module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suite à une erreur grave, Adobe premiere Pro va s'arrêter

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alexezekiel, 19 Juin 2012.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ton problème arrive à quel moment, pendant l'export ?

    Mon probléme n'intervient pas pendant l'export mais à n'importe quel moment pendant que je travaille, des fois dés l'ouverture comme des fois au bout de 30 minutes... sans raison ou manip particulière

    - peux-tu enregistrer ton projet en ajoutant v01, par exemple, après avoir enregistré ton projet actuel, ensuite peux-tu dupliquer ton dossier Projet du disque externe sur le deuxième disque du interne et ouvrir le projet tonnomdeprojet_v01.prproj et vérifier si le problème persiste.

    Ok je teste
     
  2. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    - peux-tu enregistrer ton projet en ajoutant v01, par exemple, après avoir enregistré ton projet actuel, ensuite peux-tu dupliquer ton dossier Projet du disque externe sur le deuxième disque du interne et ouvrir le projet tonnomdeprojet_v01.prproj et vérifier si le problème persiste.

    Même problème
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - As-tu installé les dernières mises-à-jour de PPro 5.5.1 ou 5.5.2 ?
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

    - et les dernières maj via WindowsUpdate ?

    - Peux tu rechercher via un éditeur de texte du genre de Notepad++
    Notepad++ Home

    dans ton projet tonprojet_v01.prproj si tu n'as pas les chemins vers l'ancienne assignation de ton lecteur externe ?

    Ctrl+f avec le chemin où étaient stockés tes rushs du genre "E:\Video Projects\PPBM\" ou avec le mot clé "Path"


    Si tout cela ne résoud pas ton problème,
    - il faudra vérifier du côté de la fragmentation des fichiers de tes disques,
    - ensuite les éléments de ta config GPU, système disque et CPU
    tu as des "widgets" qui te permettent de contrôler la charge CPU, GPU et disque pour déterminer les "goulets d'étranglement" et si ils chauffent un peu trop :

    - Pour le GPU:
    le texte est en allemand mais le widget lui même en anglais:
    OrbLog Blog Archive GPU Observer – Sidebar Gadget
    téléchargement du widget :
    http://download.orbmu2k.de/download.php?id=49
    Vérifier les options (A cocher : Show CPU Load, VPU Load, Show Memory load )

    - Pour le processeur
    OrbLog Blog Archive Intel Core Series – Sidebar Gadget
    Téléchargement du widget :
    http://download.orbmu2k.de/download.php?id=43

    Vérifier les options (A cocher : Show CPU Clock, Realtime CPU Clock, Decay Core Usage Bars )

    - Pour les disques durs :

    Download Drives Meter 2.4 Free - Displays your hard disc or flash disk space - Softpedia

    Download System Utilities - page 1 - sorted by last update descending - Softpedia

    Un fois installés tu peux les coller dans un coin de l'écran, tu pourras ensuite vérifier s'ils fonctionnent à pleine charge ou avec une température élevée au moment du plantage.

    Courage !!!

    ;)
     
  4. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Petit message avant de suivre toutes les nouvelles indications de Gaston que je remercie énormément pour sa disponibilité!:good:

    Je viens de laissé tourner un projet vieux d'avant l'incident et celui ci fonctionne parfaitement sans message d'erreur depuis pres de 3 heures. Le problème viendrai donc de mon projet après incident de réaffectation du disque dur externe.

    En espérant que ça fasse avancé le chmilblik...

    Bonne soirée à tous!
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - C'est une version plus ancienne du même projet, où est-ce un projet différent ?

    C'est pas simple d'identifier un problème sans message d'erreur explicite, compte tenu du nombre de causes potentielles !!
    Dans cette situation il faut "lever le doute" comme on dit, pour chacune d'elles, parfois cela peut prendre beaucoup de temps.

    S'il s'agit réellement d'un problème de "chemin" lié à l'affectation du DD externe, comme proposé dans mon dernier post, tu peux rechercher dans ton fichier projet (c'est du xml) s'il existe encore des liens erronés en faisant une recherche de toutes les occurrences dans le fichier soit en utilisant un partie de l'ancien chemin ou en vérifiant les chemins avec le mot clé path, mais là tu vas t'amuser avec le nombre d'occurrences à vérifier.
    Autrement, tu peux vérifier les éléments de ton chutier et regarder au niveau de la timeline s'il n'y a pas de liens brisés, éventuellement supprimer tous les fichiers de rendu.

    On ne peut que te souhaiter bon courage !!!
    ;)
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    est ce qu'entre les 2 versions, tu as mis de l'audio car c'est peut être la musique dans un mauvais codec qui plante la machine ...:jap:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une autre solution qui marche assez souvent dans le cas de projets corrompus :
    Créer un nouveau projet de mêmes caractéristiques
    Importer l'ancien projet dans le nouveau.

    Sinon il faut bien regarder dans l'observateur d'évènements, je ne suis pas certains que toutes les rubriques aient été examinées (système et applications). S'il y a plantage de Première, il y a obligatoirement un évènement créé.

    olivier
     
  8. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous! :-)

    Alors:

    As-tu installé les dernières mises-à-jour de PPro 5.5.1 ou 5.5.2 ? et les dernières maj via WindowsUpdate ?

    Ok c'est fait, pas de changement.

    - Peux tu rechercher via un éditeur de texte du genre de Notepad++
    Notepad++ Home dans ton projet tonprojet_v01.prproj si tu n'as pas les chemins vers l'ancienne assignation de ton lecteur externe ?

    J'ai cherché mais en rentrant K:/etc.. mais rien trouvé mais de toute façon j'ai réassigné mon disque dur avec la mettre lettre... C'est à dire que lors d'un déplacement le disque avait perdu sa lettre d'origine, je lui ai donc réattribué. K

    - il faudra vérifier du côté de la fragmentation des fichiers de tes disques,
    - ensuite les éléments de ta config GPU, système disque et CPU

    Je suis équipé d'evrest qui je crois fais ce genre de chose, je vais regarder mais je n'ai vraiment pas l'impression que l'ordi tire sur la corde...

    - C'est une version plus ancienne du même projet, où est-ce un projet différent ?
    Il s'agit d'une sauvegarde automatique du même projet datant d'il y a un mois environ.

    S'il s'agit réellement d'un problème de "chemin" lié à l'affectation du DD externe, comme proposé dans mon dernier post, tu peux rechercher dans ton fichier projet (c'est du xml) s'il existe encore des liens erronés en faisant une recherche de toutes les occurrences dans le fichier soit en utilisant un partie de l'ancien chemin ou en vérifiant les chemins avec le mot clé path, mais là tu vas t'amuser avec le nombre d'occurrences à vérifier.
    Autrement, tu peux vérifier les éléments de ton chutier et regarder au niveau de la timeline s'il n'y a pas de liens brisés, éventuellement supprimer tous les fichiers de rendu.

    Je vais réfléchir à ça. Effectivement je pourrai copier en sauvegarde tous le dossier de rendus et essayer d'en créer des nouveaux pour voir ce qu'il se passe.

    est ce qu'entre les 2 versions, tu as mis de l'audio car c'est peut être la musique dans un mauvais codec qui plante la machine ..
    Je n'ai importé aucun nouveau média.

    Une autre solution qui marche assez souvent dans le cas de projets corrompus :
    Créer un nouveau projet de mêmes caractéristiques
    Importer l'ancien projet dans le nouveau.

    ça me parait être une bonne proposition, je vais essayé mais comment importer l'ancien projet dans le nouveau, CAD garder la bilbiothéque et les séquences, etc... ?

    Sinon il faut bien regarder dans l'observateur d'évènements, je ne suis pas certains que toutes les rubriques aient été examinées (système et applications). S'il y a plantage de Première, il y a obligatoirement un évènement créé.
    Je retourne voir.

    Encore une fois je tiens à vous remercier de votre aide et de votre patience, vraiment c'est chouette de pouvoir se sentir épaulé comme ça!
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "comment importer l'ancien projet dans le nouveau, CAD garder la bilbiothéque et les séquences, etc... ?" tu créer un nouveau projet au dimension de l'ancien puis importer - projet ou doucle clic dans la fenêtre projet et importe ton ancien projet ...

    sauvegarde automatique du même projet datant d'il y a un mois environ sans apport de nouveau média ... dans ce cas, je pense que la solution si dessus devrait fonctionner ...
    Sur de gros projet, il est conseillé après une grosse charge de travail de faire une copie de sauvegarde dans un autre emplacement au cas ou ...
     
  10. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sinon il faut bien regarder dans l'observateur d'évènements, je ne suis pas certains que toutes les rubriques aient été examinées (système et applications). S'il y a plantage de Première, il y a obligatoirement un évènement créé.
    Tu avais raison, j'ai trouvé l'événement signalé en erreur (application):

    Nom de l’application défaillante Adobe Premiere Pro.exe, version : 5.5.0.0, horodatage : 0x4d8a89e8
    Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x0000676e702e4e5f
    ID du processus défaillant : 0xc14
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01cd4d232891f000
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5.5\Adobe Premiere Pro.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: unknown
    ID de rapport : 9dc1c0a9-b919-11e1-9ab4-842b2bb8059c

    Et d'autres erreurs système correspondant à l'heure du drame:

    Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR9.

    Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR10.

    Échec inattendu. Code d’erreur : D@01010004

    Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk6\DR6.

    Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR7.


    tu créer un nouveau projet au dimension de l'ancien puis importer
    Je l'ai fais, j'ai d'abord eu une nette impression d'avoir gagner la bataille et puis en fait non, mais le projet est sensiblement plus stable... Mais ça continue à planter.
     
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu devrais jeter un oeil sur les disques correspondant à Harddisk2 et Harddisk6, s'il n'y a pas d'autres messages pour les autres.

    - Dans le gestionnaire de périphériques est-ce que tout est normal pas de point d'exclamation jaune ou autres ?
    - As-tu effectué une vérification des erreurs sur tous tes disques.
    - Le message pourrait signifier aussi que le disque est très sollicité, chauffe ou est proche de la fin, ou un pb avec de pilotes.

    - ce que tu peux faire c'est d'utiliser HDTune 2.55 Free pour vérifier les débits en lecture et vérifier l'état de tes disques avec Everest (via smart) et leur température.
    - as-tu vérifié la charge CPU, GPU, HD et la température de fonctionnement pendant que tu travailles sur ton projet ?


    ;)
     
  12. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Download System Utilities - page 1 - sorted by last update descending - Softpedia

    Je prends lequel? Les autres sont installés, je vais observer ce qui se passe.

    - Dans le gestionnaire de périphériques est-ce que tout est normal pas de point d'exclamation jaune ou autres ?

    Tout est normal à ce niveau

    Pour ce qui est d'evrest:
    Carte mère 22 °C (72 °F)
    CPU #1 / Coeur #1 44 °C (111 °F)
    CPU #1 / Coeur #2 44 °C (111 °F)
    CPU #1 / Coeur #3 45 °C (113 °F)
    CPU #1 / Coeur #4 43 °C (109 °F)
    Diode du GPU 55 °C (131 °F)

    as-tu vérifié la charge CPU, GPU, HD et la température de fonctionnement pendant que tu travailles sur ton projet ?
    Je suis en train de regarder, je suis parti 2 heures en laissant adobe ouvert et pour le moment il n'a pas de nouveau planté...

    Tu devrais jeter un oeil sur les disques correspondant à Harddisk2 et Harddisk6, s'il n'y a pas d'autres messages pour les autres

    Je sais pas trop comment faire, je vais regarder...
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    j'ai mis le lien Softpedia pour situer le widget Drives meter, qui te permet de contrôler la charge de tes disques (débits lecture/écriture) pendant que tu travailles sur ton projet PPro.

    Concernant les températures, rien d'anormal.



    Voilà une bonne nouvelle !!!



    Les logs concernant ces erreurs datent d'aujourd'hui ?
    y en a t-il d'autres pour les autres disques Harddisk0 ... ?

    "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk6\DR6.
    Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR7."


    Pour savoir à quoi correspondent Harddisk2, Harddisk6
    - tu vas dans exécuter : après avoir copié puis coller msinfo32 dans "Exécuter"
    - ensuite dans l'arborescence à gauche : Stockage puis Disques
    - tu recherches ensuite le champ Partition de la colonne "Elément" correspondant à : -> Disque No 2 et tu remontes jusqu'à "Modèle"de la colonne "Valeur" pour trouver le modèle du disque correspondant.

    pour Harddisk6 tu refais la même manip qu'avec Harddisk2.


    ;)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi il est fort problable que le plantage provienne du problème des disques.

    Si c'est des disques Sata, très souvent c'est simplement un problème de cable : les connecteurs Sata tiennent très mal dans le logement, et cela crée des erreur intermittentes.
    Un remplacement par des cables neufs de bonne qualité peut solutionner le problème,
    mais je pense que le dernier projet a été enregistré de façon vérollée (suite aux erreurs disques) et que donc il faut repartir d'une version antérieure, soit tenter de le régénérer (voir au dessus);

    Olivier
     
  15. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour!

    Les logs concernant ces erreurs datent d'aujourd'hui ?
    y en a t-il d'autres pour les autres disques Harddisk0 ... ?

    Les logs datait du jour du drame
    Pas d'autres log pour les autres disques

    Si c'est des disques Sata, très souvent c'est simplement un problème de cable : les connecteurs Sata tiennent très mal dans le logement, et cela crée des erreur intermittentes.
    Un remplacement par des cables neufs de bonne qualité peut solutionner le problème,
    mais je pense que le dernier projet a été enregistré de façon vérollée (suite aux erreurs disques) et que donc il faut repartir d'une version antérieure, soit tenter de le régénérer (voir au dessus);

    Ta conclusion me semble bonne, j'ai l'impression que mon fichier de sauvegarde est corrompu... L'un des disques internes est un ancien disque que j'ai installé i y a environ 2 semaines. le problème pourrait venir de lui.

    Je n'ai pas trop le choix du coup, je vais finir d'exporter tout mes travaux urgent avec ce projet et repartir d'un projet plus ancien ensuite....
    Dur...

    Merci à vous, pour ce qui est des gadgets, je n'ai rien remarqué de particulier qu'en à l'activité et la rempératures des différents DD et carte
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous