module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Voici un autre fichier, filmé en plein jour, j'ai ajouté un cache cinémascope, en espérant que celui-ci à la véritable dimension, je dois faire un film plus tard et je voulais expérimenter cet effet là.
    Mpeg 2 Intra 4.2.2 1920x1080 50i 50Mbps CBR 772mo, Durée 1m15sec. :
    http://dl.free.fr/lvI4Zs3dN
    Mpeg 2 GOP15 4.2.2 1920x1080 50i 50Mbps CBR 774mo, Durée 1m15sec. :
    http://dl.free.fr/d1kU2xpNc

Je sollicite votre avis sur le piqué, couleurs, entrelacement, encodage.

Les liens fonctionnement j'ai testé sur PC et sur l'ipad

j'essaye avec "Wetransfer"

#571 PCnum, 1 Mai 2012
    Dernière édition: 1 Mai 2012
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :o Mission impossible comme le précédent, pourtant essayé des jours et nuits durant :sad:
    Faut changer de site** ..!! Bertrand :jap:
    ** yousendit au hasard >>>> https://www.yousendit.com

3. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mission impossible comme le précédent, pourtant essayé des jours et nuits durant
    Faut changer de site** ..!! Bertrand

Bonjour Bertrand,
    Pas mieux pour moi, j'ai aussi essayé de charger les fichiers de PcNum et sans succès.
    Bonne journée à tous
    Roland

4. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    #574 PCnum, 1 Mai 2012
    Dernière édition: 2 Mai 2012
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) O.K. PCnum ça fonctionne .
    Très bien le feuillage battu par le vent violent en arrière plan des géants..
    Particulièrement net (les tuiles aussi) ..le 50Mb/s doit aider ..
    Couleurs bien (trop ?) saturées, belles images
    :non: Tu bouges beaucoup (trop !) :sad:
    Toujours, toujours ce "rossissant" Canon ..!!! dur dur :help:
    Chouette aussi le défilé dans la rue ..mais bandeau blanc du café tabac "pas blanc"
    Les prises de la place la nuit ?...!!!:unsure:
    Sensibilité correcte, bonne ..(sans être exceptionnelle)
    Bertrand :jap:

6. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Compte tenu du vent qu'il y a avait le son enregistré avec le micro intégré est bien mais pourrait être encore amélioré avec une bonnette. Mais ce qui m'intéresse c'est l'image pour l'instant. J'ai filmé les géants même si ce n'est pas un sujet qui m'intéresse, juste pour tester et maitriser des réglages et pour avoir différentes vidéos à comparer.
    Dans le montage 1
    j'ai voulu ajouté un cadre cinémascope celui ci a été récupéré sur internet et je ne sais pas s'il est à la bonne dimension, faute de mieux.
    J'ai fait deux encodages un avec un Gop de 15 et l'autre en intra image en conservant le 4.2.2 50Mbps
    Je trouve qu'il y a des pixels visibles, je trouve que ça floute mais est ce VLC qui floute pour le désentrelacement ? J'aimerais bien savoir quel encodage serait le mieux , j'ai la possibilité de faire du 80000 VBR 4.2.2 mais là ça double la taille et c'est loin d'être souple d'utilisation.
    Le stabilisateur était mis en dynamique dans les images des géants
    Le soleil était en face et j'avais mis la fonction contre jour. Sur l'écran de contrôle j'étais assez déçu, je me disais que jamais ça ne passerait car l'une des premières leçon c'est qu'on ne filme pas le soleil en face, mais là je n'avais pas le choix. Au final, les images sont exploitables donc je pense que la fonction contre jour est efficace.
    En vrai, l'enseigne n'était pas purement blanche mais blanc tirant sur le beige.

Dans le fichier filmé en faible luminosité
    Je trouve qu'il y a du bruit en NR Auto et ça me convient pas, j'aimerais des images plus propres.

Voici des videos que j'ai faite sur mon lit en filmant d'une simple lampe de chevet, un carton de couleur et donnez moi ensuite votre avis entre ces 6 différents CP , notamment celui que vous préférez car il y a une différence de bruit, piqué et couleurs.

http://wtrns.fr/gfSbpIocTGCKx

D'après les infos qu'on a

Tru Vid - a un profil de gamma pour la video avec de bonne couleurs exacte , celui ci a été mis a jour par le TruVid2
    XF Mojo- a un look film , couleurs exactes , gamma plaisant, été mis a jour par le Mojo 2
    XF Film - aspect particulier, peut être adapté à pour un film dramatique avec voix off , c'est celui qui a le plus un look film.
    CP4: XF Film+ il doit être utilisé de +12db à +18db le NR auto donne le meilleur résultat.
    CP5: XF Mojo+ le même mais avec un gamma différent à utiliser entre +9db à +12db
    CP6: Lo Mojo pour filmer à +12db

+ le CP Sombre : http://wtrns.fr/VAKg55MR1HrEgED

#576 PCnum, 2 Mai 2012
    Dernière édition: 2 Mai 2012
  7. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je trouve qu' il y a un voile sur le fichier filmé en faible luminosité .
    Qu' en pensez vous ?

8. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réglage mise au point

Je viens de recevoir cette superbe bête appelée XF300, et je me heurte à un problème : je n'arrive pas à faire la mise au point en-dessous de 1 mètre de distance. Pourtant, dans les réglages de la caméra, j'ai bien spécifié "Off" pour le réglage "Focus Limit". Quelqu'un a-t-il une solution ? Je l'espère ! D'avance, merci de votre aide.

9. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Je sors de 12 heures de tournage et le probleme existe aussi pour la mise au point au point d'un metre mais je ne sais pas trop comment faire

Je trouve du bruit à 0DB en faible éclairage sur mon logiciel de montage si j'augmente la luminosité et le gamma sur celui ci, ça limite les corrections, c'est bizzare!

10. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Je pars à Madrid avec cette caméra et j'hésite entre rester en débit 50, 35 ou 25.
    Je n'ai utilisé jusqu'à maintenant que le 50. Je ne connais pas les autres.
    Le 1440x1080 Hdv le son semble différent non ? car en hdv c'est du 384kb mais est ce que la caméra encode en non compressé au détriment de l'image?
    Quelqu'un a t'il déjà utilisé un débit de 35? comment est la qualité? pour quel type de tournage?

Je vous pose cette question car j'ai 2 cartes 32gb et je ne suis pas en mesure de savoir si j'aurais assez de capacité ou pas ?

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    2xcartes 32gb ...assez de capacité ou pas

;-) PCnum

Aucun soucis en 35Mb/s VBR 4:2:0 1080 i ...ce sera économique en place occupée ..
    excellent rendu ....
    un poil en deçà en terme de colorimétrie et de précision/piqué dans les détails en mouvements
    ( genre feuilles d'arbres dans le fond ) ( mais globalement pas facilement visible)
    Sur les premiers plans pratiquement aucune différence.

Essaye avant de partir ...

12. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Et en ce qui concerne le son il est toujours en Pcm non compressé à tous les débits?
    Finalement, je crois que je vais prendre un ordinateur portable pour transferer jour apres jour les données, je pense que ça va rentrer dans les bagages. Je vais télécharger l'utilitaire canon pour pouvoir le faire.
    merci

13. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Pour info, il y a encore une mise à jour qui date de ce mois ci (juin) sur le site de canon et pour les camescope 300 et 305

14. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    deux questions :
    à 50 Mbps 4:2:2 1920x1080 c'est quoi la différence entre 50i et 25p ?
    n'ayant jamais fait de mise à jour depuis l'achat, puis-je faire cette dernière mise-à-jour signalé par PCNUM en ignorant les précédentes ?
    Merci Bertrand, merci PCNUM

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    deux questions ...

50i c'est 50 demi images par secondes, 25p c'est 25 images pleines par secondes ..
    Ceci peut générer des flous dans les mouvements, saccades et des effets de traîné.

Donc donc devant un sujet inconnu type reportage privilégier le 50i

Le top topissime ...le 50p ...

Q2 : "normalement" OUI ....car pour du firmware on remplace la "mémoire morte" d'un seul coup ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page