module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vvoouuuuuuuuuiii

Les Gh2-istes sont pas là, car ...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Ils tournent avec leur petit bijou en ce moment !:rolleyes:
    Et pas que des films de vacances...:good:
    Avec ou sans hack d'ailleurs, perso je hack pas avant la fin de ma garantie de 2 ans:weird:

2. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne suis pas en vacances, et malheureusement pour toi je n'ai pas "hacké" mon Gh2. Du fait de tests faits ici et là sur le forum, de la perte de garantie en cas de problème et de la perte de la lecture des vidéos sur l'appareil.
    J'ai l'impression que le hack est un peu un alibi pour les autres aspects techniques (éclairage, mise en scène, son...) qui sont au moins aussi importants que la qualité d'image.
    Ceci dit, bon courage !

3. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on n'est pas en vacances, on bosse aussi et meme des fois avec le gh2, quand àmoi j'ai une super garantis de 2ans (casse, vol etc. ) et j.ai hacké tout de meme mon gh2.
    D'ailleurs si quelqu'un est interesse j'ai mis en vente dans la partie vente mon 20mm avec le ND fader, ainsi que mon 14-42mm, et le tout a des prix sympatoche car je viens de commander le noktor slr magic 12mm, j'en suis tombé amoureux apres un juste petit essaie de 10secondes, donc si vous cherchez des optiques casi neuves allés voir...:good:
    sinon, les hacks ne rendent pas plus sensible les gh2: ils permettent de debrider la limite temps, les isos (pas tres utiles pour moi personnellement, dépace tres rarement voir jamais les 800) permet d'augmenter grandement la qualité sonore, et permet de mieu encoder le bruit et permet un peu plus de manoeuvre d'étalonnage.
    pour ma part j'ai installé un hack tres stable le driftwood cake v2 à 55Mbits/s en 25p et 70Mbits/s en 24p et j'ai augmente la qualité du son (donc suite à cette derniere manip pas possible de relire mes rushs comme quand je tournais en betacam ou super16)

4. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    ha merci pour vos reponses.
    bon je crois que le hack c est pas pour de suite je vais essayé de commencer mes rush sans,car si en plus je ne peux pas relire sur l apareil ca m embéte beaucoup
    car je ne peux pas en plus me trimballer tout un atirail dans la verte.
    est ce que quelqu un pourrai me confirrmer qu avec un bon micro genre videomic rode j obtiendrai un assez bon resultat pour un son d ambiance(foret oiseaux...etc)
    merci d avance les gh2istes.

5. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te confirme jai un videomic c st tres bien, quand au hack si t je touches pas la qualite du son tu peux relire sur l apn

6. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello:hello:
    Surfculture, je t'ai laissé un message privé.

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    ok merci surf culture,je vais donc rechercher un rode a pas cher,et je vais enfin pouvoir commencer mon doc des que ma santé me permetra de remarcher dans le maquis.;-).
    au fait question subsidiare:est ce qu on peut utiliser le rode egalement pour un interwiev ou faut il imperativement un micro genre cravatte.(d autant que ceux que je vais interwieuver n auront pas de cravatte:D).

9. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Alors davidscope je t ai repondu et oui j utilise aussi un follow focus de la marque d-focus generation 3 et les rigs jag35, l ensemble m a coute 389 euros, voila.
    Corsso, il faut etre a environ 1 m de l interviewer avec le rode et il a une fonction pour isoler les personnes qui permet de reduire les bruits ambiants.
    Voila

10. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci surf culture y a plus qu a en trouver un a bon prix.

11. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu les trouves vers 90euros pour les rode videomic mono neuf

12. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    :perplexe:c est du mono?comment fais tu lors d un interview tu envoies la voix sur les deux pistes au montage,genre fausse stereo?
    j en ai trouvé un a 75 euros (je negocie)avec sa bonette antivent.

13. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je m en sers comme micro d ambiance et je rentre sur l autre piste un hf grace a un raccord mini jack stereo/2 xlr mono

14. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    que me conseilles tu.je viens de commander le videomic et j aurai besoin pour mon doc du son des animaux sauvages en alternance avec de la musique et je dois inclure deux intervieuw.je n ai pas beaucoup de matos en fait que le videomic et le micro d origine.dois je mettre la voix de l intervieuw sur deux pistes?et pour le son d ambiance je pensai pouvoir n utiliser que le videomic mais je voudrai diffuser le doc
    a la télé donc il me faut de la stereo?
    merci de ton aide.

15. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F
    Alors, personnellement je mettrai la voix de l interview sur deux piste D et G et sur une autre piste le sonambiant en faisant attention qu il soit sur deux pistes lui aussi par contre cela ne sera pas de la vrais stereo, aprs je ne sais pas ce n est plus mon metier voir avec un inge son si il te faut de la vrais stereo, j ai toujours fait comme ca pour l tele et jamais eu de soucis del part des chaines

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous