /B n'est pas documentée.

    Olivier
     
  13. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    le Fat32 est dépassé aujourd'hui, si s'est le cas, je conseil de faire une conversion.

    sous MS-Dos (Cmd):

    convert [Lettre]: /fs:ntfs /V

    Il n'y aura pas de perte de donnée, la copie des fichiers de plus de 4Go se fera sans problème. Par contre il ne sera plus lisible sur un mac, sur ce dernier il faudra un logiciel type paragon (version d'essai) ou Ntfs mounter (gratuit) pour le lire/écrire dessus.

    Ps: j'accèpte les dons ! ;)
     
  14. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Un petit message pour vous remercier tous, je n'ai plus de plantage depuis maintenant 2 semaines, je n'ai pas rebranché mon ancien disque dur interne depuis.

    Sujet clos, merci à tous!
     
  15. THUYMAU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement la solution c'etait quoi ? Peut on savoir ? je suis presque dans le meme cas et je n'ai pas trouvé de solution.
    Merci de l'info.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous